Inscription

moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messages: 11
Inscrit le: 19 Mai 2011 09:53

moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar pattib » 10 Déc 2012 12:02

Bonjour a tous,
Je rencontre un problème récurrent sur mon RV Gulfstream Tour master de 40 pieds, qui est équipé du moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel type OM 926 N° 926.91600.479000. (Detroit diesel) ;
Lorsque je demande toute la puissance au moteur, (accélérateur à fond pendant quelque seconde) le témoin ‘’check engine’’ du tableau de bord s’allume, et le moteur passe en ‘’mode dégradé ‘’ (plus toute sa puissance)
Le comble de ce problème, est que j’ai choisi cette motorisation en me disant, qu’il me serai plus facile étant en France, de trouver un service après vente , contrairement aux marque Américaine des moteurs Caterpillar, ou Cummins qui sont plus fréquemment installé sur les RV aux USA ! Et bien, mauvaise pioche ! Car depuis plus d’un an, je n’ai pas réussi à trouver quelqu’un pour résoudre ce problème. Motif : aucune connectique compatible pour ce branché sur la prise diagnostic de mon véhicule, et la valise diag des concessionnaires Mercedes poids lourd France. De ce fait, j’ai essayé de trouver la solution en procédant par élimination, et en changeant les pièces susceptibles d’occasionner ce genre de panne. Mais vu le prix de ces fournitures, qui ne sont pas reprisent après montage, j’ai du renoncer. (Pièces changer sans résultat : capteur de pression de turbo, capteur de position sur volant moteur).
Voila, si quelqu’un peut m’apporter son aide, ou son expérience, ou encore, me mettre en contact avec un service capable de me fournir le fameux cordon compatible entre la prise diag de mon vehicule, et la valise d’analyse du service Mercedes PL France ou Europe…
Je l’en remercie par avance.
Très cordialement
Pat
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar patrice bell » 10 Déc 2012 12:23

Avez vous regarder toute les possiblilités qui ne dépendent pas du moreur comme du mauvais diésel ou le filtreur .... Par exemple avez vous bypasser la tanq en mettant le moteur direct connecté direct sur dans un gallon de diésel??? Je dis ça au cas ou...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar A. Martin » 10 Déc 2012 15:57

Un filtre a air bouché , un collet de tuyau d'admission d'air mal serré . La lumière s'éteint elle toute seule ou elle reste alumée ? Il doit y avoir un ''radiateur'' air to air a vérifier si il est percé .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar Serge Loriaux » 10 Déc 2012 21:09

Il y a un endroit aux États-Unis où vous pouvez acheter l'ordinateur que l'on connecte au bidule du moteur Cummins, le même ordinateur dont se servent les mécaniciens pour en faire l'analyse. Veuillez contacter Mercedes Europe qui pourront sans doute vous aider pour cette "prise diagnostic".
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar Dandau » 10 Déc 2012 21:47

Se pourrait-il qu'en Europe et particulièrement en France, l'essence diesel disponible soit du biodiesel et que le pourcentage de bio soit trop élevé pour le type de moteur que vous avez, celui-ci fonctionnant mieux avec de l'essence diesel pur ou avec un taux différent de bio, que celui dont vous avez en vente chez vous? Ce pourrait être une piste à envisager.

D'autre part, saviez-vous qu'un moteur diesel ne se comportant pas comme un moteur à essence, vous ne pouvez pas enfoncer l'accélérateur au plancher, et au risque de me tromper, ces moteurs n'ayant pas de papillon comme on en retrouve sur les moteurs à essence. Vous devez jauger l'augmentation de la puissance du moteur, en fonction de l'application de la pression sur l'accélérateur. Une fois le moteur fournissant 100% de sa puissance, vous ne devez pas enfoncez davantage l'accélérateur au delà de ce seuil, l'excédent étant pur gaspillage d'essence, et pourrait possiblement être la cause de votre problématique.

Personnellement, je ne peux vous aider davantage. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 11
Inscrit le: 19 Mai 2011 09:53

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar pattib » 11 Déc 2012 03:43

patrice bell a écrit:Avez vous regarder toute les possiblilités qui ne dépendent pas du moreur comme du mauvais diésel ou le filtreur .... Par exemple avez vous bypasser la tanq en mettant le moteur direct connecté direct sur dans un gallon de diésel??? Je dis ça au cas ou...

Oui bien sur, j,ai commencé part cela
Cordialement
Pat

Messages: 11
Inscrit le: 19 Mai 2011 09:53

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar pattib » 11 Déc 2012 04:10

Dandau a écrit:Se pourrait-il qu'en Europe et particulièrement en France, l'essence diesel disponible soit du biodiesel et que le pourcentage de bio soit trop élevé pour le type de moteur que vous avez, celui-ci fonctionnant mieux avec de l'essence diesel pur ou avec un taux différent de bio, que celui dont vous avez en vente chez vous? Ce pourrait être une piste à envisager.

D'autre part, saviez-vous qu'un moteur diesel ne se comportant pas comme un moteur à essence, vous ne pouvez pas enfoncer l'accélérateur au plancher, et au risque de me tromper, ces moteurs n'ayant pas de papillon comme on en retrouve sur les moteurs à essence. Vous devez jauger l'augmentation de la puissance du moteur, en fonction de l'application de la pression sur l'accélérateur. Une fois le moteur fournissant 100% de sa puissance, vous ne devez pas enfoncez davantage l'accélérateur au delà de ce seuil, l'excédent étant pur gaspillage d'essence, et pourrait possiblement être la cause de votre problématique.

Personnellement, je ne peux vous aider davantage.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.




Ce que vous me dite est de toute évidence bon pour une conduite économique , mais n'à aucune incidence sur le fonctionnement du moteur. Quant à la qualité du carburant à la pompe ( gasoil) je ne pense pas qu'elle soit en cause. Lorsque j'ai acheter ce vehicule en Europe il avait environ 40.000 km, et le moteur fonctionnait parfaitement. J'ai fait 20.000 km sans rencontrer le moindre soucis, ni me préoccuper de la position de la pédale d'accélérateur . J,ai la conviction que ce problème est électronique ,et ces pour cette raison que j'oriente plus mes recherches à trouver le cordon correspondant à ma prise diag
Cordialement

Messages: 11
Inscrit le: 19 Mai 2011 09:53

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar pattib » 11 Déc 2012 04:40

Serge Loriaux a écrit:Il y a un endroit aux États-Unis où vous pouvez acheter l'ordinateur que l'on connecte au bidule du moteur Cummins, le même ordinateur dont se servent les mécaniciens pour en faire l'analyse. Veuillez contacter Mercedes Europe qui pourront sans doute vous aider pour cette "prise diagnostic".


Ok, mais ces gents m'invitent justement à regarder vers le pays de l'oncle Tom!!! Mais ne parlent pas un brin d'Anglais, j'ai tout simplement pensé à vous. De plus, ce serait un moteur cummins, ou caterpillard j.aurai peut être plus de chance de trouver mon bonheur au près des réparateurs d'engins de chantier de travaux public!!!
D'autre part,une foi ce problème résolu , j'ai l.intention de mettre en vente ce beau véhicule, et de racheter l'équivalent en Amérique du Nord pour voyager sur de longue période dans vos contrées, et passer l.hiver au Mexique ....
Cordialement
Pat

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar jacmat » 11 Déc 2012 04:51

En réalité votre moteur d'après ce que vous écrivez ne me semble pas un moteur Mercedes, mais bien un moteur Détroit Diesel fabriqué aux USA.

Je crois que le plus simple pour vous et ou vous obtiendrez les meilleurs conseils seraient de contacter directement Detroit Diesel ou bien le fabriquant de votre motorisé qui pourraient vous diriger vers les ressources appropriées.

Voici un lien pour un concessionnaire Detroit Diesel, situé dans la ville de Québec. C'est certain qu'on y parle francais.

http://www.profilecanada.com/companydetail.cfm?company=108053_Detroit_Diesel_Allison_Canada_Qubec_QC

Quelle est la cylindrée de votre moteur et de quelle années est-il.



Messages: 11
Inscrit le: 19 Mai 2011 09:53

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar pattib » 11 Déc 2012 08:50

jacmat a écrit:En réalité votre moteur d'après ce que vous écrivez ne me semble pas un moteur Mercedes, mais bien un moteur Détroit Diesel fabriqué aux USA.

Je crois que le plus simple pour vous et ou vous obtiendrez les meilleurs conseils seraient de contacter directement Detroit Diesel ou bien le fabriquant de votre motorisé qui pourraient vous diriger vers les ressources appropriées.

Voici un lien pour un concessionnaire Detroit Diesel, situé dans la ville de Québec. C'est certain qu'on y parle francais.

http://www.profilecanada.com/companydet ... a_Qubec_QC

Quelle est la cylindrée de votre moteur et de quelle années est-il.



Bonjour,
Si vous regardez la plaque moteur, vous pouvez constater que c'est bien un moteur Mercedes, bien connu des sevices aprés vente de MB France ,comme etant un moteur industriel, et se rapprochant fortement des moteurs installés sur les camions Mercedes PL de type AXOR; seul chose qui diffaire d'aprés les techniciens Mercedes pl ,c'est le fait qu'il est equipé du systheme de dépolution, qui le situe a la norme Euro 4 chez nous; toutes les pieces necessaires a son entretient sont prises chez mercedes Truck avec les references Mercedes.
la cylindrée est de 7.2L le véhicule est de 2006, sa puissance est de 330 CV
Cordialement
Pat
Pat

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar Serge Loriaux » 11 Déc 2012 08:55

Avez-vous contacté la division "support technique" de Gulfstream et Mercedes aux États-Unis?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 11
Inscrit le: 19 Mai 2011 09:53

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar pattib » 11 Déc 2012 10:07

A. Martin a écrit:Un filtre a air bouché , un collet de tuyau d'admission d'air mal serré . La lumière s'éteint elle toute seule ou elle reste alumée ? Il doit y avoir un ''radiateur'' air to air a vérifier si il est percé .



A. Martin a écrit:Un filtre a air bouché , un collet de tuyau d'admission d'air mal serré . La lumière s'éteint elle toute seule ou elle reste alumée ? Il doit y avoir un ''radiateur'' air to air a vérifier si il est percé .


Étant mécanicien diéséliste retraité, j'ai procédé à tout ces testes. Mais à mon époque , l'électronique ne c'était pas encore imposé !!! Je pense peut être à tort, que si je trouvais le cordon permettant l'analyse diag, celle ci m' indiquerait sur quel chemin chercher . Pour répondre à votre question, le témoin reste allumé! Pour l,éteindre , il me faut couper le moteur( arrêt absolu) puis le remettre en marche, le système ce réinitialise , et c,est réparti pour un tour. Quant à l'échangeur air air situer, et superposé sur le radiateur d'eau à l'arrière du RV, il m'est difficile de détecter une éventuelle fuite ,si c'était le cas je pense que cela occasionnerais un bruit caractéristique???
En attendant votre analyse, merci de votre réponse
Cordialement

Messages: 11
Inscrit le: 19 Mai 2011 09:53

Re: moteur Mercedes 6 cylindres en ligne turbo diesel

Messagepar pattib » 11 Déc 2012 12:31

Serge Loriaux a écrit:Avez-vous contacté la division "support technique" de Gulfstream et Mercedes aux États-Unis?


Toute les tentatives que j'ai fait en Amérique sont resté sans réponse ... certainement dut aux mauvaises traductions

Suivant

Retourner vers Moteur Diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité