probleme de surchauffe du moteur
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- Geoffroy Neveu
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probleme de surchauffe du moteur
Moteur qui chauffe
Nous possédons un VR de marque Tropical de National RV de l'année 2000, 38 pieds de long, essieux doubles à l'arrière. Le millage est d'environ 75,000 milles. Le moteur est un Ford V10 Triton. Voyageant au Mexique, où l'on retrouve de bonnes pentes. le moteur a de fortes tendances à chauffer surtout lorsque les pentes sont longues et que je ne peux prendre beaucoup de vitesse . Je dois arrêter l'air climatisé, faire fonctionner le système de chauffage au maximum et même à cela , l'aiguille de température monte presque au max que je dois même parfois m'arrêter pour laisser le moteur refroidir.
Est-ce un problème commun au moteur Ford V10 Triton de cette année là . Y a-t-il des corrections possibles pour améliorer la situation?
Merci
Nous possédons un VR de marque Tropical de National RV de l'année 2000, 38 pieds de long, essieux doubles à l'arrière. Le millage est d'environ 75,000 milles. Le moteur est un Ford V10 Triton. Voyageant au Mexique, où l'on retrouve de bonnes pentes. le moteur a de fortes tendances à chauffer surtout lorsque les pentes sont longues et que je ne peux prendre beaucoup de vitesse . Je dois arrêter l'air climatisé, faire fonctionner le système de chauffage au maximum et même à cela , l'aiguille de température monte presque au max que je dois même parfois m'arrêter pour laisser le moteur refroidir.
Est-ce un problème commun au moteur Ford V10 Triton de cette année là . Y a-t-il des corrections possibles pour améliorer la situation?
Merci
- camionneur
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- Localisation: montreal,qc.
moteur qui chauffe
bonjour neveu,
j'ignore si ca peut t'aider mais a plusieur reprises j'ai eur ce probleme avec differents vehicules pas des vr mais j'imagine que ca doit etre la meme choses...
parfois les radiateurs et les conduits ou passe l'antigel dans le moteur deviennent avec le temps encrasses et l'antigel est moins en contact avec le metal, donc moins de degagement de chaleur un vieux mecanicien m'a conseille ce qui suit et ca coute presque rien...
tu trouve soit chez can tiiiir un liquide qui flush le radiateur (nettoyant pour radiateur) (tu t'en prend deux) tu vide tout ton antigel, tu rempli avec de l'eau , tu y rajoute les deux contenant que tu as achete (n'oublie pas de refermer tes valves avant) lorsque tout est plein tu laisse rouler ton moteur environ une bonne demi heure assure toi que l'eau circule bien et que ton thermostat est ouvert afin que l'eau circule partout dans les radiateur et moteur apres une bonne demi heure tu met une hose a jardin dans le bouchon du radiateur , tu laisse tourner le moteur et tu ouvre ta valve pour vider et par la hose tu remplie a mesure qu'il se vide alors tout le calcaire et autre depots accumule partout sort de la ! quand tu voit que ce qui sort est de l'eau clair c'est que c'est net net! alors en premier tu ferme le moteur, ferme l'arrive d'eau et attend que le tout soit bien vide , ensuite tu referme ta valve et remet ton antigel.
remarque que les indications sur le contenant recommande un contenant et le moteur en marche pour huit minutes seulement mais ca ne fait pas de miracle mais fait comme je te dit et je suis sur que tu vas voir un changement c'est que tout le metal ou la chaleur doit se transfere est propre moteur, tout les radiateurs moteur, chaufferettes etc, sont propre
donc la chaleur se transfert mieux j'espere avoir pu t'aider
camionneur
j'ignore si ca peut t'aider mais a plusieur reprises j'ai eur ce probleme avec differents vehicules pas des vr mais j'imagine que ca doit etre la meme choses...
parfois les radiateurs et les conduits ou passe l'antigel dans le moteur deviennent avec le temps encrasses et l'antigel est moins en contact avec le metal, donc moins de degagement de chaleur un vieux mecanicien m'a conseille ce qui suit et ca coute presque rien...
tu trouve soit chez can tiiiir un liquide qui flush le radiateur (nettoyant pour radiateur) (tu t'en prend deux) tu vide tout ton antigel, tu rempli avec de l'eau , tu y rajoute les deux contenant que tu as achete (n'oublie pas de refermer tes valves avant) lorsque tout est plein tu laisse rouler ton moteur environ une bonne demi heure assure toi que l'eau circule bien et que ton thermostat est ouvert afin que l'eau circule partout dans les radiateur et moteur apres une bonne demi heure tu met une hose a jardin dans le bouchon du radiateur , tu laisse tourner le moteur et tu ouvre ta valve pour vider et par la hose tu remplie a mesure qu'il se vide alors tout le calcaire et autre depots accumule partout sort de la ! quand tu voit que ce qui sort est de l'eau clair c'est que c'est net net! alors en premier tu ferme le moteur, ferme l'arrive d'eau et attend que le tout soit bien vide , ensuite tu referme ta valve et remet ton antigel.
remarque que les indications sur le contenant recommande un contenant et le moteur en marche pour huit minutes seulement mais ca ne fait pas de miracle mais fait comme je te dit et je suis sur que tu vas voir un changement c'est que tout le metal ou la chaleur doit se transfere est propre moteur, tout les radiateurs moteur, chaufferettes etc, sont propre
donc la chaleur se transfert mieux j'espere avoir pu t'aider
camionneur

- Pursuit
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Bonjour,
L'idée précédente est excellente, mais avant d'en arriver à faire un drainage complet, moi je commencerais juste par m'assurer que le thermostat fait son travail... Peut-être est-ce celui-ci qui est trop gommé et ne s'ouvre pas...
L'idée précédente est excellente, mais avant d'en arriver à faire un drainage complet, moi je commencerais juste par m'assurer que le thermostat fait son travail... Peut-être est-ce celui-ci qui est trop gommé et ne s'ouvre pas...
- camionneur
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surchauffe
rebonjour,
en effet tu as raison une chose que tu peut faire , c'est que avant de le remplir de nouveau tu peut toujours le changer pour etre sur.
si tu veut verifier si le tient est bon il y a une facon ...
tu l'enleve et met le dans un chaudron avec de l'eau met un thermometre dans l'eau , fait chauffer et regarde a quelle temperature il s'ouvre si tout est beau il devrait etre completement ouvert a la temperature indique dessus aussi tu pourrais peut etre le changer pour un qui ouvre a une temperature plus basse se sont toute des possibilites
a bientot
camionneur
en effet tu as raison une chose que tu peut faire , c'est que avant de le remplir de nouveau tu peut toujours le changer pour etre sur.
si tu veut verifier si le tient est bon il y a une facon ...
tu l'enleve et met le dans un chaudron avec de l'eau met un thermometre dans l'eau , fait chauffer et regarde a quelle temperature il s'ouvre si tout est beau il devrait etre completement ouvert a la temperature indique dessus aussi tu pourrais peut etre le changer pour un qui ouvre a une temperature plus basse se sont toute des possibilites
a bientot
camionneur
- FBourbon
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Avant de tout changer, vérifie ce qui suis:
1) Est-ce que la fan thermostatique fonctionne ???
2) Est-ce qu'il y a de la saleté entre ton radiateur et le condenseur de A/C ?
3) Est-ce que le problème survient seulement à l'occasion ??
Donne-moi un peu plus de détails, je pourrais surement t'aider
1) Est-ce que la fan thermostatique fonctionne ???
2) Est-ce qu'il y a de la saleté entre ton radiateur et le condenseur de A/C ?
3) Est-ce que le problème survient seulement à l'occasion ??
Donne-moi un peu plus de détails, je pourrais surement t'aider
FBourbon
Chateau sport 2000
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- FBourbon
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Suite à quelques messages personnels, j'aimerais savoir si vous avez résolue votre problème ?
J'espère que oui et j'ai hâte de savoir où était le bobo..
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FBourbon
Chateau sport 2000
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- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
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Jeff m'a dit ce soir que c'était le moteur de la fan thermostatique qui était défectueux. Il l'a fait changer et depuis... tout est beau! Il vous remercie.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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