moteur V-10 de Ford
54 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- jacgis
-
- Région: Montérégie est
Re: moteur V-10 de Ford
Au fait , ça me reviens à 202 $ au lieu de 192$. C'est sur que si jamais essayer de formé un groupe d'achat, on aurait probablement sauvé.
Enfin ...
salutation
Enfin ...
salutation
- jacgis
-
Vous pouvez télécharger le manuel en français, anglais, grec, italien sur le site suivant
http://www.scangauge.fr/support/index.html
http://www.scangauge.fr/support/index.html
Le manuel sur le site français était une vraie blague le printemps dernier. Une traduction automatique de quelques pages, alors que celui de Gilford est une excellente traduction du document intégal, traduit par un forumeur d'expérience en camping et caravaning (non ce n'est pas moi qui l'ai fait, je les ai juste mis en contact) ...
À moins que les Français aient changé leur manuel depuis 6 mois, celui de Gilford était infiniment mieux lorsque j'ai vu les 2 pour la première fois ...
(édité pou ajouter les «r» mystérieusement disparus ... )
CORRECTION : j'ai fini par accéder au manuel sur le site français et je dois dire qu'ils ont corrigé leur ancienne version et offre maintenant 42 pages d'explications. Donc, oui, le manuel français est disponible sur le site donné par Jacgis ... et peut-être aussi ailleurs car Gilford est le représentant canadien de ScanGauge, peut-être que tous les revendeurs québécois l'ont maintenant ?
À moins que les Français aient changé leur manuel depuis 6 mois, celui de Gilford était infiniment mieux lorsque j'ai vu les 2 pour la première fois ...
(édité pou ajouter les «r» mystérieusement disparus ... )
CORRECTION : j'ai fini par accéder au manuel sur le site français et je dois dire qu'ils ont corrigé leur ancienne version et offre maintenant 42 pages d'explications. Donc, oui, le manuel français est disponible sur le site donné par Jacgis ... et peut-être aussi ailleurs car Gilford est le représentant canadien de ScanGauge, peut-être que tous les revendeurs québécois l'ont maintenant ?
Dernière édition par RLC le 23 Nov 2008 19:51, édité 3 fois au total.
- jacgis
-
Bon, bon bon, bonne soirée et merci pour l'info
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Bonjour R. Martin,
Je tiens à préciser et donner crédit à Teddy et à Robert L pour l'info que je vous ai transmise...je ne suis que l'humble messagé car il faut donner à César ce qui appartient à César et SVP ne tirez pas sur le messager......Hahahahah!
Si je comprends bien, le bidule est à meilleur prix à Ottawa. Je devrais les contacter...
Merci de l'info...
Je tiens à préciser et donner crédit à Teddy et à Robert L pour l'info que je vous ai transmise...je ne suis que l'humble messagé car il faut donner à César ce qui appartient à César et SVP ne tirez pas sur le messager......Hahahahah!
Si je comprends bien, le bidule est à meilleur prix à Ottawa. Je devrais les contacter...
Merci de l'info...
- Gilles Pettersen
J'ai ce moteur dans un classe B+ de 24 pieds et il pèse 4,200 kilos. (10,000 LBS)
J'ai parcouru cet été 1500 milles dans la région du Saguenay où il y a de nombreuses côtes.
Ma consommation moyenne est de 20 litres au 100 kilomètres.
Je roule entre 90 et 100 Km/h.
J'ai parcouru cet été 1500 milles dans la région du Saguenay où il y a de nombreuses côtes.
Ma consommation moyenne est de 20 litres au 100 kilomètres.
Je roule entre 90 et 100 Km/h.
