Commentaires, Dodge Sprinter, Moteur diesel Mercedes

Membre Argent du Forum VRcamping

Commentaires, Dodge Sprinter, Moteur diesel Mercedes

Messagepar caraquet » 30 Juin 2007 07:30

Je voudrais juste émetre un commentaire....Je travail depuis 1976 comme mécanicien sur une flotte de camions a partir d,un Dodge Caravan jusque au international ou freightliner 10 roues..Donc on a des Ford/GM/DODGE et un DODGE SPRINTER.......Plus que le temps avance et plus je remarque que le Sprinter NE BRISE JAMAIS.....A part changer l'huile au 16.000 km,,,,,rien ne brise....Son 5 cylindres diesel est d'une bonne économie...Donc ,vu que ma pension approche de plus en plus ,,et que si ca fonctionne comme je pense ,,,,,,j'ai bien l'intention de faire roulé des roues et ce serait des roues de DODGE SPRINTER....Dans la flotte de camions dont j'ai ea entretenir (133 en ce moment) c'est celui qui est le plus fiable.....Je ne dis pas que les autres ne sont pas bon mais il y a régulierement des reparation a faire..Alternateur,,,Démarreur..neutral switch etc.Je suis daccord que les Ford/GM/Dodge roule 40 heures par semaines mais le sprinter aussi et en plus c'est celui qui fais le plus de Km parmis tout les camions..Il est sur une run de collection d,argent dans les cabines telephonique.5 jours sur 5...... Enfin c'est mon avis..a chaqun la sienne :)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Aoû 2008 06:51

Tu as l'intention d'acheter dans le diesel Caraquet.

On avait fait ça il y a 5 ans, se disant que c'était plus économique.

Ce l'était dans l'temps mais là le diesel est plus cher que l'essence.

Est-ce encore un bon achat côté consommation ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: Commentaires, Dodge Sprinter, Moteur diesel Mercedes

Messagepar roglach » 25 Nov 2008 19:01

question pourCaraquet ou tout autres forumiste compétant.
Que pensez vs de la rumeur disant que les résonateurs de turbo d'origine de dodge sprinter fait en plastic pourrait se fissurer ou craquer et advenant le cas une perte subite de puissance max 40 km/h...pourrait causer de grave problème sur l'autoroute si par exemple vs etes suivi par un mastodonte qui pourrait vs aboutir de l'arrière Faut -il se procurer un pièce de rechange lors d'un voyage...Caraquet as-tu déjà changé cette pièce et quand pensez vs
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 25 Nov 2008 19:59

Primo si un turbo lache le moteur n'arrête pas et la vitesse décroit pas si vite si sa arrive .
Secondo nous avons quelques Sprinters avec beaucoup de millage et jamais entendu parlé d'une chose pareille .
Je vais quand même essayer de trouver c'est quoi un résonateur de turbo en plastique .
André

Messagepar roglach » 25 Nov 2008 22:36

ce résonateur de turbo coute à montreal 82$ le # de pièce est:05137154-ab....14-070-001
de plus voir le site suivant:www.riordanco.com
À tout hazard je crois m'en procurer un de rechange d'origine au cas ou....à ce moment là je ne perdrai pas de temps de vacance
Il y aurait aussi un capteur de tempé ...air sensor qui évalue les tempé entre l'air ambiant soit qq 90 F et la tempé de l'intake ...cette pièce est à risque
#05117545-ab....08-037-155 cout :106 $.
Merci A.Martin
LOS NOMADÈS.

Région: Mont-Saint-Hilaire

Messagepar rzare » 26 Nov 2008 18:36

J'ai remplacé mon ancien résonateur de turbo qui était un Q4 par le nouveau Q5 qui est plus fiable et j'ai gardé mon Q4 comme rechange juste au cas ou.
Le résonateur de turbo semble lacher plus facilement sur les Sprinter convertis en camper selon les forums "Pleasureway owners group", "sprintervan Sprinter Van Mercedes Freightliner Dodge" et "Sprinter-Forum.com".
Robert. Pleasure-Way Plateau TS

Messagepar A. Martin » 26 Nov 2008 18:48

J'ai pas eu une minute de lousse aujourd'hui lendemain de la première bordée de neige a Québec mais j'ai visité le site que tu as indiqué .
J'ai le feeling qu'il exagère et tente de faire peur comme si c'était certain que sa va péter et que tu vas en mourrir :D
Sa fait rien je vais regarder tout sa et te redonner des nouvelles la dessus , en tout cas nous avons au moin 2 Sprinters de plus de 160 k et pas de problème .
André

Messagepar roglach » 26 Nov 2008 21:45

D'après Pleasureway les résonateurs avec un # deserie se terminant par ..AB ne sont pas à risque.
De plus je me suis inform à des mécanos de Sprinter et ils prétendent que de toute façon le camion ne va pas s'arreter aussi subitement que le dit le fournisseur de la pièce en aluminium....à soir l'on tente de faire peur au monde....
Quand passes-tu A.Martin.
LOS NOMADÈS.

Messagepar rzare » 27 Nov 2008 09:36

Le résonateur de Riordanco règle le probleme, il semble que le moteur roule plus chaud et le turbo plus bruyant.
Si le résonateur saute le moteur tombe en limp mode et dépandammant de la route si vous etes sur le plat ou monte une cote l'effet est différent.
Sur mon véhicule le boyau qui sort du turbo s'est défait,(c'est la même chose que si le résonateur saute) le vehicule est descendu subitement a 20-25 kmh car je montait une côte.
Si vous avez un résonateur autre que Q5 vous êtes plus a risque qu'un Q5. Vous pouvez voir la version du résonateur avec un miroir sans avoir à le défaire.

Moi je commande mes pièces de maintenance chez Europarts c'est bien meilleur marché et souvent il n'y as pas de frais de douannes.

Messagepar roglach » 27 Nov 2008 10:18

rzare a écrit:Le résonateur de Riordanco règle le probleme, il semble que le moteur roule plus chaud et le turbo plus bruyant.
Si le résonateur saute le moteur tombe en limp mode et dépandammant de la route si vous etes sur le plat ou monte une cote l'effet est différent.
Sur mon véhicule le boyau qui sort du turbo s'est défait,(c'est la même chose que si le résonateur saute) le vehicule est descendu subitement a 20-25 kmh car je montait une côte.
Si vous avez un résonateur autre que Q5 vous êtes plus a risque qu'un Q5. Vous pouvez voir la version du résonateur avec un miroir sans avoir à le défaire.

Moi je commande mes pièces de maintenance chez Europarts c'est bien meilleur marché et souvent il n'y as pas de frais de douannes.

Rzare ,je vs remercie de l'info et je vais tente de voir avec un miroir...Merci
LOS NOMADÈS.

Messagepar roglach » 27 Nov 2008 10:43

Je ne suis pas arrivé avec le miroir à voir qq chose . ma pièce de secours est une Q5,cet info est marqué sur papier donc peut etre que je ne vois pas parce que le papier est sale ou disparue ou je n,ai pas le bon miroir ou la bonne épouse qui me l'a prèté ou un manque d'éclairage,enfin une pièce mal placé pour un vieux monsieur..
LOS NOMADÈS.

Messagepar rzare » 27 Nov 2008 11:17

Ça prend un tout petit miroir avec une petite extention (miroir de technicien).
Quelle est l'année de votre véhicule?
Mon véhicule est Pleasure Way 2006 mais Sprinter 2005 et j'avais un Q4.
Un de mes amis a un Sprinter 2006 et lui aussi a un Q4.

Messagepar roglach » 27 Nov 2008 11:54

rzare a écrit:Ça prend un tout petit miroir avec une petite extention (miroir de technicien).
Quelle est l'année de votre véhicule?
Mon véhicule est Pleasure Way 2006 mais Sprinter 2005 et j'avais un Q4.
Un de mes amis a un Sprinter 2006 et lui aussi a un Q4.

J'y ai bien pensé que ça prenait un miroir de technicien,y en avait trop à vendre pour pas cher aux marchés au puce de Yuma et Quartzsite ,AZ.pendant plus de 7 ans je n'ai fait que les regarder et maintenant je sèche mes pleurs.
Enfin,Sprinter 2006 Pleasure Way 20eime anniversaire...2006 avec aucun trouble sauf avoir changé un cable ,genre cable de speedometre qui activait le lit électrique,le tout sur qarantie,j'étais à Albuquerque ,nm ,j'ai t.l.phoné à Phil chez Pleasure et le lendemain le concessionnaire a fait le travail en 10 min et lavé gratuitement ce B que j'adore.
Donc un sprinter 2006.
LOS NOMADÈS.

Messagepar A. Martin » 27 Nov 2008 16:34

Bon j'ai pris quelques minutes pour regarder le pédigré de nos Sprinters , nous en avons un avec un 2.7 litres ( 2006 ) et les autre des 3 litres .
André

Retourner vers Moteur Diesel