Question durabilité du diesel
9 messages
• Page 1 sur 1
Question durabilité du diesel
Bonjour!
J'ai entendu dire que les moteurs diesel étaient plus durables, et que le kilométrage importait peu lors de l'achat d'un VR usagé. Est-ce vrai?
Merci de vos réponses!
Brumi
J'ai entendu dire que les moteurs diesel étaient plus durables, et que le kilométrage importait peu lors de l'achat d'un VR usagé. Est-ce vrai?
Merci de vos réponses!
Brumi
bonjour brumi . C'est un sujet assez délicat . Je fais l'entretien d'une flotte de véhicules depuis 32 ans et on a eu beaucoup de moteur a gaz ainsi que diesel . Je me demande encore le quel est le mieu. Si on parlerait de moteur de GROS camions ce serais autre chose mais quand il est question de VR ,c'est autre chose . Faut pas oublier que le prix d'un diesel est plus cher a l'achat et plus cher a faire l'entretien . Quand ca roule ,,,ca beau etre au diesel que ,,,,,ca PREND du diesel et le cout du litre du diesel est aussi cher que l,essence .Je croyais avoir beaucoup moins d'ouvrage quand on a recu des véhicules diesel mais j'ai pas vu de difference sauf que ca coute cher quand il faut réparer. C'est pas tellement le moteur diesel qui cause des probleme mais tout ce qui est au tour .. ....Je suis persuader que nos bon moteur a gaz on couter bien mois cher a l,achat,,,en reparation et on fais autant de KM . On avait des 400,000 km en plus du idle . 1 tune up 1 fois par année pis c,est tout . Ca c'est mon opinion avec mon vécu avec 140 véhicules a gaz et diesel . 

- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
moi je suis d'accord avec caraquet, c'est le 'autour' qui coute cher,et pour l'entretien, c'est pas le garage du coin qui repare ca. en plus , il y a un peu de snobisme la-dessus.

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger