Inscription

Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L

Messagepar Outbackeur » 27 Aoû 2008 07:41

Voici une modification (Puissance) faite pour un ami sur un Jeep Liberty 2005 Turbo Diesel. Belle modification facile, pas chère et une économie de 2.7L au 100KM

Dyno Test STOCK
102.9 HP à 3.000RPM / 202.6LB-FT à 2250RPM

Modification de base pour 1100.00$
Filtreur à l?air K&N
Exhaust : MagnaFlow double-walled SS 304
Programmeur : Edge Products Trail Jammer 3 Levels
Gauges : Auto Meter Boost, Pyro et Transmission.

Dyno Test Modifier
153.6 HP à 3.250RPM / 264.6LB-FT à 2750RPM
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L

Messagepar BOMBERO » 02 Sep 2010 17:16

Ça l'air merveilleux mais tu me perds là-dedans Outbackeur :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messages: 8
Inscrit le: 09 Juil 2010 11:44
Région: Laval

Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L

Messagepar michel25 » 25 Jan 2014 16:15

Outbackeur a écrit:Voici une modification (Puissance) faite pour un ami sur un Jeep Liberty 2005 Turbo Diesel. Belle modification facile, pas chère et une économie de 2.7L au 100KM

Dyno Test STOCK
102.9 HP à 3.000RPM / 202.6LB-FT à 2250RPM

Modification de base pour 1100.00$
Filtreur à l?air K&N
Exhaust : MagnaFlow double-walled SS 304
Programmeur : Edge Products Trail Jammer 3 Levels
Gauges : Auto Meter Boost, Pyro et Transmission.

Dyno Test Modifier
153.6 HP à 3.250RPM / 264.6LB-FT à 2750RPM



Bonjour, j'aimerais modifier mon CRD 2006 et je regarde diverse possibilité de faire.
Green Diesel Engeneering avec la modification Hot Tune semble bien aussi, mais on doit apparemment changer le convertisseur de couple,
Dans votre transformation il ne semble pas nécessaire de le remplacer, pourquoi?
Il y a un autre produit qui vient de sortir au Québec, c'est Power Module Steinbauer. À voir!

Tous vos bons conseils seront appréciés. Merci.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L

Messagepar Estelle » 26 Jan 2014 07:29

J'ai moi aussi un Liberty CRD 2006. Pourrais-je savoir qu'est-ce qui vous motive à modifier votre CRD à part l'économie de 2,7l/100km ?
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 8
Inscrit le: 09 Juil 2010 11:44
Région: Laval

Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L

Messagepar michel25 » 30 Jan 2014 13:53

J'aimerais avoir un peu plus de puissance pour remorquer une roulotte.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L

Messagepar Estelle » 31 Jan 2014 13:56

Avec le mien, j'ai remorqué pendant 5 ans une roulotte de 21 pieds 8 pouces de 3500 lbs dont 2 voyages dans l'ouest canadien. D'ailleurs, je n'aurais pu remorquer plus lourd, car cela exige aussi une plus longue roulotte, Or à cause du court empattement du Liberty, je n'aurais pas osé dépasser 22 ou 23 pieds même si Chrysler parle de 25 pieds. Il y va non seulement de notre sécurité, mais aussi de l'aisance à tirer le tout sur des longs trajets où on rencontre parfois de forts vents ou des côtes de plus de 15 km. J'avais un très bon système anti-sway et de répartition de la charge. Un Dual Cam de Reese.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 8
Inscrit le: 09 Juil 2010 11:44
Région: Laval

Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L

Messagepar michel25 » 14 Mar 2014 07:20

Bonjour Estelle,
Avez-vous encore votre Jeep crd? J'aimerais aussi savoir quel consommation aviez-vous avec et sans roulotte.
Je regarde actuellement pour une roulotte de 18 à 21pi. en essayant de ne pas dépasser 3100lbs (poids du constructeur). Quel est le modèle de roulotte que vous aviez pour être en mesure de bien comparez votre équipement avec celui que je recherche, car vous dites 3500lbs(trailer seulement, ou trailer chargé prêt à partir)
et 21pi8po.(trailer seulement ou avec la pole incluse).
Côté poids, étiez-vous limite pour tracter?
Merci à l'avance pour votre aide.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L

Messagepar Estelle » 14 Mar 2014 08:54

Jeep Liberty CRD 2006
Roulotte Flagstaff 21FB : 21pieds 8 pouces du pare-choc arrière jusqu’à la pole avant (incluant la pole). Soit environ 18 pieds de boite.

Roulotte :
Poids à sec selon les spécifications du manufacturier : 2700 lbs
Roulotte chargée : eau, propane, vélos, nourriture, etc. : 3480 lbs

Jeep :
Jeep chargé, plein d’essence, génératrice, chaises, coffre d’outils, etc. et avec 2 occupants : 5180 lbs

Total combinaison : 8 860 lbs.
Selon Chrysler, le total de la combinaison ne doit pas dépasser 10 100 lbs.

Ces poids correspondent à une pesée sur la balance le jour de notre départ pour l’Ouest Canadien.

Consommation :
Jeep sans la roulotte sur autoroute à 116 kmh : 8,5 à 9 l/100 km en été.
Jeep sans roulotte en ville : Entre 10 et 10, 5 l/100 km en été.

Jeep + roulotte sur autoroute à 100 kmh : 15 l/100km sans vent
Jeep + roulotte sur autoroute à 95 kmh avec vent de face ou de côté : jusqu’à 18,5 l/100 km

Sur les routes du Québec et des plaines de L’Ouest Canadien, je n’ai jamais senti que j’étais à la limite de la capacité du Jeep. Par contre, dans les Rocheuses et les montagnes de BC, je n’aurais pas voulu une roulotte plus longue ou plus pesante. C’est pour cette raison qu’on ne doit pas partir avec une charge limite et prévoir un « loose » de 1000 à 1200 lbs. Dans ces montagnes, la consommation a même montée à 20 l/100km.

J’avais 2 barres de torsion anti sway avec répartiteur de charge « Dual Cam de Reese » qui a fait une job excellente. Mon équipement a toujours été très stable sur la route et je me suis toujours senti en sécurité.

Nous avons gardé notre roulotte pendant 5 ans. Nous avons fait 2 fois l'Ouest Canadien, le Nord des USA, les Maritimes ainsi que 2 voyages à Myrtle Beach. Total environ 45 000 km. Nous en avons été très satisfaits. Comme nous savions que nous voulions voyager pendant les 10 prochaines années, nous avons changé la roulotte pour un classe A de 26 pieds 11 pouces pour avoir un peu plus d'espace. Maintenant, notre Jeep ne tire plus, mais il est plutôt tiré derrière le motorisé.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 8
Inscrit le: 09 Juil 2010 11:44
Région: Laval

Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L

Messagepar michel25 » 14 Mar 2014 10:10

Merci Estelle pour la réponse rapide et complète. Cela m'aide grandement à cibler un choix judicieux pour le choix d'une remorque. Le + compliqué, est de comprendre comment interpréter la lecture du poids annoncé par les constructeurs. Pour certain, il faut additionner le poids à sec + le poids sur le timon et ajouter ± 125lbs pour arriver à un poids très près de la réalité sur la balance.
J'ai encore plusieurs heures de recherches pour faire un choix des plus judicieux et démêler tous ces chiffres.
Encore merci.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L

Messagepar Estelle » 14 Mar 2014 10:27

Lorsque nous avons acheté notre roulotte, le Forum que je fréquentais et le concessionnaire de roulotte s'entendaient pour dire que le poids sur le timon représentait environ 10% du poids total de la roulotte. Comme à ce moment là nous connaissions le poids à sec et que plusieurs nous disaient d'ajouter facilement 700 à 800 lbs de stock, alors, on pouvait estimer que 350 lbs sur le timon était dans les normes que le jeep Liberty pouvait supporter.

Pour la balance, on ne s'est pas cassé la tête. Le jeep était sur un plateau et la roulotte sur l'autre plateau. Nous avons pris les poids sur chacun des plateaux. Et la balance a aussi donné le poids total des 2 plateaux. ( donc addition des 2 plateaux.)
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Retourner vers Moteur Diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités