quel serait le meilleur diesel sur classe C de 25à28 pieds?
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quel serait le meilleur diesel sur classe C de 25à28 pieds?
Bonjour à tous ! Je suis à le recherche de renseignement pour m'aider à faire un choix judicieux lors de mon prochain achat Nous sommes 4 , 2 ados et 2 parents.Présentement j'ai un motorisé Jamborey rally classe C de 26' 1989 moteur 7,3 litres consomation d'essence, son meilleur est de 11 milles au gallons il va très bien.Dans 2 ans nous partirons vers la californie tout l'été . On me dit que la consommation d'un diesel ferais des pointes de 19 milles au gallons est-ce vrais?
Q2 Qu'en est il de l'entretien mécanique versus gasoline?
Q3 Quel serais le meilleur moteur sur un classe C de 25' à 28 '?
Q4 Quel model de classe C avec chambre arriere pour intimite...aurais fait ses preuvent pour rapport qualité prix dans les années 92 à 2002?
nous aimons bien le notre sauf pour le dodo dans la capucinne (monter l'echelle,pire passer par dessus ma conjointe sans la réveiller le matin et descendre sans tomber ) merci pour vos reiseignements!
En passant je trouve ce cite merveilleux enfin un endroit ou l'on peut discuter et poser des questions et avoir des réponses neutre.
Q2 Qu'en est il de l'entretien mécanique versus gasoline?
Q3 Quel serais le meilleur moteur sur un classe C de 25' à 28 '?
Q4 Quel model de classe C avec chambre arriere pour intimite...aurais fait ses preuvent pour rapport qualité prix dans les années 92 à 2002?
nous aimons bien le notre sauf pour le dodo dans la capucinne (monter l'echelle,pire passer par dessus ma conjointe sans la réveiller le matin et descendre sans tomber ) merci pour vos reiseignements!
En passant je trouve ce cite merveilleux enfin un endroit ou l'on peut discuter et poser des questions et avoir des réponses neutre.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
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Bonjour JCAMPION...
nous possédons aussi un Classe"C" 1996 un Triple"E" Sénateur 28 pi avec chambre à part... à essence et ça roule comme un charme... les mécano du forum viendront sûrement te donner leur avis de Pro... mais en attendant leur arrivée svp tu pourrais venir te présenter dans la section spécialement réservée aux nouveaux membres sur le forum... ce sera un plaisir de t'acceuillir comme il se doit
je te place ici le lien direct:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=81771#81771
merciiiii et au plaisir de suivre ton sujet.. ici.... par la suite
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La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
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- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
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- Localisation: Avec Hélène
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Salut Jcampion et bienvenu
Beaucoup de question Bon dabord pour la consommation d'un diésel c'est vrai que c'est plus économique mais très rare dans un classe C , je ne dirais pas 20mpg mais pas loin .
Pour l'entretien d'un diésel il faut 8 a 10 litres d'huile avec un énorme filtre et on ne peut pas vraiment faire plus qu'un an avec la même huile ou 15k kilo , c'est pas la fin du monde sauf que sa réduit les possibilités d'aller n'importe ou pour faire l'entretien .
Pour le moteur il n'y a pas de réponse bonne ou pas bonne , sa dépend de tes goûts . Il y a des mordus Dodge pour qui il n'y a que sa de bon , même chose pour Ford ou GM pourtant aujourd'hui sa se vaut un l'autre , pour la cylindrée un gros moteur va vous permettre de tenir a la vitesse du traffic mais un plus petit ( Pas trop petit )est plus économe .
Pour le modèle de Classe C je passe mon tour n'étant pas très expérienté dans cette classe .
Beaucoup de question Bon dabord pour la consommation d'un diésel c'est vrai que c'est plus économique mais très rare dans un classe C , je ne dirais pas 20mpg mais pas loin .
Pour l'entretien d'un diésel il faut 8 a 10 litres d'huile avec un énorme filtre et on ne peut pas vraiment faire plus qu'un an avec la même huile ou 15k kilo , c'est pas la fin du monde sauf que sa réduit les possibilités d'aller n'importe ou pour faire l'entretien .
Pour le moteur il n'y a pas de réponse bonne ou pas bonne , sa dépend de tes goûts . Il y a des mordus Dodge pour qui il n'y a que sa de bon , même chose pour Ford ou GM pourtant aujourd'hui sa se vaut un l'autre , pour la cylindrée un gros moteur va vous permettre de tenir a la vitesse du traffic mais un plus petit ( Pas trop petit )est plus économe .
Pour le modèle de Classe C je passe mon tour n'étant pas très expérienté dans cette classe .
