Question durabilité du diesel
9 messages
• Page 1 sur 1
Question durabilité du diesel
Bonjour!
J'ai entendu dire que les moteurs diesel étaient plus durables, et que le kilométrage importait peu lors de l'achat d'un VR usagé. Est-ce vrai?
Merci de vos réponses!
Brumi
J'ai entendu dire que les moteurs diesel étaient plus durables, et que le kilométrage importait peu lors de l'achat d'un VR usagé. Est-ce vrai?
Merci de vos réponses!
Brumi
bonjour brumi . C'est un sujet assez délicat . Je fais l'entretien d'une flotte de véhicules depuis 32 ans et on a eu beaucoup de moteur a gaz ainsi que diesel . Je me demande encore le quel est le mieu. Si on parlerait de moteur de GROS camions ce serais autre chose mais quand il est question de VR ,c'est autre chose . Faut pas oublier que le prix d'un diesel est plus cher a l'achat et plus cher a faire l'entretien . Quand ca roule ,,,ca beau etre au diesel que ,,,,,ca PREND du diesel et le cout du litre du diesel est aussi cher que l,essence .Je croyais avoir beaucoup moins d'ouvrage quand on a recu des véhicules diesel mais j'ai pas vu de difference sauf que ca coute cher quand il faut réparer. C'est pas tellement le moteur diesel qui cause des probleme mais tout ce qui est au tour .. ....Je suis persuader que nos bon moteur a gaz on couter bien mois cher a l,achat,,,en reparation et on fais autant de KM . On avait des 400,000 km en plus du idle . 1 tune up 1 fois par année pis c,est tout . Ca c'est mon opinion avec mon vécu avec 140 véhicules a gaz et diesel . 

- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
moi je suis d'accord avec caraquet, c'est le 'autour' qui coute cher,et pour l'entretien, c'est pas le garage du coin qui repare ca. en plus , il y a un peu de snobisme la-dessus.

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Si un gars roule 400000k avec un VR diésel il va sauver sur le prix du carburant et des réparations mais trouver moi en un qui roule autant que sa . Le prix plus élever du moteur ne sera jamais comblé avec des machines qui roule 100000k dans dix ans et un gazs peut le faire lui aussi sans bris . Le prix du carburant est si élevé de nos jours que sa ne coute pas plus cher de rouler un gas équivalent a un diésel .
C'est pour sa qu'il n'y a pas de C diésel et pas beaucoup dans les A a part les pushers qui sont immenses et lourds sa sa prend un diésel .
C'est pour sa qu'il n'y a pas de C diésel et pas beaucoup dans les A a part les pushers qui sont immenses et lourds sa sa prend un diésel .
André
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie

- Alain Rheault
Moi j'aime bien mon Workhorse avec son 8.1L a essence! J'ai pas hontte quand je croise un Diesel, meme que je peu me payer la traite d'en dépasser un de temps en temps dans une bonne cote! Le 8.1L a ca de bon.. y reste toujours pas mal de pédale quand on en a de besoin.
Et le moteur a une esperance de vie sans probleme de 220,000 milles, pas d'utre maintenance sur le moteur avant le premier 100,000 milles! a part les changements d'huile et filtreur!
De plus maintenant on peut meme avoir un "pusher" ( UFO) a essence avec ce moteur!
http://www.workhorse.com/Default.aspx?tabid=160
A date .. ( je l'ai eu a 12,000 kilom et je suis a 22,000 Kilos ) je n,ai vraiment RIEN A REDIRE sur ce moteur! Ca roule a 100 Kl\h et ca ne tourne qu'a 2,000 tours.. donc assez silencieux sous le Doghouse!
Et le moteur a une esperance de vie sans probleme de 220,000 milles, pas d'utre maintenance sur le moteur avant le premier 100,000 milles! a part les changements d'huile et filtreur!
De plus maintenant on peut meme avoir un "pusher" ( UFO) a essence avec ce moteur!
http://www.workhorse.com/Default.aspx?tabid=160
A date .. ( je l'ai eu a 12,000 kilom et je suis a 22,000 Kilos ) je n,ai vraiment RIEN A REDIRE sur ce moteur! Ca roule a 100 Kl\h et ca ne tourne qu'a 2,000 tours.. donc assez silencieux sous le Doghouse!
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
A date .. ( je l'ai eu a 12,000 kilom et je suis a 22,000 Kilos ) je n,ai vraiment RIEN A REDIRE sur ce moteur! Ca roule a 100 Kl\h et ca ne tourne qu'a 2,000 tours.. donc assez silencieux sous le Doghouse![/quote]
salut alain
quelle année est ton motorisé(je suis curieux)
merci bonne fin de semaine
salut alain
quelle année est ton motorisé(je suis curieux)
merci bonne fin de semaine
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
9 messages
• Page 1 sur 1