Vol d'essence
4 messages
• Page 1 sur 1
- Labrador1069
-
- Région: Montréal
Vol d'essence
Bonjour
Avec l'augmentation constante du prix de l'essence j'ai l'impression que les vols de carburants augmentent aussi. La semaine dernière de bons samaritains, sans doute dans le besoin, ont siphonné le réservoir à essence de mon véhicule, un classe B GMC Express 3500. On me disait que cela était impossible avec les nouvelles installations mis en place, clapet et balle anti refoulement du réservoir, je puis vous dire que c'est faux, il est possible de le faire, mon réservoir contient 117 litres et j'ai fait le plein pour 110 litres
Je me demandais s'il y avait une solution, hormis le bouchon avec clé qui lui aussi peut être facilement crocheté à ce que j'ai lu sur la toile.
Si vous avez un gadget ou une solution elle est la bienvenue.
Merci
Avec l'augmentation constante du prix de l'essence j'ai l'impression que les vols de carburants augmentent aussi. La semaine dernière de bons samaritains, sans doute dans le besoin, ont siphonné le réservoir à essence de mon véhicule, un classe B GMC Express 3500. On me disait que cela était impossible avec les nouvelles installations mis en place, clapet et balle anti refoulement du réservoir, je puis vous dire que c'est faux, il est possible de le faire, mon réservoir contient 117 litres et j'ai fait le plein pour 110 litres

Je me demandais s'il y avait une solution, hormis le bouchon avec clé qui lui aussi peut être facilement crocheté à ce que j'ai lu sur la toile.
Si vous avez un gadget ou une solution elle est la bienvenue.
Merci
Au plaisir de vous lire
Pierre
Pierre
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Vol d'essence
Bonjour Labrador1069 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Le bouchon à clé n'est peut-être pas incrochetable mais il a la qualité de pouvoir décourager la majorité des petits voleurs et ceux qui s'attaquent au vol d'essence sont fort probablement l'un d'eux.
Avec ce type de protection, vous devriez être tranquille à l'avenir car à mon avis, les crocheteurs de serrures s'attaquent à bien plus gros qu'au simple vol d'essence et les petits voleurs iront vers le plus facile et le plus rapide.
Bonne chance!
Dandau
Le bouchon à clé n'est peut-être pas incrochetable mais il a la qualité de pouvoir décourager la majorité des petits voleurs et ceux qui s'attaquent au vol d'essence sont fort probablement l'un d'eux.
Avec ce type de protection, vous devriez être tranquille à l'avenir car à mon avis, les crocheteurs de serrures s'attaquent à bien plus gros qu'au simple vol d'essence et les petits voleurs iront vers le plus facile et le plus rapide.
Bonne chance!
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
La grosse mode c'est les tanks en plastique qui se perce facilement , les voleurs mettent une tub en dessous et emplissent des jerrycans et quand ils en ont assez le reste de l'essence coule par terre .
André
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Labrador1069 a écrit:Je me demandais s'il y avait une solution, hormis le bouchon avec clé qui lui aussi peut être facilement crocheté à ce que j'ai lu sur la toile.
Si vous avez un gadget ou une solution elle est la bienvenue. Merci
Un système d'alarme pour véhicule avec un détecteur de mouvement. Dès qu'une personne touche au véhicule, celui-ci lance un court signal sonore mais si la vibration du véhicule se répète plusieurs fois, c'est l'alarme qui se déclenche!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Moteur à Essence