André
deisel
merci de répondre aussi rapidement. Bon si je comprend bien le diesel est vaiment plus économique mais rare dans le classe C, l'entretien me semble plus dispendieux mais si je le fais moi-même c'est pas si pire. pour ce qui est de l'endurence du moteur j'ai eu une information qui dit que le ford 7.3 litres(diesel) serais plus résistant que les autres ou du moins pour les année 92 à 2002.Qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est du bon model pas de trouble, le triple E est un bon,y en a t il d'autre?Histoire de simplifier mes recherches.
? bientôt!
Pour ce qui est du bon model pas de trouble, le triple E est un bon,y en a t il d'autre?Histoire de simplifier mes recherches.
? bientôt!
Pas trop d'accord que le diesel soit beaucoup plus économique parce que le prix du litre est semblable et que un Ford 7.3 qui est sur la tire prend du fuel ...Un 92 a aspiration naturel va etre sur la tire en tabarouette et un 99 avec turbo va etre plus fort mais ca marche au diésel pareil. Pis pour le 7.3 en ce qui me concerne ,,c'est bon mais un bon moteur a gaz est tres bon aussi . Pour un classe C ,,,je suis pas trop specialiste ..
bonjour caracet
Je ne regarde pas l'economie seulement sur le prix du litre mais bien sur le nombre de mille au gallons de l'entretien annuelle et à long terme, disons 5 ans,versus model à essence.
Mes connaissances coté moteur sont limitées et je cherche des réponses pour faire un achat éclairé. je ne cherche pas seulement sur le forum.Il me semble que chaque personne ou mécanicien a son avis personnel ou parti pris.
Existe t'il un endroit ou l'on peut avoir une information ou historique de ce genre de machine usagée.Un peu comme CAAQuebec ou l'on peu savoir si tel ou tel model est OK'.Y a t'il eu boucoup de retour ,réparation ect.... Sur les motorisée ça ne semble pas existé.
Mes connaissances coté moteur sont limitées et je cherche des réponses pour faire un achat éclairé. je ne cherche pas seulement sur le forum.Il me semble que chaque personne ou mécanicien a son avis personnel ou parti pris.
Existe t'il un endroit ou l'on peut avoir une information ou historique de ce genre de machine usagée.Un peu comme CAAQuebec ou l'on peu savoir si tel ou tel model est OK'.Y a t'il eu boucoup de retour ,réparation ect.... Sur les motorisée ça ne semble pas existé.
Re: bonjour caracet
jcampion a écrit:Il me semble que chaque personne ou mécanicien a son avis personnel ou parti pris.
moi je t'ai donné mon opinion parce que je suis mécanicien sur des Ford de classe C on a des E450 et des F450 avec roues doubles a l'arrière des 7.3 depuis 1992 . Ca se trouve que je les connais un peu . Maintenant continu a te renseigner pis tu choisira celui qui te sembleras le meilleur parce que le véhicule parfait n'existe pas ..Ford/GM/DODGE etc.....ont tous leurs force et leurs faiblesse que ce sois diésel ou a gaz .
diesel ou gaz
merci beaucoup de vos renseignement!super un mecanicien!
Donc question avantage ca ce vaut,bris mécanique ou entretien.Ok!
Dans quel model iriez-vous pour ce qui est de l'habitacle je veut dire qualite de fabrication.
Donc question avantage ca ce vaut,bris mécanique ou entretien.Ok!
Dans quel model iriez-vous pour ce qui est de l'habitacle je veut dire qualite de fabrication.
- Voyageur Xpress
Bonjour jcampion. Comme complément d'information, je suis présentement en Floride et selon ce que j'ai pû constater de visu, le diésel se vend de $0.35 à $0.42 PLUS CHER le gallon US (128 onces au lieu de 160 onces comme au Québec)
Un plein de 50 gallons US coûte de $17.50 à $21.00 plus cher que l'essence. Combien coûte l'option diésel à l'achat?
Un plein de 50 gallons US coûte de $17.50 à $21.00 plus cher que l'essence. Combien coûte l'option diésel à l'achat?
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Il y a aussi le fait que habituellement les VRs ne font pas beaucoup de millage au Québec en comparaison des voitures qui roulent tout les jours alors la différence du prix d'achat va être dur a récupérer même impossible . Sa doit être pour sa que il n'y en a pas beaucoup dans les Classes C .
André
gaz/diesel
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai un ford F350 =7.3lts diesel avec une roulotte fift wheel de 37 pieds et je fait de Montreal à Brownsville Texas pour $750.00 j'ai parlé à quelqu'un qui a un motoriser au gaz avec un auto attaché en arrière et ça lui coûte plus de $1000.00 pour aller en Floride, c'est 1000 Kms de moins.
Il doit y avoir erreur à quelques part ?
Il doit y avoir erreur à quelques part ?
Emile
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