Inscription

Le FILTRE A AIR ne l'oubliez pas! lors de la maintenance

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 09 Mar 2007 09:43

Merci de votre témoignage Pier. Justement, le gérant de service m'a parlé de ce fameux filtre pour mon V-10 Triton mais il m'a dit que pour de meilleurs résultats il fallait l'installation complète du système BANKS pour obtenir 56 HP de plus et 67 de plus de torque..ou qque chose comme ça mais le HIC! c'est une modification de plus de 4500$ incluant 8 heures de main d'oeuvre. Un des clients qui a fait faire le changement ne semble pas plus emballé que ça. Et un autre m'a dit que le moteur était plus fort et plus économique et comment? ...il ne l'avait pas vérifié...Bizarre!

Personnellement, je vais installer le filtre K&N sur ma moto et ça coûtera 75$ seulement et je verrai s'il y a un changement. Ensuite j'essaierai le filtre sur mon VR et peut-être le Banks si les résultats sont concluants et évidents...

J'expérimente sur ma moto en premier...

Voici les liens:
http://www.knfilters.com/default.htm
http://www.bankspower.com/

Je vous reviens avec les résultats plus tard à fin de mai... :doc:

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Messagepar roglach » 09 Mar 2007 10:03

j'ai eu un systeme BANKS sur un pace arrow 36 GM 454 cout de l'installation en 1998 3600$.
bonne performance pour mtl arizona
economie pas vraiment car on roule plus vite au cause d'une meilleur performance moteur.bon aide dans les longues montées.
plus de troubles de manifolds qui cassent
son plaisant
mais ça coute cher.
comme faire du motorisé mes c'est mon choix
maintenant
SMALL IS BEAUTIFUL.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 624
Inscrit le: 25 Fév 2006 16:37

Messagepar Pier » 09 Mar 2007 12:02

Je ne savait pas qu'il y avait toute une possibilité de modification comme celà, mais ce n'est pas donné.

Pour avoir été sur leur site, le petit Kit pour installer un filtre à air libre (je sais pas comment appeler ça) je trouve celà quand même interressant, ça ne doit pas être si dispendieux que ça.

J'en ai déjà vue pour mon Saturn, mais il faut être réaliste, mon 1.9 Litre ces pas très très performant, et ont peut pas vraiment aller chercher mieux avec un ti-moteur comme ça, mais pour l'aller retour boulot ces suffisant.

Si j'aurais connue ce système de filtre à air libre avant, je l'aurais au moin essayé sur mon VR, même si ces un 5L. dans les côte avec une chaloupe à l'arrière, il en arrache un peut, même si il fait la job.

Peut'être que j'aurais vue une différence avec ce petit kit.

?videment, dans mon cas, la grosse installation à 4,000 $ n'est pas approprié, ont fait pas ça sur un '85'.

tahoe

Messagepar tahoe » 12 Mar 2007 20:58

Bybye
Dernière édition par tahoe le 27 Juil 2007 15:23, édité 1 fois au total.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 624
Inscrit le: 25 Fév 2006 16:37

Messagepar Pier » 12 Mar 2007 21:05

Je n'ai jamais eu de problème avec mon Saturn, j'ai le filtre K&N dessus depuis 2 ans.

Mon véhicule n'est plus sous garanti, alors pas de problème à avoir avec le concessionnaire.

Pour l'huile, si ont met la bonne quantité, le ne crois pas que celà va faire des dépots, trop d'huile peut'être.

Pour ce qui est des particules plus grosse qui peuvent passer, là je sais pas, mais comme j'ai dit, sur tout les véhicule que j'ai eu j'ai mis ce filtre là, et jamais eu aucun problème.

Merci quand même pour cette mise en garde.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 12 Mar 2007 22:27

Bienvenue Tahoe sur notre Forum amical pour votre premier message!

Faites-nous partager vos expériences de VR.

Bon Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Messagepar lasrocosa » 13 Mar 2007 05:09

Moi non plus je n'ai jamais eu de problèmes avec mon ancien sierra qui en as eu un plusieurs années. J'en ai installé un sur celui ci mais l'automne passé seulement.L'huile qu'on met sur le filtre fais partie d'un petit kit d'entretien vendu expressement pour les filtres K&N,on en mets très peu,un petit film seulement,ça ne risque pas vraiment de s'en aller sur le sensor a mon avis.Il s'agit peux être d'une tactique qu'on emploi chez GM pour faire peur au monde et vendre leur propre filtreurs!!!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 28 Mar 2007 12:45

Les senseurs sur les GM une marque de commerce... $$
Image

tahoe

Messagepar tahoe » 28 Mar 2007 17:07

Bibye
Dernière édition par tahoe le 27 Juil 2007 15:22, édité 1 fois au total.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Messagepar lasrocosa » 29 Mar 2007 16:19

J'ai déjà pogné 26 milles au gallon a 95km et en accélérant de 5 km/hres seulement soit 100km/hre ça a droppé a 21 milles au gallon,c'est pas mal semblable a toi,selon mes calculs le tien fais un peu plus de 20 milles au gallon a 110,ce que ne devrais pas pouvoir réaliser le mien qui as une gear 4.10!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

tahoe

Messagepar tahoe » 29 Mar 2007 19:04

Byebye
Dernière édition par tahoe le 27 Juil 2007 15:22, édité 1 fois au total.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Messagepar lasrocosa » 30 Mar 2007 04:07

J'ai entendu Pierre Michaud a TQS après un test avec un avalanche dire que la désactivation des cylindres se fais très difficilement,ça prends des conditions vraiment idéals pour que les cylindres se désactivent,il y as semble t-il un témoin qui s'allume dans le dash et selon ses dires il n'allume pas souvent!Et puis pour l'explorer,ce n'est vraiment pas la même grosseur de camion,celui ci est beaucoup plus gros et l'engin aussi!L'avantage que j'ai vu avec la gear 4.10 c'est que je peux trainer assez facilement en overdrive et mes chums avec une 3.73 semble avoir plus de difficultés a faire de même!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

tahoe

Messagepar tahoe » 30 Mar 2007 21:23

Bybye

Précédent

Retourner vers Moteur à Essence

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités