Diesel B20 et contamination

Diesel B20 et contamination

Messagepar tobydad » 14 Nov 2012 07:01

Le sud des États-Unis offre comnme carburant diesel appelé B20 lequel contient 20 % de carburant biologique. Ceci n'est pas par choix mais pour but de réduire la dépendance au carburant fossile de sorte qu'on ne peut dans plusieurs cas se procurer du pur diesel D2.
Il semblerait que l'immobilisation prolongé de votre véhicule avec ce carburant B20 favoriserait fortement le développement de bactéries dans votre réservoir de 'fuel' et contaminerait celui-ci et risque d'endommager le moteur diesel principalement ses injecteurs.

Y a t-il de la littérature ou des avis d'experts qui confirment ce qui précède.

Responsable " diesel "
Région: Montérégie

Re: Diesel B20 et contamination

Messagepar Outbackeur » 16 Nov 2012 12:47

Voici le résultat du B20
Image
Vous vous demandez pourquoi les EGR kits de suppression sont si populaires pour les nouveau diesel Ford, Permettez-moi de vous expliquer. Voici le capteur de température du manifold, nous avons démonter à partir du collecteur d'un Ford F-350. Comme vous pouvez le voir, le capteur est recouvert d'un noir de suie, M... C'est un gâchis de carbone, et je suis scandalisé de cette crasse répugnante sur ce camion 100% stock avec seulement 50.000 Kilo...
:bizarre:
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 16 Nov 2012 13:53

Moi qui suit un profane en la matière Outbackeur, pouvez-vous nous en parler davantage en étoffant vos propos?

Ce que je vois sur cette photo, c'est effectivement une sonde recouverte d'un résidu répugnant, en effet. Comment pouvez-vous affirmer que c'est le résultat du B20? Peut-il y avoir une autre cause? Est-ce le B20 ou le fait d'avoir brûler du diesel contaminé par la bactérie? Les bactéries en produisent-elles pas des champignons? Est-ce le résultat du diesel contaminé aux champignons?

Je ne veux aucunement mettre en doute votre affirmation mais, j'aimerais être convaincu à 100 % que c'est ce qui nous attends, si nous ne faisons pas attention et comment faire pour éviter cela? Si nous devons circuler au sud des USA, avons nous le choix des stations d'essence qui vendent que du diesel D2?

Au prix que coûtent les réparations sur un moteur diesel, je souhaiterais avoir toute l'information nécesssaire afin de garder mon moteur en bonne condition.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Responsable " diesel "
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 18 Nov 2012 11:13

Pour l'instant pas de panique pour le Biocarburant le problème est seulement sur des modèle de moteur particulier comme le PowerStroke 6.5 et 6.7, la série MaxxForce et Hino, sur un Duramax et Cummins HO, nous avons rien remarqué et aucun dépôt, dans le jardin de Napierville plusieurs maraicher sont en test avec des tracteurs avec 50% de BioDiesel, la plupart des moteurs c'est des Cummins et aucun problème pour l'instant, C'est un peu comme du Coolant pour machine CNC, le full Soluble produits une quantité de bactérie si il n'est pas oxygénée comme un peu l'algne dans une piscine.

Pour l'instant les moteur B100 qui utilise du B20, B5, B2, etc le biocarburant est obtenu à partir d'huile végétale ou animale, transformée par un procédé chimique appelé transestérification faisant réagir l'huile avec un alcool (méthanol ou éthanol) afin d'obtenir du EMHV ou du EEHV.Pour le moment le problème qui pourrais être du a des climats a changement de température drastique comme le Québec..?
:doc: ou d'un EGR déficient..!?
Image

Retourner vers Moteur Diesel