Inscription

Que pensez vous du nouveau Scorpion ,Powerstroke

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Que pensez vous du nouveau Scorpion ,Powerstroke

Messagepar Dandau » 28 Juin 2013 18:43

XLR 395 AMP a écrit:Bonjour,

Je vois qu'il y a des mecanicien de ford ici. Moi je viens d'acheter un ford f350 2006 et mes amis mon dit bonne chance car il y a plein de probleme avec le moteur. Mon a 81000 km et aucun problemes jusqu'a maintenant. Ont ma parler de problemes de tout genre incluant le moteur va sauter. J'aimerais savoir si tout les histoires sont vrai sur ce moteur et que devrais je faire pour les eviters?

Merci
Serge

Bonjour XLR 395 AMP et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 57
Inscrit le: 19 Mar 2007 10:38
Localisation: Mauricie

Re: Que pensez vous du nouveau Scorpion ,Powerstroke

Messagepar Jet » 23 Juil 2013 15:19

Je vais te faire le plaisir de te donner des news du mien justement Un F250 2007 avec le 6Litres.
Avant vendredi le 19 juillet j'avais rien mis dessus mais ca changer depuis vendredi passé et pas mal a par ca .
Je suis partis vendredi pour Virginia Beach avec ma 5W de 34 pieds. Primo comme info en plus , mon camion a jamais été shipper ou modifier de qu'elle facon que ce soit donc OEM au complet avec seulement 88 000 km.
Et bien ,j'ai été obliger de rebrousser chemin a Platsburgh après avoir constater que du Prestone avait jailli du reservoir.
Je call mon dealer et après avoir jaser avec le mécano , je remplis le reservoir avec de l'eau et revire de bord .
J'étais consterné . Mais vacance scrapper et 6 000 $ de réparation car le hic , les .... de boltes de tête allonge sur la chaleur et la pression et le gasket laisse soupirer dans le circuit a coolant. Donc job de tête.......etc etc etc ..
Mon truck a jamais été battu juste trainer ma 5W l'été thats, it .
Alors bonne chance

Messages: 62
Inscrit le: 04 Aoû 2008 15:45
Localisation: victo

Re: Que pensez vous du nouveau Scorpion ,Powerstroke

Messagepar T-blanc » 23 Juil 2013 17:21

Jet a écrit:Je vais te faire le plaisir de te donner des news du mien justement Un F250 2007 avec le 6Litres.
Avant vendredi le 19 juillet j'avais rien mis dessus mais ca changer depuis vendredi passé et pas mal a par ca .
Je suis partis vendredi pour Virginia Beach avec ma 5W de 34 pieds. Primo comme info en plus , mon camion a jamais été shipper ou modifier de qu'elle facon que ce soit donc OEM au complet avec seulement 88 000 km.
Et bien ,j'ai été obliger de rebrousser chemin a Platsburgh après avoir constater que du Prestone avait jailli du reservoir.
Je call mon dealer et après avoir jaser avec le mécano , je remplis le reservoir avec de l'eau et revire de bord .
J'étais consterné . Mais vacance scrapper et 6 000 $ de réparation car le hic , les .... de boltes de tête allonge sur la chaleur et la pression et le gasket laisse soupirer dans le circuit a coolant. Donc job de tête.......etc etc etc ..
Mon truck a jamais été battu juste trainer ma 5W l'été thats, it .
Alors bonne chance


Pourquoi 6000$ de réparation ?

20 heures d'ouvrage à 100$ =2000$ plus les gaskets y a pas 4000$ de gaskets

Messages: 62
Inscrit le: 04 Aoû 2008 15:45
Localisation: victo

Re: Que pensez vous du nouveau Scorpion ,Powerstroke

Messagepar T-blanc » 23 Juil 2013 17:24

Le 6.0l est le pire moteur que Inter à fait je ne le recommendrai pas a mon meilleur CHUM

Avatar de l’utilisateur
Messages: 57
Inscrit le: 19 Mar 2007 10:38
Localisation: Mauricie

Re: Que pensez vous du nouveau Scorpion ,Powerstroke

Messagepar Jet » 30 Juil 2013 15:25

Estimé fait a 25 hr , min ,d'ouvrage Donc 5200 +taxe ..
La dessus tant qu'a l'avoir entre les mains il est calculer d'aller voir au EGR cooler, EGR , qui est l'autre problematique majeur du 6 litres .Entre autre ,trois connection quik connect a changer pour des visser en plus du Oring de la oil pressur pompe , un autre cossin y parait .
Autrement dit dans le 25 hr tous ce qui a besoin d'etre vue ou problèmatique sera corriger en meme temps puisque un coup la cabine enlever et les tètes dans les mains le reste suit facilement tandis que refaire ca plus tard on rajoute d'autre frais honnereux.,
Je rajoute a cela 600$ pour un quit de Studs ARP en remplacement des vidanges, gremmant , cochonerie etc etc de boulons de tète qui étire sous la pression (La cause de mon probleme sur le mien ).
C prend tu une simonac de compagnie de broche a ball comme International pour pas avoir remplacé leur crime de boulons cossins dans leur design par des Studs depuis le remps (2003) qu'il ont fabriquer ce moteur . Les ingenieurs d'inter , pas fort ...
Le pire apparemment le 6.4 est pas mieux . Quand il on a travailler dedans ca coute un moteur au complet .
Le shorte block du 6.4 est une copie presque parfaite du 6 litres donc selon moi pas mieux . Ok le systeme d'injection a méliorer , ca Ok.
En tout cas y parait qu'il va etre bon apres ca ........ Je l'espère sinon y collera pas longhtemps dans ma cour.

Jet

Messages: 62
Inscrit le: 04 Aoû 2008 15:45
Localisation: victo

Re: Que pensez vous du nouveau Scorpion ,Powerstroke

Messagepar T-blanc » 30 Juil 2013 19:20

Ils sont rendu à la 3ieme version de bolts de tête , mais avec les studs tu va être ok.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 57
Inscrit le: 19 Mar 2007 10:38
Localisation: Mauricie

Re: Que pensez vous du nouveau Scorpion ,Powerstroke

Messagepar Jet » 02 Aoû 2013 11:50

Merci Ti Blanc pour tes infos . Ca m'encourrage un peu plus.
Toi , es-tu daccord avec ca de faire le tour du EGR cooler etc Et comme tu me dis est ce vraiment finis les troubles avec les studs ARP .
Aurais tu d'autres améliorations a me dire tant qu'a etre la ou ce que j'ai mentionnée est parfait ?
A vrai dire est ce que je vais pouvoir me fier a ma mécanique par la suite ou est ce qu'il peut avoir encore des faiblesses et comment les évitées svp .
Mon camion a tjs rouler a la 5/40 Valvoline Premium Blue® Extreme Diesel Engine Oil, synth.tique.
Tous reccemment avant mon bris je l'avais mis a la Shell T5 , 0w40 apres le conseil du mécano chez mon dealer. Il preferait la Shell synthetique 0w40 (T5) a la 5w40(T6) Donc je lui avais mis la 0w40 Est recommander??? .
La quantité d'huile compris dans le moteur avec filtreur est de 14.1 litres Si j'ai mis 15 litres est problématique ou une cause de mon trouble ?
Merci encore .

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Que pensez vous du nouveau Scorpion ,Powerstroke

Messagepar A. Martin » 02 Aoû 2013 17:54

Un litre de plus c'est pas dommageable et l'huile peu importe la marque elle a des qualités minimum a respecter
André

Messages: 62
Inscrit le: 04 Aoû 2008 15:45
Localisation: victo

Re: Que pensez vous du nouveau Scorpion ,Powerstroke

Messagepar T-blanc » 02 Aoû 2013 19:39

Jet a écrit:Merci Ti Blanc pour tes infos . Ca m'encourrage un peu plus.
Toi , es-tu daccord avec ca de faire le tour du EGR cooler etc Et comme tu me dis est ce vraiment finis les troubles avec les studs ARP .
Aurais tu d'autres améliorations a me dire tant qu'a etre la ou ce que j'ai mentionnée est parfait ?
A vrai dire est ce que je vais pouvoir me fier a ma mécanique par la suite ou est ce qu'il peut avoir encore des faiblesses et comment les évitées svp .
Mon camion a tjs rouler a la 5/40 Valvoline Premium Blue® Extreme Diesel Engine Oil, synth.tique.
Tous reccemment avant mon bris je l'avais mis a la Shell T5 , 0w40 apres le conseil du mécano chez mon dealer. Il preferait la Shell synthetique 0w40 (T5) a la 5w40(T6) Donc je lui avais mis la 0w40 Est recommander??? .
La quantité d'huile compris dans le moteur avec filtreur est de 14.1 litres Si j'ai mis 15 litres est problématique ou une cause de mon trouble ?
Merci encore .



si la job n'est pas fait il y aurais vérifier les sonde du ect et eot pour vérifier la différence pour verifier le cooler a huile s'il est boucher sur le cote du prestone pour prevenir le bris du cooler egr.

il y a la bague flexible en arriere de la pompe haute pression d'huile a verifier si tu as le dernier model.(ça prend 10-15 minutes quand le moteur est ouvert...sinon c'est une job de 6 heure minimum et la derniere ne lâche jamais encore 3ieme update)

pour que le cooler a huile ne bouche pas ne jamais melanger le prestone "gold" d'origine avec le prestone vert (pas compatible)
le remplacer au spécification du fabricant . et ne pas mettre de kit sur le systeme de refroidissement "un additif a prestone"

pas de chips pour booster le moteur.

et comme A.Martin dit c'est pas 1 litre de plus qui va créé des probleme, pour l'huile...il y a un minimun que les compagnie doivent respecter et ce ne cause pas de problème pour la sorte verifie dans le manuel du proprio ou chez ton concessionnaire.(moi je met juste de l'huile motorcraft au garage)

remplacer tes gaskets de manifold aussi il les as dans les mains.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 57
Inscrit le: 19 Mar 2007 10:38
Localisation: Mauricie

Re: Que pensez vous du nouveau Scorpion ,Powerstroke

Messagepar Jet » 03 Aoû 2013 09:47

On a fait un rod test le lab top dans le truck et la 5W le jour meme car je me suis rendu directement chez le dealer. Je voulais savoir vraiment si je manquais mes vacances . Y<a mis du colorant dans le reservoir et on est partis tester ca. Oufff la fausse aile etait verte et pleine de Prestone et la pas a peu pres car lui a pas donner de chance :-) . Et la temperature etait pas dans les norme sur le EGR Cooler comme tu mentionnais.Oui il remplace les gasket d<exauste et de l intake dans ce prix .Je prend note aussi de tes infos et lui mentionnerai
C est alors qu il m a dit ..bonne nouvelle , ta pas revirer de bord pour rien mais .... $$$$$ Le hic comme il me disait , on va d/monter et le gasket aura peut etre rien visuellement car le probleme viens des bolt qui etire sous la pression et chaleur. Pour preuve je me promene ici avec alege et y baisse meme plus d une goute.
Il démonte le EGR cooler dans ce prix et je crois que dans le prix le EGR Cooler est compris si besoin mais pas certain .
En passant je le fais faire chez mon dealer car je connais pas de jobber qualifier pour fair ce type de job et comme je me connais je jure seulement que par les pièces OEM sauf pour le cas des stud mais encore la je mais le top , du ARP comme j'ai mis aprtout sur mon moteur de char de DRag.
Je suis mécanicien , analyste en Vibration et Hydraulique et je fais tous l'assemblage et modification sur mes moteurs modifier de Drag
C est pourquoi que jai passe proche faire la job mais apres conseil d un ami proprio de Auto Tete (QC) j ai laisser faire cela par un vrai Pro de Chez Ford.
Merci beaucoup pour vos infos Ca m encourage .

Précédent

Retourner vers Moteur Diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités