Inscription

Transparence de l' EPA aux USA ???

Turbinator

Transparence de l' EPA aux USA ???

Messagepar Turbinator » 25 Jan 2016 19:41

Tiens donc, très intéressant comme article:

http://www.bloombergview.com/articles/2016-01-20/cheating-vws-are-cleaner-than-ethanol

VW a triché certes, mais si vous pensez que l' EPA représente une entité à la morale irréprochable, bien tirez en vos propres conclusions.

J'obtiens une conso de 4,3 à 4,5 L/100 avec ma Passat sur l'autoroute l'été en respectant les limites de vitesses. À ce que je peux constater, je suis pas mal moins néfaste pour la santé humaine qu'un PU américain avec un V8 à essence dans les mêmes conditions qui brûle de l'essence avec de l'éthanol (très populaire aux USA). Mais c'est VW qui va payer des milliards de pénalité...

Et je gagerais que je suis moins polluant qu'un RAM HEMI V8 en solo avec mon Touareg et ma roulotte à l'arrière avec une conso moyenne de moins de 13 L/100 pour un voyage de 8,500 KM (Floride)

Je voudrais bien voir les grammes de Nox par km émis par un PU américain à moteur diesel avec une FW de 35' et plus à l'arrière et montant une côte... Des conditions réelles d'utilisation surtout que les 3 grands fondent leur pub de leur mamouths sur leur capacité de remorquage (premier élément de leur stratégie de marketing). En plus, vous n'avez jamais remarqué les ''tail pipe'' de leur tuyau d'échappement ? À quoi sert le dernier bout de d'environ 18'' de long avec un diamètre plus gros et des trous pour le passage de l'air au début du 18'' ? Ça sert de venturi pour aspirer de l'air frais aux gaz d'échappement et diluer les gaz comme les Nox. Ce qui fait que sur un dynamomètre, avec la sonde au bout du tuyau, ça passe le test mais pour ce qui est du nombre de gramme réel émis par km, c'est une façon de contourner la réglementation.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Transparence de l' EPA aux USA ???

Messagepar A. Martin » 25 Jan 2016 20:40

À quoi sert le dernier bout de d'environ 18'' de long avec un diamètre plus gros et des trous pour le passage de l'air au début du 18'' ? Ça sert de venturi pour aspirer de l'air frais aux gaz d'échappement et diluer les gaz comme les Nox.

C'est drole c'est exactement sa que je dis .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Transparence de l' EPA aux USA ???

Messagepar Serge Loriaux » 26 Jan 2016 09:27

Enfin, une VRAIE discussion sur l'hypocrisie et la bigoterie des américains et leur système de ''2 poids, 2 mesures''.
J'aime le présent sujet! Continuez les gars!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Moteur Diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités