Inscription

Glow plugs

Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscrit le: 29 Jan 2009 19:24
Localisation: Repentigny
Région: Repentigny Lanaudière

Glow plugs

Messagepar duschar » 05 Fév 2015 11:27

J'ai un moteur diesel Mercedes 5 cylindres 2006 avec 72000 km.
Les personnes qui on un moteur similaire au mien me dise que je devrais prévoir changer les glooplugs pour faciliter le démarrage du moteur en hiver.
De quel façon je peux vérifier si je dois changer les glooplugs.
Salutations de la Floride :)
Roadtrek RS Adventure
Notre Douce Folie
Joscelyne et Alain

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Glow plugs

Messagepar Dandau » 05 Fév 2015 12:58

Un bon indice serait qu'il serait devenu difficile de démarrer en hiver. Avez-vous vérifier les recommandations du fabricant?

Attendons l'avis des experts...

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Glow plugs

Messagepar Estelle » 05 Fév 2015 15:02

Nous avions changé les glow plugs de notre jeep Liberty diesel 2006 l'automne dernier à 142 000 km.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Glow plugs

Messagepar A. Martin » 05 Fév 2015 16:01

Si vous pouvez les vérifier il faut de la résistance ou que le circuit soit fermé , si le circuit est ouvert la glowplug ne fonctionne pas . Si sa démarre bien n'y touché pas , chez Mercedes les glowplugs ne sont pas fragile .
André

Turbinator

Re: Glow plugs

Messagepar Turbinator » 11 Fév 2015 15:17

M. Martin,

Je ne suis pas certain que l'on peut encore vérifier les ''glow pug'' comme avant avec un simple multimètre sur les nouveaux diesels. Ils ont évolués pas à peu près depuis quelques années. C'est pas mal plus compliqué qu'avant. Tout se vérifie avec l'ordinateur de diagnostique maintenant.

http://www.beru.com/bw/products/diesel-cold-start-technology/pressure-sensor-glow-plug-psg

Avatar de l’utilisateur
Messages: 1
Inscrit le: 31 Mar 2015 08:36

Re: Glow plugs

Messagepar reno2015 » 01 Avr 2015 04:10

Bonjour,

Je possède un Pick-up Ford F-250 diésel moteur 6,4L année 2008. Il y a quelques temps la lumière du moteur s'est allumée. Lors de mon changement d'huile j'ai demandé de vérifié le problème. Le concessionnaire Ford m'a dit que le diagnostique fait par un appareil est les GLOW PLUG. L'homme au service m'a dit que je dois changer les 8 GLOW PLUG; et les deux extentions. Prix 500$ en matériel et 500$ en temps.

J'ai lu sur internet qu'il se peut que ce soit seulement une GLOW PLUG qui est défectueuse et que souvent les GLOW PLUG sont rarement changé sur un camion diésel.

Qui croire? Que me conseillez-vous? Vous connaissez un bon mécano diésel dans la région de St-Jean-sur-Richelieu.

D'autres questions: Est-ce que l'appareil qui a diagnostiqué mon camion peut nous dire laquelle des Glows PLUG est défecteuse? On m'a dit qu'il y a un code? Coût du diagnostique: 69$. Puis-je demander le résultat sur papier?

Merci. :doc:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Glow plugs

Messagepar A. Martin » 01 Avr 2015 07:17

Quand une glow plug brule tout le courant est distribuer sur les sept qui restent alors le surplus de courant fait bruler les autres alors oui le mieux est de changer les huit glow plugs . Pour le diagnostique sa peu te dire quelle est la fautive et si ils ont une imprimante de connnecté ( WiFi ) sa va sortir sur papier .
André

Turbinator

Re: Glow plugs

Messagepar Turbinator » 02 Avr 2015 19:26

Quand une glow plug brule tout le courant est distribuer sur les sept qui restent alors le surplus de courant fait bruler les autres


???

C'est comme pour une guirlande de lumières de Noël, disons qu'il y en a 5 de brulées sur 25, les autres 20 ne reçoivent pas le courant ''supplémentaire'' pour autant. En fait, l'ampérage baisse (pas la tension) car il y a moins de charge (résistances) dans le circuit.

reno 2015,

Oui, vous pouvez n'avoir qu'une seule bougie incandescente (''glow plug'') de défectueuse (circuit ouvert) mais le problème est que c'est à peu près le même temps pour en changer une ou 8 (+/- 15 minutes près). C'est tout le démontage et le remontage de tout ce qui cache les ''glow plugs'', qui est long et pas le changement de la ou des ''glow plugs'' Et si une a cédée, ce n'est qu'une question de temps avant que les autres cèdent à leur tour. C'est une question d'heure de marche du moteur et de cycle thermique.

Retourner vers Moteur Diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités