Système PREDATOR pour moteur diesel
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- andre Lussier
- Messages: 10
- Inscrit le: 21 Avr 2006 18:55
- Localisation: Ste-Thérèse
Système PREDATOR pour moteur diesel
J'ai été au Salon du VR de Montreal et j'ai vue un dispositif "Predator"pour moteur diesel afin d'economiser du diesel et augmenter la puissance du moteur...j'aimerais avoir votre opinion avant de l'acheter, j'ai un Ford F250 turbo diesel 6.1 litres 2004 et je tire une Fifth Wheel Montana 32 pieds avec trois t-out(très pesante)
>je prevois faire le trajet du Mexique cette hiver et par la suite un long trajet par année(10 a 11000KM) .Est ce un bon dispositif.
>Merci
>je prevois faire le trajet du Mexique cette hiver et par la suite un long trajet par année(10 a 11000KM) .Est ce un bon dispositif.
>Merci
Montana 32'
- DouxDoux
bonne question pour Rémi Gertin!
Ce serais une bonne question a soumettre a Rémi Gertin le spécialiste des moteurs diésel qui publie des articles sur le portail vrcamping.com
Comment le rejoindre sa ..... Serge Loriaux pourrai nous le dire.
Comment le rejoindre sa ..... Serge Loriaux pourrai nous le dire.
- andre Lussier
- Messages: 10
- Inscrit le: 21 Avr 2006 18:55
- Localisation: Ste-Thérèse
C'est justement Mr.Loriaux qui m'a dit de poser ma question sur le forum afin d'avoir la réponse de Mr.Guertin et peut être de d'autre utilisateur.
Merci
Merci
Montana 32'
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Peut-être que ce système Predator n'est pas vraiment connu de nos Membres? En ce qui concerne Rémi Guertin, je sais qu'il viendra faire "un p'tit tour" dans ce forum...pour autant qu'il y aura des questions sur le sujet DIESEL.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Bonjour
,
Ces systèmes - voir aussi le module Edge - sont très efficaces mais il faut se rappeler que le point faible du groupe-moteur est souvent sa transmission. Donc il faut y aller mollo avec l'augmentation de puissance et utiliser une échelle assez basse du module, comme 40 ou 50 HP, quand on tracte une charge lourde comme un VR sur une longue période.
Le secret est de garder une température des gaz d'échappement à un niveau raisonnable - moins de 1200 " F. L'installation d'un pyromètre à la sortie des gaz d'échappement est donc de mise.
48-Rémi
Airstream L/Y 30, Youyou Vibe

Ces systèmes - voir aussi le module Edge - sont très efficaces mais il faut se rappeler que le point faible du groupe-moteur est souvent sa transmission. Donc il faut y aller mollo avec l'augmentation de puissance et utiliser une échelle assez basse du module, comme 40 ou 50 HP, quand on tracte une charge lourde comme un VR sur une longue période.
Le secret est de garder une température des gaz d'échappement à un niveau raisonnable - moins de 1200 " F. L'installation d'un pyromètre à la sortie des gaz d'échappement est donc de mise.
48-Rémi
Airstream L/Y 30, Youyou Vibe
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Je ne connais pas le système Predator est-ce une puce qu'on ajoute à l'ordinateur de bord.
Alors si c'est une puce ( chip ) je peux te parler de mon expérience. J'en ai fait installer une en 2001 sur mon F-350, 7.3 diesel et j'en suis très satisfait. En effet ca augmente la puissance ( HP et couple ) dans mon cas c'était de 85 HP et environ 120 lbs de couple. Donc une différence très notable aussi importante qu'avoir un moteur 8 cylindres au lieu d'un 6 cylindres. Au niveau économie je dirais entre 0.5 et 1 mille au gallon de réduction de consommation. Au niveau économie il y a un mais a une vitesse de moins de 2000 tours du moteur il y a économie mais augmentation sensible de la consommation à 2100 tours et plus.
Lors de l'installation j'ai fait installé en plus un module pour la transmission qui augmente la pression de l'huile et qui réduit le glissement lors des changements de vitesses. En plus j'ai fait installer des jauges mesurant la température de l'huile de la transmission ainsi qu'une autre pyromètre mesurant la température des gaz d'échappement.
Contrairement à Remi dans son post précédent le fournisseur m'a conseillé de limiter la température de sortie des gaz d'échappement à 1000 F.
Une facon de contrecarrer l'augmentation des gaz est de changer la grosseur des tuyaux d'échappement mais c'est encore un cout additionnel important.
NOTE: En relisant mon post je me rend compte que j'ai fait une erreur. Le CHIP a augmenté la puissance d'environ 65 hp.
Alors si c'est une puce ( chip ) je peux te parler de mon expérience. J'en ai fait installer une en 2001 sur mon F-350, 7.3 diesel et j'en suis très satisfait. En effet ca augmente la puissance ( HP et couple ) dans mon cas c'était de 85 HP et environ 120 lbs de couple. Donc une différence très notable aussi importante qu'avoir un moteur 8 cylindres au lieu d'un 6 cylindres. Au niveau économie je dirais entre 0.5 et 1 mille au gallon de réduction de consommation. Au niveau économie il y a un mais a une vitesse de moins de 2000 tours du moteur il y a économie mais augmentation sensible de la consommation à 2100 tours et plus.
Lors de l'installation j'ai fait installé en plus un module pour la transmission qui augmente la pression de l'huile et qui réduit le glissement lors des changements de vitesses. En plus j'ai fait installer des jauges mesurant la température de l'huile de la transmission ainsi qu'une autre pyromètre mesurant la température des gaz d'échappement.
Contrairement à Remi dans son post précédent le fournisseur m'a conseillé de limiter la température de sortie des gaz d'échappement à 1000 F.
Une facon de contrecarrer l'augmentation des gaz est de changer la grosseur des tuyaux d'échappement mais c'est encore un cout additionnel important.
NOTE: En relisant mon post je me rend compte que j'ai fait une erreur. Le CHIP a augmenté la puissance d'environ 65 hp.
Dernière édition par jacmat le 15 Mai 2006 07:11, édité 1 fois au total.
- martin_lapierre
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 480
- Inscrit le: 02 Fév 2006 00:12
Bonjour Jacmat!
J'ouvre une petite parenthèse étant hors sujet.
J'ai remarqué que vous aller changé votre équipments pour un A.
Alors tu fait le grand saut!
Martin
J'ouvre une petite parenthèse étant hors sujet.
J'ai remarqué que vous aller changé votre équipments pour un A.
Alors tu fait le grand saut!
Martin

Salut,
Jacmat a raison
: On tient la température autour de 1000 F, mais on peut sans trop de risque faire une poussée à 1200 F en cas de dépassement ou dans une forte pente. Mais le 1200 est un max, au delà de cette température, on risque de causer des dommages.
Si la température des gaz d'échappement monte
, on relève le pied!
Rémi
Jacmat a raison

Si la température des gaz d'échappement monte

Rémi
- andre Lussier
- Messages: 10
- Inscrit le: 21 Avr 2006 18:55
- Localisation: Ste-Thérèse
Bonsoir, j'ai trouver le site internet americain de la pièce PREDATOR ils donnent quelque explication, lorsque j' ai rencontrer le distributeur du Québec le prix spécial du Salon etait de 750,00$ cdn.
http://www.anythingtruck.com/performance_predator.html
http://www.anythingtruck.com/performance_predator.html
Montana 32'
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