Inscription

Mon Duramax surchauffe......

Messages: 24
Inscrit le: 23 Nov 2007 18:55
Localisation: Blainville
Région: Blainville

Mon Duramax surchauffe......

Messagepar Le Rookie » 22 Juil 2008 12:58

J'aimerais avoir des explications pour mieux comprendre se qui vient de m'arriver sur la I-95 lors de mon retour de Myrtle Beach . Je vous explique première anomalie le message suivant apparais sur l'ordinateur de bord basse pression d'huile, je me dirige vers une station service pour vérifier le niveau d'huile moteur et le niveau est correct a part une légère fumer qui sort du tuyau pour mettre le stick et l'huile semble très chaude je patiente un peu avant de reprendre la route. Une heure après toujours sur la I-95 la congestion devient de plus en plus dense la température extérieur m'indique 38 degré , les indicateurs de températeur moteur m'indique normale, pression d'huile normale soudainement un signal sonore suivie d'une lecture de l'ordinateur de bord me dit puissance moteur reduite et le moteur ne tourne pas rond j'arrive a prendre la sortie pour me stationner en lieu sûr et essayer de comprendre pourquoi toute les indicateurs au niveau du tableau de bord indique normal et que le moteur coupe de puissance pour se protéger j'aurais aimé avoir une lecture de surchauffe pour me préparer avant et non pas me couper de pussance comme sa en pleine autoroute!!! Cela dépasse mes compétances en mécanique avez-vous une explication un diagnotistique :doc:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Juil 2008 15:07

Voila ce que je pense avec les infos que vous nous donné.
Il est probable que l'huile est du pour être changé , elle n'a plus la capacité d'évacué la chaleure . La température du moteur est prise dans l'antigel mais l'huile peut devenir très chaude sans que l'antigel ne soit dérangé . Quand l'huile ne fait plus sa job le moteur est plus dur a tourner . Je regarderait si les radiateurs sont sales ou bouchés parcequ'il y en a un pour l'huile moteur .
André

Messages: 24
Inscrit le: 23 Nov 2007 18:55
Localisation: Blainville
Région: Blainville

Messagepar Le Rookie » 22 Juil 2008 18:34

Merci André , pour se qui est de l'huile j'avais effectuer mon changement d'huile avant de partir avec de la synthétique comme toujours . Pour se qui est du radiateur ces une chose que je vais regarder des demain car je ne savais pas qu'il y avait se genre d'équipement dessus . Il devrait donner la température de l'huile moteur sur se genre de camion !!! ou a moin que je mettre de l'huile plus épaisse pour l'été ???

Merci ces bien apprécier !!!!!

Turbinator

Messagepar Turbinator » 22 Juil 2008 19:44

Rockie, il y a tellement d'électronique dans un diesel moderne comme le tien que le mieux serait une visite au centre de service de ton concessionnaire. L'ordi garde en mémoire les anomalies, défauts et alarmes de tous genres pour le diagnostique. Possiblement qu'il y a une sonde défectueuse en quelque part. Mettre de l'huile avec un indice de viscosité plus élevé ne règlera pas le problème...

En tout cas, pour l'alarme "basse pression d'huile", si ce n'est pas la sonde, et que le niveau d'huile est bon dans le carter, il reste la pompe à l'huile...

En tout cas, mon avis est que ça prend quelqu'un de compétant et bien formé pour les diesel Duramax afin de bien diagnostiqué et régler ton problème.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Juil 2008 20:22

Si tu venais de changer l'huile et en plus c'est de la synthétique le problème ne vient pas de la mais comme je le disais il est possible qu'un sac de plastique a rester accroché sur le radiateur d'huile moteur et qu'après le problème a disparu avec le sac .
André

Turbinator

Messagepar Turbinator » 22 Juil 2008 20:43

Bonne idée M. Martin. Mais dites-nous Rookie, ce problème est arrivé sur la 95 mais pour le reste du trajet jusqu'au Québec, il s'est passé quoi ? Tout en revenu à la normale ?

Messages: 24
Inscrit le: 23 Nov 2007 18:55
Localisation: Blainville
Région: Blainville

Messagepar Le Rookie » 23 Juil 2008 18:53

Pour le reste du voyage bien j'ai réussi a me rendre au camping pour faire un petit dodo et nous sommes partie de nuit pour terminer les 8hres de route qui restais la température était plus fraiche . Nous avons pas eu d'autre pépin . Je suis de retour au travaille et j'ai pas de problème avec le camion après vérification le radiateur a l'huile ne semblais pas sale . Probablement la haute température 38 degrés se jour la jumeler avec le traffic et le poids de mon équipement on fait monter la température de l'huile moteur a l'extrème !!!!!

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 23 Juil 2008 19:58

Pas chanceux. C'est un peu comme avec mon ex. Alors que tout allait bien, ça devenait l'enfer! Bon, comme on te le suggère une vérification au garage serait recommandée.

Pour comprendre ce qui se passe avec les troubles quand je voyage, je me suis procuré un lecteur de codes qui fonctionne avec tous les véhicules. Avec la signification des codes qu'on obtient sur le net, on a au moins une bonne idée de ce qui se passe.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 28 Juil 2008 11:31

Salut

J?ai déjà eu se pépin sur une piste de drag avec un Duramax LLY, j?avais oublier de mettre de la glace carbonique sur le radiateur du camion pour le refroidir après plusieurs longueur de piste a répétition. Le moteur Isuzu a une protection sur la pression d?huile et elle réduit la variation du turbo et qui occasionne une perte de puissance à cause de la chaleur produite par la restriction. Mais c?est pas normal sur la grande route..!!??

C?est quoi l?anné de ton camion..?
:doc:
Image

Messages: 24
Inscrit le: 23 Nov 2007 18:55
Localisation: Blainville
Région: Blainville

Messagepar Le Rookie » 01 Aoû 2008 19:43

Bonjour Outbackeur,

Pour ton information ces un 2003 avec de l'huile synthétique.La suggestion qui me reviens le plus souvent ces de remplacer mon huile par de l'huile régulière. Beaucoup de gens me dise que ces l'huile moteur qui a chauffer ce qui expliquerait la fumer blanchâtre qui séchappait du tuyaux du stick pour vérifier l'huile et les petites balloune qui avait de mélanger avec l'huile sur le stick !!!

Mais quand je vérifie dans le livre du manufacturier il dise que l'huile synthétique est aussi bonne a des températures élever que l'huile régulière......

Que faire ?????

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Aoû 2008 20:05

Si il y a de la fumée blanche qui sortait du tuyau de la baguette c'est parcequ'il y a de l'humidité dans la base .
Pour la synthétique c'est sur que c'est meilleur que de l'huile ordinaire mais elle avait combien de kilomètre de rouler a ce momment ?
Je demande sa parcequ'il me semble que tu dis qu'elle venait d'être changer mais je crois qu'elle avait déja 6 a 7 k de rouler avec le VR .
L'huile n'est pas la cause mais c'est elle qui a souffert de la cause .
André

Messages: 24
Inscrit le: 23 Nov 2007 18:55
Localisation: Blainville
Région: Blainville

Messagepar Le Rookie » 01 Aoû 2008 20:49

Elle venait tous juste d'être changer et ces sur mon retour de Myrtle Beach donc, j'avais rouler seulement 1800km ou 2000km.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 03 Aoû 2008 12:30

Rockie,

Ton niveau d'antigel (Prestone) baisserait pas par hasard ?

Messages: 24
Inscrit le: 23 Nov 2007 18:55
Localisation: Blainville
Région: Blainville

Messagepar Le Rookie » 03 Aoû 2008 17:48

Non le niveau est ok et n'a jamais changer !!!!

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Aoû 2008 19:41

Bonjour Le Rookie. ? 2 ou 3 reprises dans le passé, j'ai eu le même problème mais pour être honnête, c'était avec des mécaniques à essence d'autrefois.
Voici ce qui provoquait la surchauffe. Le bouchon du radiateur a comme fonction de maintenir une certaine pression à l'intérieur du radiateur. Normalement, pour un moteur à essence, il doit maintenir une pression entre 15 & 18 lbs. Quand le bouchon commence à perdre graduellement sa pression, à la longue, par température extérieure très chaude ou par manque d'entrée d'air frais souvent occasionnée par une circulation dense, le bouchon du radiateur ne travaillant pas à 100% de sa capacité, le moteur chauffe.
Vérifie sur le bouchon quelle pression normale il doit maintenir. Va dans une bonne atelier de mécanique et demande-leur de vérifier la pression sur ton bouchon de radiateur. Tu n'es pas obligé d'y aller avec ton camion, apportes seulement le bouchon.
Je suis peut-être dans l'erreur mais ça s'est avéré vrai à 2 ou 3 reprises par le passé.

Suivant

Retourner vers Moteur Diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités