Quel huile choisir pour un Cummins 8.3

Région: Terrebonne

Quel huile choisir pour un Cummins 8.3

Messagepar JF1957 » 16 Jan 2016 12:46

Bonjour, le manuel du propriétaire concernant le changement d'huile de mon moteur qui est un Cummins 6CTA 8.3 300 HP indique un grade 15W40 avec une spécification CE/SF, je suis curieux de ne pas voir CD !!!
De plus en consultant le manuel de ma génératrice ONAN model 7.5 DKD-FJ il est clairement indiqué de ne pas utiliser d'huile synthétique.
J'aimerais donc savoir quel sorte d'huile utiliser vous pour les deux moteurs ?
Merci
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Quel huile choisir pour un Cummins 8.3

Messagepar Dandau » 16 Jan 2016 12:57

JF1957 a écrit:Bonjour, le manuel du propriétaire concernant le changement d'huile de mon moteur qui est un Cummins 6CTA 8.3 300 HP indique un grade 15W40 avec une spécification CE/SF, je suis curieux de ne pas voir CD !!!
De plus en consultant le manuel de ma génératrice ONAN model 7.5 DKD-FJ il est clairement indiqué de ne pas utiliser d'huile synthétique.
J'aimerais donc savoir quel sorte d'huile utiliser vous pour les deux moteurs ?
Merci

Pourquoi voudriez-vous utiliser une huile de spécification CD alors que le fabricant recommande une huile de spécification CE, meilleur que CD?

Je vous suggère d'utiliser l'huile recommandé tel que spécifiée soit celle de grade 15W40 avec spécification CE/CF; la CD n'est probablement pas recommandé pour votre moteur.

Suivez-donc les recommandations spécifiées dans vos manuels; vos moteurs ne s'en porteront que mieux!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar JF1957 » 16 Jan 2016 13:30

Merci de l'info, j'ignorais que le CE était meilleur que le CD, c'est que je me souvenait lorsque j'avais mon Jetta diesel en 1990 il exigeait le CD, a y penser celà a plein de bon sang que le CE soit meilleur.
Comme dirait l'autre, on n'en apprend tout les jours.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 17 Jan 2016 11:29

J'utilise la Rotella Tde Shell, 15-40 pour mon Cummins 8.9 ainsi que ma génératrice.
Lors de mon premier changement d'huile chez Monaco en Indiana c'est l'huile qu'ils ont utilisé. Depuis ce temps c'est toujours celle ci qui a été dans mes moteurs. D'ailleurs chez Cummins Montréal c'est l'huile qu'ils utilisent ainsi que chez le centre de service ou je fais faire mes changements d'huile.

Messagepar JF1957 » 17 Jan 2016 21:39

Après des recherches sur des forums américains ils semblent que la pluparts utilisent cette huiles, JE vais aussi utiliser cette huile, Rotella API CJ-4, CF/SM, Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 18 Jan 2016 08:41

JF1957 a écrit:Après des recherches sur des forums américains ils semblent que la pluparts utilisent cette huiles, JE vais aussi utiliser cette huile, Rotella API CJ-4, CF/SM, Merci

Sage décision, moi aussi j'emploie cette huile depuis belle lurette et mes moteurs s'en sont porté très bien. :)
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar raynico » 18 Jan 2016 22:45

L'huile Shell Rotella T 15w40 est une des meilleurs huile pour moteur diésel sur le marché. Shell a même un club du million de milles pour camion. Le propriétaire reçois un beau jacquet en cuir.
Pour plus d'info sur les huiles ou sur le carburant :

Shell Canada s'engage à assurer un service supérieur à sa clientèle. N'hésitez ... Pour des renseignements techniques, veuillez composer le 1 800 661-1771

Un ancien de Shell.
Raynald

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 21 Jan 2016 15:32

J'ai toujours utilisé de la Rotella T dans les VR que je conduisais et jamais eu de problème, ni au Mexique par les températures différentes. Les bons garagistes mexicains ont de la Rotella T.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Moteur Diesel