- j-o-a-n-n-e
je possede classe A de 38 pied avec V10 de ford 2014 et sa monte bien les cote et on peut mettre tow hall. et sa porte bien avec suspention pneumatique
- benji1992
Malgré que le sujet date de 2008 & 2010, moi aussi j'ai ce moteur monté sur un classe A de 38 pieds 2010 aussi et ça consomme environ 10 mi/gal 

- Liechtenstein
-
- Région: Laval
J'ai un Ford V10 sur un Dutchmen Dorado 29BG (2008) et tout baigne dans l'huile. L'huile synthétique, je précise, que je change moi-même avant la remisage d'automne. En ce qui concerne l'économie d'essence, il y en a pas! Un voyage Laval-Tadoussac il y a deux semaines a couté un peu plus de $400 en carburant. Pis? Allez-vous tout laisser votre argent aux héritiers?!

- benji1992
Même un moteur diesel de 350 H.P. et plus monté sur un motorisé de 38 pieds aurait probablement la même consommation !
- Liechtenstein
-
benji1992 a écrit:Même un moteur diesel de 350 H.P. et plus monté sur un motorisé de 38 pieds aurait probablement la même consommation !
Et bien, oui! On doit savoir que tout motorisé consomme beaucoup plus qu'une voiture. Même les nouveaux motorisés construits sur châsis Mercedes avec le petit diésel vont consommer beaucoup plus qu'une auto. «Économie d'essence» et «Motorisé» ne s'accordent pas!
- Turbinator
J'étais à Salisbury les deux dernières semaines et un de mes voisins avait un immense motorisé (j'ai oublié la marque...)d'environ 44' avec 2 essieux à l'arrière. Il me mentionnait que son Cummins (450 HP de mémoire) avec la boîte Allison avait une conso de 10 mi/gal. Je trouve que c'est drôlement respectable compte tenu que la masse de la ''bête'' oscille dans les 42,000 livres !
Toute proportion gardée, un diesel est nettement plus économique qu'un moteur à essence et avec un couple qu'un moteur à essence n'atteindra jamais. La puissance ''brute'' est disponible sous les 2,000 rpm. À quel RPM il faut faire tourner un V10 à essence pour obtenir les HP disponibles ?
Toute proportion gardée, un diesel est nettement plus économique qu'un moteur à essence et avec un couple qu'un moteur à essence n'atteindra jamais. La puissance ''brute'' est disponible sous les 2,000 rpm. À quel RPM il faut faire tourner un V10 à essence pour obtenir les HP disponibles ?
- benji1992
En 2010 jusqu'à aujourd'hui, le couple maximum du V10 est disponible dans les 3200 RPM et les 360 HP dans les 4700 RPM; à environ 2000 RPM tu peux maintenir les 60-65 MPH sur l'overdrive. Avec un motorisé de 38 pieds et d'environ 26,000 chargé, on fait ±10 MPG.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Liechtenstein a écrit:J'ai un Ford V10 sur un Dutchmen Dorado 29BG (2008) et tout baigne dans l'huile. L'huile synthétique, je précise, que je change moi-même avant la remisage d'automne. En ce qui concerne l'économie d'essence, il y en a pas! Un voyage Laval-Tadoussac il y a deux semaines a couté un peu plus de $400 en carburant. Pis? Allez-vous tout laisser votre argent aux héritiers?!
Bonjour Liechtenstein et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Liechtenstein
-
Dandau a écrit:Bonjour Liechtenstein et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Merci!
benji1992 a écrit:En 2010 jusqu'à aujourd'hui, le couple maximum du V10 est disponible dans les 3200 RPM et les 360 HP dans les 4700 RPM; à environ 2000 RPM tu peux maintenir les 60-65 MPH sur l'overdrive. Avec un motorisé de 38 pieds et d'environ 26,000 chargé, on fait ±10 MPG.
Cela ressemble au mien, sauf que j'ai le vieux V10 qui produit plus-ou-moins 310HP. Mon motorisé pèse 12,500Lb (14,400 en charge) et je remorque une Toyota Echo. Aucun problème a gravir des côtes. La consommation? j'ai jamais calculé, je ne fais que payer la note!
54 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Moteur à Essence