Inscription

questionnement sur moteur diesel

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

questionnement sur moteur diesel

Messagepar paris65 » 23 Sep 2013 11:53

salut! petite question comme ca est-ce encore valable le fameux mythe urbain qui dit qu'un diesel y faut que ca roule sinon ces pas bon pour le moteur ou bien avec les nouvelles technologies ca ne dérange plus
je suis en plein questionnement a savoir si je change de camion genre 250 ou 350 peut importe la marque avec quel moteur, présentement mon f150 sers plus pour le remorquage de la FW et un peut de viraillage et une fois par mois pour allez travailler (co-voiturage) ca donne 10000km plus 5000km en remorquage par années

merci pour les infos
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: questionnement sur moteur diesel

Messagepar A. Martin » 23 Sep 2013 14:07

C'est pas un mythe , plus le moteur est gros plus il faut du temps pour le réchauffer . Ensuite plus il est gros plus il produit de l'humidité en refroidissant et cette humidité il faut du temps de roulement chaud pour l'évaporer , ce qui est impossible sur une courte distance . Diésel ou essence sa fait la même chose .
André

Messages: 7
Inscrit le: 01 Mar 2011 17:02

Re: questionnement sur moteur diesel

Messagepar m65collin » 26 Nov 2013 17:43

Je suis un peu tardif mais si l'achat n'est pas effectué voici mon commentaire.

En fait le questionnement ne devrait pas s'effectuer sur le moteur diesel ou essence, mis à part le fait qu'un moteur diesel produit un couple plus élevé qu'un moteur à essence, mais bien sur l'utilisation du véhicule et je m'explique.

Un véhicule qui ne roule pas et plus sujet à être problématique qu'un véhicule qui roule car celui-ci ne peut évacuer l'humidité. Si un véhicule est en état stationnaire, il ne peut évacuer l'humidité alors qu'un véhicule qui se déplacer est en contact avec l'air, avec une chaleur dégagée par l'ensemble des pièces mobiles, ce qui fait en sorte que l'humidité s'estompe.

@ A Martin: Je suis d'accord avec ce que tu dis. Ce n'est pas spécifique aux moteurs diesel mais bien à tout moteur qui doit se réchauffer suffisamment afin d'éliminer l'humidité.

Je tiens à ajouter que les moteurs diesel sont souvent associés ou composée d'éléments plus coûteux que les moteurs à essence (compresseurs, freins à air, suspension à air, etc) ce qui fait en sorte que les coûts d'entretien peuvent parfois être plus dispendieux qu'un véhicule à essence et je parle ici de VR et non de Pickup car pour un Pickup je considère que c'est équivalent.
2011-3500HD SRW Duramax
2011-BigCountry 3494QBS

Retourner vers Moteur Diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités