Inscription

Parter vous votre moteur diesel à toutes les semaines

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 09 Nov 2006 21:46

Nous, on a une caravane à sellette (une FifthWheel), donc pas de moteur.

Par contre, le camion qui est un diesel... on se doit "de le promener" au moins 1 fois par semaine durant l'hiver, question de faire circuler les liquides.

Je ne sais si c'est la même chose pour vos motorisés.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 689
Inscrit le: 31 Jan 2006 15:39

Messagepar Le pic » 10 Nov 2006 05:38

Par contre, le camion qui est un diesel... on se doit "de le promener" au moins 1 fois par semaine durant l'hiver.

?a, c'est des légendes urbaines...Moi, mon camion, je le prends quand j'en ai besoin et des fois, il est deux semaines sans bouger l'hiver......
Dans mon autre vie, j'avais une flotte de diésels de toute sorte et nous n'avions pas ce genre de procédures.....

M'enfin :nouvelles:

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 10 Nov 2006 06:45

Tant mieux pour toi Le Pic mais cette recommandation nous fut donnée par un mécanicien en mécanique diesel et au prix que coûte ces affaires là, ce n'est pas un gros sacrifice de "sortir le camion" une fois par semaine pour éviter des ennuis et dépenses inutiles.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 10 Nov 2006 08:04

bon, je n,ai pas l'habitude de me meler des moteurs, mais la....un instant! un moteur en orde et en bonne condition ne ressent pas l'effet du temps! le froid et le chaud ....c,est l'humain qui le resent, je me dis qu'un moteur qui ne vire pas pendant un mois ou deux durant l'hiver, si il est ok et en bon orde..se doit de partir au premier coup de clé!!!! sinon..faite-le verifier..es-ce que je pars ma tondeuse l'hiver?
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 10 Nov 2006 08:13

Ca devrais se retrouvé dans la section mecanique.Il me semble que j,aurais mon idée bien personnel a dire.i

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 10 Nov 2006 08:40

:|

Pas l'intention de partir un débat là-dessus. Chacun son opinion et sa façon de faire... et moi non plus je ne pars pas mon tondeuse l'hiver mais je ne la serre pas pleine de carburant non plus !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Nov 2006 10:19

ha ha! la discussion est VRAIMENT OUVERTE!! :D :D

Moi je le part a toute les deux semaines , et je le laisse réchauffer jusqu'a ca boucane plus blanc aux exaut , j'en profite pour faire rouler la Géné , en y mettant une chaufferete pour la faire exercer!

Je fait un changement d'huile et filtreur juste avant la premiere neige.. (je suis due en fin de semaine) et je m'arrange pour avoir full essence, full propane , et le véhicule est "plugué" sur un circuit 20 amps toutes l'année durant.

TOujours pret a partir, mais surtout toujours pret a me servir du VR comme Bunker en cas de perte d'hydro (ex: Verglas!) c'est mon canot de sauvetage.

Je ne sais pas si c'est bon ou non, superflu ou non.. mais c'est bon pour moi c'a m'aide a "toffer" l'hiver.. :D

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 10 Nov 2006 10:29

Si ton moteur pourrait parlé il te dirrait qu'il t'aime par ce que tu le tiens en forme

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 10 Nov 2006 12:05

Tiens... y'a un modé qui a passé par ici et déplacé le sujet !!!

J'me r'trouvais plus moi là - lolll
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 252
Inscrit le: 28 Avr 2006 09:51
Localisation: Saint-Sauveur

Messagepar André Charest » 10 Nov 2006 17:05

Santare 35 moi je fait partir ma souffleuse en été une a deux fois question de voir si elle est en forme.
Aujourd'hui j'ai fait rouler mon motorisé et ma génératrice pendant 30 minutes et je fait ca a chaque 2 semaines .
Je laisse le courant dessus les batteries sont toujours pleine j'ai de la chance il est a coté de la maison.
Pour ce que ca peut représenter en cout de pétrole pour le faire marcher une dizaine de fois durant l'hiver je crois que c'a en vaut vraiment la peine
André :lecture:
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Retourner vers Moteur Diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités