"Check Engine Soon "
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Facile a regler
Alors que je roulais en Volvo neuve en Europe dans les annees 80, le concessionnaire a vite trouver le probleme et regler en 5 minutes.
Il a enlever la lumiere dans le tableau de bord
Il a enlever la lumiere dans le tableau de bord

2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou
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- momento
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Lumière
J"ai connu ce problème dernièrement et j'ai ramené le véhicule de la Floride avec la lumière qui allumait constamment . Je déconnectais le courant et cela se rallumait . De retour j'ai contacté le mécano qui a diagnostiqué que le moteur ne recevait pas assez de gaz , les injecteurs avaient été salis par de l'essence contaminé . Un nettoyage des injecteurs et le problème est résolu .
Selon le mécano si le moteur ne chauffe pas , ne manque pas d'huile et surtout ne manque pas de puissance nous pouvons continuer à rouler avec .
Souvent la lumière allumée est relié à un problème avec les système anti-pollution , il y aurait danger lorsque la lumière clignote et que le moteur manque de puissance
Selon le mécano si le moteur ne chauffe pas , ne manque pas d'huile et surtout ne manque pas de puissance nous pouvons continuer à rouler avec .
Souvent la lumière allumée est relié à un problème avec les système anti-pollution , il y aurait danger lorsque la lumière clignote et que le moteur manque de puissance
- Alain Rheault
Ca m'est arrivé aussi , c'était un senseur de CO sur l'exaust , je l'ai changé moi meme et ca a disparu!
Cette lumiere vous indque pres de 52 + probleme, elle est l'indication que l'ordinateur de bord a détecté un probleme! des fois c'est une niaiserie qui va vous couter un tres petit % d'efficacité , et quelque fois c''a pourrait etre que le moteur est pret d'arreter! sur le nouveau Vertex(8.1) , si le probleme pourrait endomager le moteur , en plus d'allumer la lumiere le motuer se met a IDDLE ou LOWPOWER et c'est comme si tu retrouvait avec un moteur de tonseuse a gazon...
Déconnecter la batterie ou la fuse de l'ordinateur (EBCM) fait comme un Reset sur votre PC quand tout est vraiment gelé! car le EBCM garde en mémoire tous les code d'erreur qu'il a eue , et c'est cumulatif! le probleme pourrait ne meme plus y etre depuis belle lurette , mais l'ordinateur PENSE encore avoir a vous le signaler!
Si ca reviens.. il y a un probleme! enlever la lumiere n'est pas une bonne idée au cas ou... ca serait un trouble séreus!
Quand la lumiere allume , premierement faire le fameux reset! tout ce qui va refaire allumer la lumiere va etre récent! alors il faut faire un courtcircuit ( avec un trombone) sur deux pin de l'acces a l'ordinateur de bord! entre le GRD (pin A) et et la pin B (mais ca faut que je fouille ca fait longtemps que je l'ai fait! ) et on tourne la clef de contact pour faire allumer les gadges.. sans partir le moteur.
Et la! la petite lumiere va flasher , elle va faire comme du SLOW MORSE et vous donner un numero ... ce numero d'ERROR vas vous dire EXACTEMENT (ou vous emmener proche) du bidule qui fait défaut!
Je fouille dans mes cossins pour avoir les code et ou faire le cour cicuit pour le moteur et son année! (ou le net!)
Voila ce qu'il faut faire!
Chez Canadian TIre , un tit livre pour la maintenance de ton type de véhicule vas tout t'expliquer ca!
Des fois un sensor a $20 va tout régler! ou bien une job de $1000 ,,,, dans ce temps la! enlever la lumiere peut etre le choix!
En tout cas moi je mettrai un tite switch.. pour revérifier les codes de temps en temps!
J'AI TROUV?!!!
EXEMPLE DE COdE GM ..
http://autorepair.about.com/library/ts/ ... cs-15a.htm
Traduction du texte.. (babelfish.. )
Pour extraire un ennui à partir de l'ordinateur pour des buts diagnostiques, la chaîne de montage connecteur de la liaison (ALDL) est employée. Bornes au sol A et B avec "on" d'allumage et le moteur ne tournant pas. Le système entrera le mode diagnostique. En ce mode, l'ordinateur montrera des 12, trois consécutifs chronomètre, par clignotant le "MOTEUR de CONTR?LE", le "MOTEUR de SERVICE BIENT?T" ou "le VOYANT de D?FAUT DE FONCTIONNEMENT" ou la lumière. Des 12 se compose d'un flash, une pause courte, puis deux flashes dans la succession rapide. Après que 12 soit montrés, n'importe quel ennui stocké s sera par clignotant montré "MOTEUR de CONTR?LE", "SERVICE LE MOTEUR BIENT?T" ou la lumière "de VOYANT de D?FAUT DE FONCTIONNEMENT". Tout les erreurs sont montrés 3 fois chacune alors que des 12 répéteront. En mode diagnostique, l'ordinateur activera également tout l'ordinateur les relais et les solénoïdes commandés. Connecteur d'ALDL (Underdash Localisé) Le connecteur diagnostique d'ALDL est situé dans la cabine passagers.
Cette lumiere vous indque pres de 52 + probleme, elle est l'indication que l'ordinateur de bord a détecté un probleme! des fois c'est une niaiserie qui va vous couter un tres petit % d'efficacité , et quelque fois c''a pourrait etre que le moteur est pret d'arreter! sur le nouveau Vertex(8.1) , si le probleme pourrait endomager le moteur , en plus d'allumer la lumiere le motuer se met a IDDLE ou LOWPOWER et c'est comme si tu retrouvait avec un moteur de tonseuse a gazon...

Déconnecter la batterie ou la fuse de l'ordinateur (EBCM) fait comme un Reset sur votre PC quand tout est vraiment gelé! car le EBCM garde en mémoire tous les code d'erreur qu'il a eue , et c'est cumulatif! le probleme pourrait ne meme plus y etre depuis belle lurette , mais l'ordinateur PENSE encore avoir a vous le signaler!
Si ca reviens.. il y a un probleme! enlever la lumiere n'est pas une bonne idée au cas ou... ca serait un trouble séreus!
Quand la lumiere allume , premierement faire le fameux reset! tout ce qui va refaire allumer la lumiere va etre récent! alors il faut faire un courtcircuit ( avec un trombone) sur deux pin de l'acces a l'ordinateur de bord! entre le GRD (pin A) et et la pin B (mais ca faut que je fouille ca fait longtemps que je l'ai fait! ) et on tourne la clef de contact pour faire allumer les gadges.. sans partir le moteur.
Et la! la petite lumiere va flasher , elle va faire comme du SLOW MORSE et vous donner un numero ... ce numero d'ERROR vas vous dire EXACTEMENT (ou vous emmener proche) du bidule qui fait défaut!
Je fouille dans mes cossins pour avoir les code et ou faire le cour cicuit pour le moteur et son année! (ou le net!)
Voila ce qu'il faut faire!
Chez Canadian TIre , un tit livre pour la maintenance de ton type de véhicule vas tout t'expliquer ca!
Des fois un sensor a $20 va tout régler! ou bien une job de $1000 ,,,, dans ce temps la! enlever la lumiere peut etre le choix!

En tout cas moi je mettrai un tite switch.. pour revérifier les codes de temps en temps!

J'AI TROUV?!!!
EXEMPLE DE COdE GM ..
http://autorepair.about.com/library/ts/ ... cs-15a.htm
Traduction du texte.. (babelfish.. )

Pour extraire un ennui à partir de l'ordinateur pour des buts diagnostiques, la chaîne de montage connecteur de la liaison (ALDL) est employée. Bornes au sol A et B avec "on" d'allumage et le moteur ne tournant pas. Le système entrera le mode diagnostique. En ce mode, l'ordinateur montrera des 12, trois consécutifs chronomètre, par clignotant le "MOTEUR de CONTR?LE", le "MOTEUR de SERVICE BIENT?T" ou "le VOYANT de D?FAUT DE FONCTIONNEMENT" ou la lumière. Des 12 se compose d'un flash, une pause courte, puis deux flashes dans la succession rapide. Après que 12 soit montrés, n'importe quel ennui stocké s sera par clignotant montré "MOTEUR de CONTR?LE", "SERVICE LE MOTEUR BIENT?T" ou la lumière "de VOYANT de D?FAUT DE FONCTIONNEMENT". Tout les erreurs sont montrés 3 fois chacune alors que des 12 répéteront. En mode diagnostique, l'ordinateur activera également tout l'ordinateur les relais et les solénoïdes commandés. Connecteur d'ALDL (Underdash Localisé) Le connecteur diagnostique d'ALDL est situé dans la cabine passagers.
- Caravanier
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- Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31
Merci pour l'information Alain.
Attendu que s'il y a plus qu'un seul fil je suis " fourré ben raide ", je vais tout simplement endurer ma tite clousssse de lumière.
Je suis absolument et totalement NUL en électricité. Je peux enlever une fusible et là s'arrête mes connaissances.
? ma prochaine visite au garage, je soulèverai la question avec le mécano.
Je peux vous faire un site web en 30 minutes avec un oeil fermé et une main dans l'dos mais ne me demandez pas de brancher 2 fils ensembles.
Attendu que s'il y a plus qu'un seul fil je suis " fourré ben raide ", je vais tout simplement endurer ma tite clousssse de lumière.
Je suis absolument et totalement NUL en électricité. Je peux enlever une fusible et là s'arrête mes connaissances.
? ma prochaine visite au garage, je soulèverai la question avec le mécano.
Je peux vous faire un site web en 30 minutes avec un oeil fermé et une main dans l'dos mais ne me demandez pas de brancher 2 fils ensembles.

- Alain Rheault
Caravanier a écrit:Merci pour l'information Alain.
Attendu que s'il y a plus qu'un seul fil je suis " fourré ben raide ", je vais tout simplement endurer ma tite clousssse de lumière.
Je suis absolument et totalement NUL en électricité. Je peux enlever une fusible et là s'arrête mes connaissances.
? ma prochaine visite au garage, je soulèverai la question avec le mécano.
Je peux vous faire un site web en 30 minutes avec un oeil fermé et une main dans l'dos mais ne me demandez pas de brancher 2 fils ensembles.
Chacun ses talents, c'est ce qui fait une bonne gang!



Pour ce qui est des DEUX fils,... t'est chanceux.. car tu as qu'a te servir D'UN SEUL FILS!!!

Tu le branche au GRD , et tu twist l'autre bout pour qu'il entre dans le trou marqué B , et voila! prend un crayon et compte les shot de lumiere, il te répete tous les code 3 fois!
Emmene ces code a ton mécano.. il te dira ou est le probleme ou quasiment .. des fois c'est seulement un indication du probleme... exemple : transmition high temperature... ca peut etre des frein collés ???
PAS N?SC?SAIREMENT LA TRANS
c'est bien le fun cette petite lumiere la dans le fond! faut juste savoir y parler!


Petit outil que j'ai trouve l'an passe en fouillant le web
Il a la fonction de fermer le "Check Engine Light" en plus d'une multitude d'autres fonctions
http://www.scangauge.com/scan.htm
Alain, le genre de bebelles que tu aimes :-)
http://www.scangauge.com/scan.htm
Alain, le genre de bebelles que tu aimes :-)
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou
2004 Civic LX manuelle comme youyou
- Alain Rheault
Re: Petit outil que j'ai trouve l'an passe en fouillant le w
jypiche a écrit:Il a la fonction de fermer le "Check Engine Light" en plus d'une multitude d'autres fonctions
http://www.scangauge.com/scan.htm
Alain, le genre de bebelles que tu aimes :-)
Mets'en mais moi j'aime bien que ca se branche dans le Laptop!
et ca sera un des mes projets sur la route, programer en Qbasic ou
VisualBasic un petit logiciel pour lire le data qui sort du port de l'ordi
de bord du véhicule , d'interpréter le data , et de le mettre dans un buffer
pour pourvoir en faire des graphs
.. remarques que la patente est le fun aussi .. j'ai pas vue le prix! ??
Il y a beaucoup d'amateur qui jou avec ce port data la! et y'a pas dangé de rien briser.. tu ne fait que lire le data.. et une couple de petite comande comme, avance, go back ou reset!
En voici un programe comme ca! $500 US avec le cable et tout pour le pluguer, tu peux meme FLASHER ton ordinateur de bord pour lui donner plus de performance.. (ou le planter bien raide!! )


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