Inscription

moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar Serge Loriaux » 12 Déc 2012 12:43

Chez certains modèles decVR diesel, il arrive quelquefois que la lumière " check engine " s'allume pour les raisons suivantes:

- aussi incroyable que cela puisse être, le bouchon de remplissage (sur certains modèles, on peut remplir par les 2 côtés) n'a pas été vissé jusqu'au bout, ce qui laisse entrer l'air, faisant allumer le signal "check engine".

- le niveau de liquide de refroidissement n'est pas au niveau minimum.

Avez-vous vérifié ces 2 points?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar A. Martin » 12 Déc 2012 15:05

Sans rien pour vérifier les codes c'est comme chercher une aiguille dans un botte de foin . Chez Mercedes une tasse d'huile en surplus et sa code .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar Dandau » 13 Déc 2012 07:40

Serge, le genre de problèmes que vous suggérez, n'aurait pas les conséquences du rendement du moteur que ce monsieur nous rapporte, mais c'est quand même des éléments qui font alumer des "codes d'erreurs", j'en conviens!

Pour pouvoir brancher un lecteur de codes européen sur un connecteur de moteur américain, il faudrait avoir la configuration des deux connecteurs européen et américain et créer un adapteur sur mesure.

Une alternative serait de se procurer le lecteur de codes américain, via le dépositaire américain de son véhicule, sûrement plusieurs centaines de dollars, et le faire livrer en europe. Ainsi, il pourrait diagnostiquer son problème sans trop de peine.

Il ne faut pas oublier que ce monsieur n'a pas la facilité de s'exprimer en anglais. Il lui faudrait utiliser les services de traduction d'un préposé bon samaritain.

Je comprend la problématique si le VR a été importé de l'Amérique vers l'Europe par le premier acheteur, ce qui représenterait un coût d'importation impensable mais si le VR a été acheté chez un commerçant européen, je n'arrive pas à comprendre que ce monsieur ne puisse pas faire diagnostiquer son moteur chez ce dépositaire européen, qui a de toute évidence, le lecteur de codes approprié; ça m'apparaît aberrant!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 11
Inscrit le: 19 Mai 2011 09:53

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar pattib » 13 Déc 2012 09:03

A. Martin a écrit:Sans rien pour vérifier les codes c'est comme chercher une aiguille dans un botte de foin . Chez Mercedes une tasse d'huile en surplus et sa code .



C'est bien pour cela, que ma demande privilegie la recherce de ce cordon interface!

Messages: 11
Inscrit le: 19 Mai 2011 09:53

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar pattib » 13 Déc 2012 09:42

Dandau a écrit:Serge, le genre de problèmes que vous suggérez, n'aurait pas les conséquences du rendement du moteur que ce monsieur nous rapporte, mais c'est quand même des éléments qui font alumer des "codes d'erreurs", j'en conviens!

Pour pouvoir brancher un lecteur de codes européen sur un connecteur de moteur américain, il faudrait avoir la configuration des deux connecteurs européen et américain et créer un adapteur sur mesure.

Une alternative serait de se procurer le lecteur de codes américain, via le dépositaire américain de son véhicule, sûrement plusieurs centaines de dollars, et le faire livrer en europe. Ainsi, il pourrait diagnostiquer son problème sans trop de peine.

Il ne faut pas oublier que ce monsieur n'a pas la facilité de s'exprimer en anglais. Il lui faudrait utiliser les services de traduction d'un préposé bon samaritain.

Je comprend la problématique si le VR a été importé de l'Amérique vers l'Europe par le premier acheteur, ce qui représenterait un coût d'importation impensable mais si le VR a été acheté chez un commerçant européen, je n'arrive pas à comprendre que ce monsieur ne puisse pas faire diagnostiquer son moteur chez ce dépositaire européen, qui a de toute évidence, le lecteur de codes approprié; ça m'apparaît aberrant!

Dandau



Bonjour M

Je me permets de répondre a votre interrogation concernant la provenance de mon VR ;
Je pense qu'il a été acheté, et importé des States par l'équipe de course automobile a qui je l'ai racheté... mais aussi aberrant que cela puisse paraitre, je n'ai pas trouvé pour le moment la possibilité de me connecter a une valise diagnostic. Je précise bien néanmoins, que le moteur est bien connu des services du constructeur de la marque Mercedes, mais qu'ils n'ont tous simplement pas le cordon de liaison adéquate, et qu’ils ne feront pas l'effort de le rechercher...
D'autre part, comme je l'ecrivais dans mon premier courrier, les vr diesel Americain sont en majorité equipés de moteur Cummins, ou Caterpillar, et je pense que si importateur il y a en Europe??? ils n'auront, a coup sur ,pas ce fameux cordon. Car il est trés, trés, rare de trouver cette marque de moteur sur ces véhicules !!!
Bien à vous
Pat

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar Serge Loriaux » 13 Déc 2012 21:14

Avez-vous contacté le service "support technique" du manufacturier, oui ou non? Et si oui, À QUI exactement avez-vous parlé ou communiqué dans ce département?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Moteur Diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités