Le FILTRE A AIR ne l'oubliez pas! lors de la maintenance
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- lasrocosa
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Pour Pier,
J'utilise moi aussi des K&N,je ne sais si le camion est plus économique ou si il est plus performant,je n'ai pas vraiment vérifié,par contre je trouve que le son a changé,on entends un bruit de siphonnage d'air qu'on entendait pas avant ,il y as certainement plus d'air qui entre dans le moulin!Est ce un avantage ou est ce que ça ne donne pas grand chose au bout de la ligne,c'est la question que je me pose!
Marc
J'utilise moi aussi des K&N,je ne sais si le camion est plus économique ou si il est plus performant,je n'ai pas vraiment vérifié,par contre je trouve que le son a changé,on entends un bruit de siphonnage d'air qu'on entendait pas avant ,il y as certainement plus d'air qui entre dans le moulin!Est ce un avantage ou est ce que ça ne donne pas grand chose au bout de la ligne,c'est la question que je me pose!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
Ton bruit de siphon c'est tu plus d'air qui entre ou si c'est moins d'air et c'est justement ce siphon qui fais ca. Si je prend un grand respire la bouche ouverte ,je n'entand rien mais si je mes mes levre en luc de poules soit je laisse juste un ti trou, la je vais entendre l'air passé !!!! Quand un moteur manque d'air ca entraine une foule de probleme..La je n'ai pas dis que ce n'est pas bon,,,,les filtre special .C'est peu etre bon mais j'ai de la misere avec ca.
,
- lasrocosa
Ben tu sais Caraquet les K&N sont des filtres de performance,y rentre surement pas moins d'air que dans un filtre ordinaire,ça fais un peu comme quand on étais jeune et qu'on revirais le couvert du filtre a air a l'envers et qu'on reposais la wing nut,le filtre étais comme qui dirais a l'air libre,assis dans le char ça faisais un bruit d'enfer c'étais trippant mais est ce que ça donnais de la performance suis pas sur,c'est comme ça mais en beaucoup beaucoup moins pire!!
Marc
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
Moins d'air avec ces filtre-là, ces impossible, dans tout les cas, il y a un économie à la longue en ayant plus de filtre à acheter (si ont garde le véhicule un certains temps évidament).
Et parfois, ont peut rapidement racourcir la vie utile d'un filtre ordinaire si l'ont parcourt des chemins poussièreux.
Au moin, avec un filtre ré-utilisable, ont n'a pas à s'en faire avec ça.
Et je trouve qu'il sont bien fait et solide, comparativement à un filtre ordinaire qui est conçu pour être jeté.
Je trouve que l'économie d'essence ce fait surtout évident sur la grand route, quand le moteur à besoin du maximum d'air.
Avec mon Saturn, sur l'autoroute, je vais chercher un rendement de litres au 100Km supérieur à la côte du concessionnaire, et ce, pour l'avoir bien testé.
Avec le VR, je ne sais pas, j'ai installé le filtre avant de l'utiliser.
Sur des ''Tuning'' de voiture de performance, ils utilisent le même type de filtre, mais en plus, il n'y plus de ''Bol'' pour reçevoir le filtre, il est directement exposé au complet à l'air.
Mais bon, ici ont ne parle pas de voiture modifié, c'étais juste pour donner un exemple dans le sens qu'il doit forcément y avoir une différence aussi sur le rendement du moteur, ce qui est évidament beaucoup plus difficile à évaluer.
Mais il y en a pour tout les goût, comme l'huile syntec, moi ma voiture part beaucoup mieux au froid avec ce type d'huile, mais là je glisse hors sujet.
Et parfois, ont peut rapidement racourcir la vie utile d'un filtre ordinaire si l'ont parcourt des chemins poussièreux.
Au moin, avec un filtre ré-utilisable, ont n'a pas à s'en faire avec ça.
Et je trouve qu'il sont bien fait et solide, comparativement à un filtre ordinaire qui est conçu pour être jeté.
Je trouve que l'économie d'essence ce fait surtout évident sur la grand route, quand le moteur à besoin du maximum d'air.
Avec mon Saturn, sur l'autoroute, je vais chercher un rendement de litres au 100Km supérieur à la côte du concessionnaire, et ce, pour l'avoir bien testé.
Avec le VR, je ne sais pas, j'ai installé le filtre avant de l'utiliser.
Sur des ''Tuning'' de voiture de performance, ils utilisent le même type de filtre, mais en plus, il n'y plus de ''Bol'' pour reçevoir le filtre, il est directement exposé au complet à l'air.
Mais bon, ici ont ne parle pas de voiture modifié, c'étais juste pour donner un exemple dans le sens qu'il doit forcément y avoir une différence aussi sur le rendement du moteur, ce qui est évidament beaucoup plus difficile à évaluer.
Mais il y en a pour tout les goût, comme l'huile syntec, moi ma voiture part beaucoup mieux au froid avec ce type d'huile, mais là je glisse hors sujet.
Ca fais des année de ca et quand tu avait un gros 8 c'était merveilleux.Aujourd'hui je crois que on aurais des probleme de check engine .la temperature de l'air est analisé par un sensor en entrant. Pour la plus part des model a gaz il y a sur les manifold une tole ou le moteur viens respiré un peu d'air tempéré pour quand c'est humide et froid ,sinon l'humidité de l'air se cole au parois de carbu#ou du trottle body#ou de la trap a air et ca fais une sorte de slush. Bon a chaqun son choix mais je reste avec l'idée d'un filtre ben ordinaire a sa place fera l'ouvrage qu'il a a faire et tres bien.(mais j'en ai essayé des patente moi aussi) 

,
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Oui le couvert a l'enver sur le buick 350 a 5000 rpm sa avait un son qui n'existe plus aujourd'hui.
Lasrocosa fait attention que ton couvert ne soit pas mal fermé parceque sa siffle un couvert entrouvert.
Lasrocosa fait attention que ton couvert ne soit pas mal fermé parceque sa siffle un couvert entrouvert.
André
Moi j'ai juste parti un petit sujet de filtre a air ce matin et on est rendu a 2 pages. Si il ya des mécano qui veulle partir un sujet comme celui la ou autre ,allé s'y. Je suis pas toujours d'accord avec les maniere de pensé et de faire des autre mais je RESPECTE leurs idée. De toute facon ,y a t'il un mécanicien qui va operé de la meme maniere que l'autre!!!!! NON 

,
(faudrais pas partir un sujet qui mene a la discorde ,,comme Pourquoi les DODGE sont meuilleur que les autres) hee ca c'étais juste un exemple que j'ai pris dans ma tete au hasard Hein!!!caraquet a écrit:Moi j'ai juste parti un petit sujet de filtre a air ce matin et on est rendu a 2 pages. Si il ya des mécano qui veulle partir un sujet comme celui la ou autre ,allé s'y. Je suis pas toujours d'accord avec les maniere de pensé et de faire des autre mais je RESPECTE leurs idée. De toute facon ,y a t'il un mécanicien qui va operé de la meme maniere que l'autre!!!!! NON

,
Ces sûr que ces un choix bien personnel, mais bon, il reste que mon économie d'essence sur mon Saturn est bien clair.
Je prend 5L. au 100Km depuis le filtre K&N, et c'étais 5.8 et plus avant.( test 100% autoroute dans les 2 cas).
Donc sur 10,000 Km, celà fait un économie de environ 80 $
Et un filtre jetable est environ le 1/3 du prix de un permanent, après 3 changement de filtre, celà ne coûte plus rien de filtre par la suite.
Mais je n'ai pas de part dans la compagnie K&N, alors j'arrête les argumentations.

Je prend 5L. au 100Km depuis le filtre K&N, et c'étais 5.8 et plus avant.( test 100% autoroute dans les 2 cas).
Donc sur 10,000 Km, celà fait un économie de environ 80 $
Et un filtre jetable est environ le 1/3 du prix de un permanent, après 3 changement de filtre, celà ne coûte plus rien de filtre par la suite.
Mais je n'ai pas de part dans la compagnie K&N, alors j'arrête les argumentations.

- lasrocosa
T'as pas l'air a tripper sur les modifications,Caraquet,dans ton jeune temps tu ne devais pas être style Duster 340 avec tires larges,headers,gros cam et carburateur holley double pompe,je te soupconne d'avoir été style dodge dart 225 3 vitesses a colonne!
Marc

Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
Effectivement j'ai eu un Dodge dart (automatique) avec un 225 a 1 carburateur 1 barril.La ou j'ai fais le FOU ca a été sur les 4X4 .C'étais jamais assez haut,les tire n'étais jamais assez gros,le Winch n'était jamais assez fort,J'ai euINTERNATIONAL SCOUT-- BRONCO--TOYOTA LAND CRUSER DI?SEL--JEEP CJ 5-- RAMCHARGER 360 monté sur tire 35 inch--PICK UP TOYOTA monté sur tire 285/16--j'ai aussi euTERRA-JET etc....J'ai modifier tous ce qui etait modifiable et j'en ai tavaillé un coup sur des probleme d'angle de drive shaft/yoke des differentiel berf j'ai investi une fortune .Je regrette souvent d'avoir fais ca. Avoir mis cet argent de coté ,j'aurais un block apartement aujourd'hui. (mais simonak que on a eu du fun
,
- lasrocosa
Heille c'est l'fun Caraquet,moi aussi j'ai fais ça un temps,j'avais un Blazer Cheyenne chaussé 33 pouces,c'est vrai que c'étais trippant mais joualvert je passais la semaine a zigonner après ça c'étais toujours cassé,a la fin je me suis tanné.j'ai eu un terra jet aussi mais quelques mois seulement,ça aussi ça marchais pas longtemps!!
Marc

Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Et quelles sortes de FILTRE ? AIR (pour revenir dans le sujet
) il y avaient sur ces voitures?

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Moteur à Essence