Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L
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- Outbackeur
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Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L
Voici une modification (Puissance) faite pour un ami sur un Jeep Liberty 2005 Turbo Diesel. Belle modification facile, pas chère et une économie de 2.7L au 100KM
Dyno Test STOCK
102.9 HP à 3.000RPM / 202.6LB-FT à 2250RPM
Modification de base pour 1100.00$
Filtreur à l?air K&N
Exhaust : MagnaFlow double-walled SS 304
Programmeur : Edge Products Trail Jammer 3 Levels
Gauges : Auto Meter Boost, Pyro et Transmission.
Dyno Test Modifier
153.6 HP à 3.250RPM / 264.6LB-FT à 2750RPM
Dyno Test STOCK
102.9 HP à 3.000RPM / 202.6LB-FT à 2250RPM
Modification de base pour 1100.00$
Filtreur à l?air K&N
Exhaust : MagnaFlow double-walled SS 304
Programmeur : Edge Products Trail Jammer 3 Levels
Gauges : Auto Meter Boost, Pyro et Transmission.
Dyno Test Modifier
153.6 HP à 3.250RPM / 264.6LB-FT à 2750RPM
- BOMBERO
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Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L
Ça l'air merveilleux mais tu me perds là-dedans Outbackeur
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L
Outbackeur a écrit:Voici une modification (Puissance) faite pour un ami sur un Jeep Liberty 2005 Turbo Diesel. Belle modification facile, pas chère et une économie de 2.7L au 100KM
Dyno Test STOCK
102.9 HP à 3.000RPM / 202.6LB-FT à 2250RPM
Modification de base pour 1100.00$
Filtreur à l?air K&N
Exhaust : MagnaFlow double-walled SS 304
Programmeur : Edge Products Trail Jammer 3 Levels
Gauges : Auto Meter Boost, Pyro et Transmission.
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153.6 HP à 3.250RPM / 264.6LB-FT à 2750RPM
Bonjour, j'aimerais modifier mon CRD 2006 et je regarde diverse possibilité de faire.
Green Diesel Engeneering avec la modification Hot Tune semble bien aussi, mais on doit apparemment changer le convertisseur de couple,
Dans votre transformation il ne semble pas nécessaire de le remplacer, pourquoi?
Il y a un autre produit qui vient de sortir au Québec, c'est Power Module Steinbauer. À voir!
Tous vos bons conseils seront appréciés. Merci.
- Estelle
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Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L
J'ai moi aussi un Liberty CRD 2006. Pourrais-je savoir qu'est-ce qui vous motive à modifier votre CRD à part l'économie de 2,7l/100km ?
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee
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Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L
J'aimerais avoir un peu plus de puissance pour remorquer une roulotte.
- Estelle
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Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L
Avec le mien, j'ai remorqué pendant 5 ans une roulotte de 21 pieds 8 pouces de 3500 lbs dont 2 voyages dans l'ouest canadien. D'ailleurs, je n'aurais pu remorquer plus lourd, car cela exige aussi une plus longue roulotte, Or à cause du court empattement du Liberty, je n'aurais pas osé dépasser 22 ou 23 pieds même si Chrysler parle de 25 pieds. Il y va non seulement de notre sécurité, mais aussi de l'aisance à tirer le tout sur des longs trajets où on rencontre parfois de forts vents ou des côtes de plus de 15 km. J'avais un très bon système anti-sway et de répartition de la charge. Un Dual Cam de Reese.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee
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Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L
Bonjour Estelle,
Avez-vous encore votre Jeep crd? J'aimerais aussi savoir quel consommation aviez-vous avec et sans roulotte.
Je regarde actuellement pour une roulotte de 18 à 21pi. en essayant de ne pas dépasser 3100lbs (poids du constructeur). Quel est le modèle de roulotte que vous aviez pour être en mesure de bien comparez votre équipement avec celui que je recherche, car vous dites 3500lbs(trailer seulement, ou trailer chargé prêt à partir)
et 21pi8po.(trailer seulement ou avec la pole incluse).
Côté poids, étiez-vous limite pour tracter?
Merci à l'avance pour votre aide.
Avez-vous encore votre Jeep crd? J'aimerais aussi savoir quel consommation aviez-vous avec et sans roulotte.
Je regarde actuellement pour une roulotte de 18 à 21pi. en essayant de ne pas dépasser 3100lbs (poids du constructeur). Quel est le modèle de roulotte que vous aviez pour être en mesure de bien comparez votre équipement avec celui que je recherche, car vous dites 3500lbs(trailer seulement, ou trailer chargé prêt à partir)
et 21pi8po.(trailer seulement ou avec la pole incluse).
Côté poids, étiez-vous limite pour tracter?
Merci à l'avance pour votre aide.
- Estelle
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Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L
Jeep Liberty CRD 2006
Roulotte Flagstaff 21FB : 21pieds 8 pouces du pare-choc arrière jusqu’à la pole avant (incluant la pole). Soit environ 18 pieds de boite.
Roulotte :
Poids à sec selon les spécifications du manufacturier : 2700 lbs
Roulotte chargée : eau, propane, vélos, nourriture, etc. : 3480 lbs
Jeep :
Jeep chargé, plein d’essence, génératrice, chaises, coffre d’outils, etc. et avec 2 occupants : 5180 lbs
Total combinaison : 8 860 lbs.
Selon Chrysler, le total de la combinaison ne doit pas dépasser 10 100 lbs.
Ces poids correspondent à une pesée sur la balance le jour de notre départ pour l’Ouest Canadien.
Consommation :
Jeep sans la roulotte sur autoroute à 116 kmh : 8,5 à 9 l/100 km en été.
Jeep sans roulotte en ville : Entre 10 et 10, 5 l/100 km en été.
