Headers sur un Ford E350
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Headers sur un Ford E350
j' ai quelque question sur la pose de headers sur un classe c Ford E350 avec un moteur 460.
Combien de temps sa prend a poser (là je veux savoir le temps si tout va bien) ?
Sa ce posé tu le moteur en place ou il faut sortir le moteur ?
Ceux qui on des headers avez vous posé un exhaust double aussi ?
Avez vous vue une amélioration coté performance (économie d' essence, plus de HP) ?
Combien de temps sa prend a poser (là je veux savoir le temps si tout va bien) ?
Sa ce posé tu le moteur en place ou il faut sortir le moteur ?
Ceux qui on des headers avez vous posé un exhaust double aussi ?
Avez vous vue une amélioration coté performance (économie d' essence, plus de HP) ?
Re: Headers sur un Ford E350
Il me fait plaisir de vous donné un compte rendu de l' installation de headers sur un moteur Ford 460.
J' ai acheté des headers de marque Doug Thorley http://dougthorleyheaders.com/ acheté sur ebay (était moins cher sur ebay que chez Summit Racing et Jegs)
J' ai aussi acheté du headers wrap de marque DEI http://www.designengineering.com/ acheté chez Summit Racing http://www.summitracing.com/ pour être efficace faut isoler les headers et sa aide a gardé le compartiment moteur plus froid.
Les outils box et clés rien de spécial mais sa prend un bon set de torche avec les bouteilles plaine et beaucoup de patience.
Pour le démontage sur les 16 bolts des manifold en fonte 5 ont été difficile, même que une a du me prendre une heure en chauffent et refroidissent (c'est pour ça les bouteilles plaine, et la patience). Un truc quand je voyais que sa dévissais pas je coupais la tête de la bolt et une fois le manifold retiré je vissais une nut et je la soudais sur le bout de la bolt que je venais de coupé. La partie critique commence ici. La façon de procédé est simple, il faut chauffé et refroidir la bolt jusqu' a temps que la bolt dévis. Il faut être très patient et sur tout pas forcé sinon la bolt risque de cassé dans la tête.Après avoir retirer toute les bolts j' ai passé un tap dans tout les trous pour nettoyer les filets. Avant de posé les headers j' ai dévissé et revissé toute les bougies pour être sur qu,il y en a pas de collé. Aussi pour les bougies j' ai utiliser un box joint, sa évite de forcé de coté et de cassé les bougies. Essais des headers le coté droit fait très bien mais petit problème du coté gauche. Le headers gauche accote sur le support de moteur et la rod de shifter frotte sur le headers. Pour la rod du shifter il faut la plier la coupé la ressoudé rien de compliqué on s' arrange pour qu' elle passe. Pour le support de moteur un coup de grinder et le tour est joué. Pose final des headers et torque des bolts a 35ft/lbs (on suis les instruction).
En même temps j' en ai profité pour remplacé les bougies, les fils, cap et rotor et j' ai aussi remplacé les gasket des couver de valve. Pour les bougies cap et rotor j' ai mis la pièce d' origine. Pour les fils j' ai installer des Ford Racing acheté chez Summit Racing plus gros et plus résistent a la chaleur que ceux d' origine et à peine plus cher.
Pour le rendement sur la route la première chose qui m' a frappé c' est le silence, plus de petit bruit de perte d' échappement que j' ai enduré tout l' été.Pour la puissance et bien j' ai sûrement gagner quel que hp et ft/lbs de torque parce que j' ai senti une différence, mais le vrai test va être l' été prochain parce que pour moi la saison est terminé. D' ailleurs il faut que je remplace le silencieux pour un 3'' présentement il est 2.5'' .
Pour le temps je dirais environ 10 a 12 heurs pour tout avec les couver de valve, les bougies, et les fils. C' est une job qui se fait quand même bien et sa vaux le coup.
Pour ceux qui se demande combien sa coûte et bien des headers Doug thorley c' est même pas $500.00 us sur EBAY .C' est pas un système Banks Power mais j' ai réglé mon trouble de manifold et pour une fraction de prix.
Pour les vieux manifold et bien le droit étais cassé et croche, et le gauche étais correcte.
Espérant que sa puisse servir a quel qu' un un jour.
Rubicon
J' ai acheté des headers de marque Doug Thorley http://dougthorleyheaders.com/ acheté sur ebay (était moins cher sur ebay que chez Summit Racing et Jegs)
J' ai aussi acheté du headers wrap de marque DEI http://www.designengineering.com/ acheté chez Summit Racing http://www.summitracing.com/ pour être efficace faut isoler les headers et sa aide a gardé le compartiment moteur plus froid.
Les outils box et clés rien de spécial mais sa prend un bon set de torche avec les bouteilles plaine et beaucoup de patience.
Pour le démontage sur les 16 bolts des manifold en fonte 5 ont été difficile, même que une a du me prendre une heure en chauffent et refroidissent (c'est pour ça les bouteilles plaine, et la patience). Un truc quand je voyais que sa dévissais pas je coupais la tête de la bolt et une fois le manifold retiré je vissais une nut et je la soudais sur le bout de la bolt que je venais de coupé. La partie critique commence ici. La façon de procédé est simple, il faut chauffé et refroidir la bolt jusqu' a temps que la bolt dévis. Il faut être très patient et sur tout pas forcé sinon la bolt risque de cassé dans la tête.Après avoir retirer toute les bolts j' ai passé un tap dans tout les trous pour nettoyer les filets. Avant de posé les headers j' ai dévissé et revissé toute les bougies pour être sur qu,il y en a pas de collé. Aussi pour les bougies j' ai utiliser un box joint, sa évite de forcé de coté et de cassé les bougies. Essais des headers le coté droit fait très bien mais petit problème du coté gauche. Le headers gauche accote sur le support de moteur et la rod de shifter frotte sur le headers. Pour la rod du shifter il faut la plier la coupé la ressoudé rien de compliqué on s' arrange pour qu' elle passe. Pour le support de moteur un coup de grinder et le tour est joué. Pose final des headers et torque des bolts a 35ft/lbs (on suis les instruction).
En même temps j' en ai profité pour remplacé les bougies, les fils, cap et rotor et j' ai aussi remplacé les gasket des couver de valve. Pour les bougies cap et rotor j' ai mis la pièce d' origine. Pour les fils j' ai installer des Ford Racing acheté chez Summit Racing plus gros et plus résistent a la chaleur que ceux d' origine et à peine plus cher.
Pour le rendement sur la route la première chose qui m' a frappé c' est le silence, plus de petit bruit de perte d' échappement que j' ai enduré tout l' été.Pour la puissance et bien j' ai sûrement gagner quel que hp et ft/lbs de torque parce que j' ai senti une différence, mais le vrai test va être l' été prochain parce que pour moi la saison est terminé. D' ailleurs il faut que je remplace le silencieux pour un 3'' présentement il est 2.5'' .
Pour le temps je dirais environ 10 a 12 heurs pour tout avec les couver de valve, les bougies, et les fils. C' est une job qui se fait quand même bien et sa vaux le coup.
Pour ceux qui se demande combien sa coûte et bien des headers Doug thorley c' est même pas $500.00 us sur EBAY .C' est pas un système Banks Power mais j' ai réglé mon trouble de manifold et pour une fraction de prix.
Pour les vieux manifold et bien le droit étais cassé et croche, et le gauche étais correcte.
Espérant que sa puisse servir a quel qu' un un jour.
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- ClaireC
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Re: Headers sur un Ford E350
Sûrement que ça servira à quelqu'un, un gros merci.
- rogerrené
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Re: Headers sur un Ford E350
On vient de changer un stud brisé sur le manifold de mon V10 et je me demandais quel était l'impact sur la santé du moteur et de la consommation? Est-ce grave?
Merci bien...
Merci bien...
Re: Headers sur un Ford E350
Sur un moteur a injection moderne c' est importent de réparer une perte d' échappement. Sur tout les moteur a injection il y a des sondes sur l' échappement o2 sensor ou air fuel sensor, donc la fonction est de mesuré la quantité d' oxygène dans l' échappement.Le principe de base est simple si il y a de l' oxygène dans l' échappement c' est que le mélange est trop riche. L' ordinateur qui reçois du air fuel sensor l' information qu' il y a de l' oxygène dans l' échappement en déduit qu' il faut qu' il réduise la quantité d' essence pour appauvrire le mélange. Si il y a une fuite sur un manifold l' information est erroné et le moteur risque de roulé trop pauvre ce qui pourrais endommagé le moteur. Mais les risque sont minime parce que l' ordinateur via tout ces sensor va détecté une anomalie et faire allumé la lumière check engine pour vous dire qu' il y a un problème bien avant d' avoir endomager le moteur.
Pour la consommation vous verrez très peu ou pas de différence.
Est-ce grave? non mais comme toute chose c' est importent de ne pas attende pour faire la réparation parce que quand on attend trop sa coûte toujours plus cher.
Pour la consommation vous verrez très peu ou pas de différence.
Est-ce grave? non mais comme toute chose c' est importent de ne pas attende pour faire la réparation parce que quand on attend trop sa coûte toujours plus cher.
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
- Localisation: Orléans
Re: Headers sur un Ford E350
Merci beaucoup Rubicon, ça allume ma lanterne...
- Alain Rheault
Re: Headers sur un Ford E350

Moi ce qui me manque c'est une bonne slab de ciment pour y travailler moindrement a l'aise... et DE BONNES TORCHES!!!
j'ai eue sur mon 8.1L l'an passé Deux studs de cassé ( Un probleme fréquent chez les gros bloque GM ) , et j'ai été "chanceux" de ne payer que $1500 chez BOisvert GMC à Blainville pour faire enlever les manifolds .. les faire planer et faire enlever les deux studs cassé... malgré qu'ils ont eux de la misere a enlever une des studs cassée quasiment flush au bloque.... chanceux qu'il y ait quand meme avec ce gros bloque assez de place autour du moteur pour le travailler sans l'enlever du véhicule.
Il y a 2 mois... j'ai eu du coté du helper.. l'exaust qui crachait du camboui ( cendres tres noires ) et je sentait que le moteur roulait pas normal.... En arrivant a Salisbury.. la lumiere moteur check s'est allumée! Avec mon OBD 2 sur le Laptop j'ai compris que O2 sensor était capoute!!! le sensor a couté 167$ et $200 pour le faire changer.. car j,avais stripé sa tete en forme de noix... a cause justement qu'une torche au propane.. c'est pas vraiment bon pour chauffer quoi que ce soit ...
OUI ... un oxigene sensor.. c'est IMPORTANT


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