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Classe A avec moteur diesel de pick-up

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Classe A avec moteur diesel de pick-up

Messagepar tobydad » 30 Avr 2011 19:07

J'ai une question qui m'intrigue depuis longtemps et sans doute la réponse est évidente mais j'aimerais bien la connaitre.
J'ai récemment fait l'achat d'un classe A avec un V-10 triton de Ford et il s'agit d'un chassis de ford 550 .

Pourquoi aucun manufacturier ne choisit d'offrir ces chassis avec des moteurs diesel identique à ceux qu'ils installent dans leur pick-up.
Pourquoi faut-il payer parfois 100,000$ de plus pour un diesel pusher et non pas avoir la possibilité d'avoir une mécanique diesel de pick-up qui coûte 10,000$ de plus qu'un moteur à essence !

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Re: Classe A avec moteur diesel de pick-up

Messagepar A. Martin » 30 Avr 2011 19:44

Il y a plusieurs raisons , le moteur diésel est beaucoup plus gros qu'un moteur essence alors sa n'entre pas dans le trou , ensuite la température qui se dégage d'un diésel est beaucoup plus grande et déja qu'un moteur a essence a souvent trop chaud , un autre raison c'est le cout d'entretien qui est plus élevé pour diésel , il y a aussi le bruit infernal d'un diésel qui doit rendre le monde fou a la longue , il y a encore le prix du fuel qui est plus cher que l'essence et je suis sur qu'on peu doubler cette liste si on cherche un peu .
André

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Re: Classe A avec moteur diesel de pick-up

Messagepar lmcal140 » 01 Mai 2011 08:49

tobydad a écrit:
Pourquoi faut-il payer parfois 100,000$ de plus pour un diesel pusher et non pas avoir la possibilité d'avoir une mécanique diesel de pick-up qui coûte 10,000$ de plus qu'un moteur à essence !


M. tobydad, c'est une décision des fabricants nord-américain et une décision marketing. Le même classe c avec un diesel couterai 15000$ de plus. Le département
de la mécanique le souhaite....mais les gens du MARKETING ne le veulent pas ! Les manufacturiers
de moteur diesel prennent un profit a la vente de chaque moteur a Ford, Dodge, GM. Même les fabricants de VRs prennent un profit sur le chassis ET sur le moteur
diesel.

Cummins, Duramax (ISUZU), Navistar (ex fournisseur de Ford) exige un profit assez élevés sur chaque moteur car le VOLUME des VR n'est pas comparable a
l'industrie du pick-up.

Ceci étant dit, je puis vous dire que la situation des VR en Europe est complètement l'inverse ! (90 % diesel) Eux ont compris les avantages du diesel depuis des décennies.
Moindre consommation (je fait 17.4 MPG avec mon Dodge cummins et ma fifth wheel 8000 lbs), la durabilité (environ le double) , nouveaux moteurs a rampe commune
SILENCIEUX, nouveau carburant propre (15 PPM de sulfure), le torque est souvent le double des moteurs a essence, etc...

Pour ce qui est du volume des moteurs, les duramax 6.6 litre et les cummins 5.9 et 6.7 litre sont sensiblement de la même dimension que leur équivalent a essence. Ils entrent dans les mêmes pick-up . Seul le POIDS est supérieur. Les diésels ne surchauffent pas. Au contraire, ils apprécient les ballades dans les montagnes !
(un peu moins les moteurs a essence).

Actuellement, nous payons le carburant diesel 3 % plus cher que l'essence dans certains état US (les raffineries ont investient quelques milliards pour se convertir a la norme 15 PPM de sulfure). Nous parcourons par contre environ 30 % plus de milles avec les mêmes $. $$ En prime, le diesel se vend 1$ CANADIEN le litre aux USA .

Toutes l'industrie du camionnage fonctionne aux diesel et avec raisons !

Pour ce qui est de votre chassis f-550 de Ford, c'est un heureux hasard que vous ayez un moteur V-10 essence. Les moteurs diesel de Ford (fournis par Navistar)
, soit les 6.0 litres et 6.4 litres, ont démontrés leurs piètres durabilité avec les années. (PROBLEMES DE CONCEPTION DE NAVISTAR). De nombreuses poursuites de
Ford et des contracteurs américains sont en cours.


Petite note d'espoirs pour les propriétaires de classes A-C : j'ai constaté une certaine popularité du duramax 6.6 litre et transmission ALLISON chez certains
manufacturiers de VR aux USA. Les propriétaires a qui j'ai parlé m'en ont dit que du bien.

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Re: Classe A avec moteur diesel de pick-up

Messagepar tobydad » 02 Mai 2011 20:47

Merci pour votre réponse très complète et qui fait totalement du sens à mon avis.
Sur une plate forme de chassis 550 avec diesel peu importe une surcharge (voire 15 à 20,000$ ) , je suis convaincu que le manufacturier qui le commercialiserait ferait un malheur en terme de demande car je rejoins à 200% vos argunments de durabilité , puissance supplémentaire économie de carburant grosseur sous un capot etc.J,avais un Cummins 5.9 avec une fifthwheel de ± 13500 lbs et la côte de Ste-Anne de Beaupré était quand même une peanut , j'ai hâte de voir avec mon V-10)
Merci encore de nous ouvrir les yeux sur les intérêts que les manufacturiers ont des consommateurs.

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