Jeep + roulotte sur autoroute à 100 kmh : 15 l/100km sans vent
Jeep + roulotte sur autoroute à 95 kmh avec vent de face ou de côté : jusqu’à 18,5 l/100 km
Sur les routes du Québec et des plaines de L’Ouest Canadien, je n’ai jamais senti que j’étais à la limite de la capacité du Jeep. Par contre, dans les Rocheuses et les montagnes de BC, je n’aurais pas voulu une roulotte plus longue ou plus pesante. C’est pour cette raison qu’on ne doit pas partir avec une charge limite et prévoir un « loose » de 1000 à 1200 lbs. Dans ces montagnes, la consommation a même montée à 20 l/100km.
J’avais 2 barres de torsion anti sway avec répartiteur de charge « Dual Cam de Reese » qui a fait une job excellente. Mon équipement a toujours été très stable sur la route et je me suis toujours senti en sécurité.
Nous avons gardé notre roulotte pendant 5 ans. Nous avons fait 2 fois l'Ouest Canadien, le Nord des USA, les Maritimes ainsi que 2 voyages à Myrtle Beach. Total environ 45 000 km. Nous en avons été très satisfaits. Comme nous savions que nous voulions voyager pendant les 10 prochaines années, nous avons changé la roulotte pour un classe A de 26 pieds 11 pouces pour avoir un peu plus d'espace. Maintenant, notre Jeep ne tire plus, mais il est plutôt tiré derrière le motorisé.
Roulotte Flagstaff 21FB : 21pieds 8 pouces du pare-choc arrière jusqu’à la pole avant (incluant la pole). Soit environ 18 pieds de boite.
Roulotte :
Poids à sec selon les spécifications du manufacturier : 2700 lbs
Roulotte chargée : eau, propane, vélos, nourriture, etc. : 3480 lbs
Jeep :
Jeep chargé, plein d’essence, génératrice, chaises, coffre d’outils, etc. et avec 2 occupants : 5180 lbs
Total combinaison : 8 860 lbs.
Selon Chrysler, le total de la combinaison ne doit pas dépasser 10 100 lbs.
Ces poids correspondent à une pesée sur la balance le jour de notre départ pour l’Ouest Canadien.
Consommation :
Jeep sans la roulotte sur autoroute à 116 kmh : 8,5 à 9 l/100 km en été.
Jeep sans roulotte en ville : Entre 10 et 10, 5 l/100 km en été.
Jeep + roulotte sur autoroute à 100 kmh : 15 l/100km sans vent
Jeep + roulotte sur autoroute à 95 kmh avec vent de face ou de côté : jusqu’à 18,5 l/100 km
Sur les routes du Québec et des plaines de L’Ouest Canadien, je n’ai jamais senti que j’étais à la limite de la capacité du Jeep. Par contre, dans les Rocheuses et les montagnes de BC, je n’aurais pas voulu une roulotte plus longue ou plus pesante. C’est pour cette raison qu’on ne doit pas partir avec une charge limite et prévoir un « loose » de 1000 à 1200 lbs. Dans ces montagnes, la consommation a même montée à 20 l/100km.
J’avais 2 barres de torsion anti sway avec répartiteur de charge « Dual Cam de Reese » qui a fait une job excellente. Mon équipement a toujours été très stable sur la route et je me suis toujours senti en sécurité.
Nous avons gardé notre roulotte pendant 5 ans. Nous avons fait 2 fois l'Ouest Canadien, le Nord des USA, les Maritimes ainsi que 2 voyages à Myrtle Beach. Total environ 45 000 km. Nous en avons été très satisfaits. Comme nous savions que nous voulions voyager pendant les 10 prochaines années, nous avons changé la roulotte pour un classe A de 26 pieds 11 pouces pour avoir un peu plus d'espace. Maintenant, notre Jeep ne tire plus, mais il est plutôt tiré derrière le motorisé.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee
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Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L
Merci Estelle pour la réponse rapide et complète. Cela m'aide grandement à cibler un choix judicieux pour le choix d'une remorque. Le + compliqué, est de comprendre comment interpréter la lecture du poids annoncé par les constructeurs. Pour certain, il faut additionner le poids à sec + le poids sur le timon et ajouter ± 125lbs pour arriver à un poids très près de la réalité sur la balance.
J'ai encore plusieurs heures de recherches pour faire un choix des plus judicieux et démêler tous ces chiffres.
Encore merci.
J'ai encore plusieurs heures de recherches pour faire un choix des plus judicieux et démêler tous ces chiffres.
Encore merci.
- Estelle
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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Re: Jeep Liberty 2005 CRD 2.8L
Lorsque nous avons acheté notre roulotte, le Forum que je fréquentais et le concessionnaire de roulotte s'entendaient pour dire que le poids sur le timon représentait environ 10% du poids total de la roulotte. Comme à ce moment là nous connaissions le poids à sec et que plusieurs nous disaient d'ajouter facilement 700 à 800 lbs de stock, alors, on pouvait estimer que 350 lbs sur le timon était dans les normes que le jeep Liberty pouvait supporter.
Pour la balance, on ne s'est pas cassé la tête. Le jeep était sur un plateau et la roulotte sur l'autre plateau. Nous avons pris les poids sur chacun des plateaux. Et la balance a aussi donné le poids total des 2 plateaux. ( donc addition des 2 plateaux.)
Pour la balance, on ne s'est pas cassé la tête. Le jeep était sur un plateau et la roulotte sur l'autre plateau. Nous avons pris les poids sur chacun des plateaux. Et la balance a aussi donné le poids total des 2 plateaux. ( donc addition des 2 plateaux.)
Entegra Qwest 24L 2021
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