Inscription

le pistolet à essence se déclenche à tous les 5 secondes!

Messages: 23
Inscrit le: 10 Oct 2011 05:26

le pistolet à essence se déclenche à tous les 5 secondes!

Messagepar jolicamping » 02 Juin 2012 08:27

Bonjour

Quand je fait le plein pour mon VR, le pistolet à essence se déclenche à tous les 5 secondes environ.J'ai essayé en séduisant le débit,en enfonçant moins dans l'orifice, même problème

Vos suggestions SVP

Jocelyn

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: plein de gaz

Messagepar A. Martin » 02 Juin 2012 08:41

C'est quoi ton VR ? Si le plein se fait par l'arrière sa arrive que le terrain penche vers l'arrière et le tuyau est assez long et s'emplie ce qui cause sa .
André

Messages: 23
Inscrit le: 10 Oct 2011 05:26

Re: plein de gaz

Messagepar jolicamping » 02 Juin 2012 09:28

C'est un Classe C avec le plein sur le côté, au niveau ou non même problème.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: plein de gaz

Messagepar A. Martin » 02 Juin 2012 09:38

Le vent est possiblement bloqué et l'air doit sortir par le tuyau de remplissage . Si c'est un modèle récent c'est garanti , je pense que c'est Ford qui a déja eut des problèmes avec sa . Je vais m'informé lundi .
André

Messages: 23
Inscrit le: 10 Oct 2011 05:26

Re: plein de gaz

Messagepar jolicamping » 02 Juin 2012 09:58

J'ai changé le tuyau de caoutchouc pour évent et passé un ficheur dans le évent et tout semble normal.C'est effectivement un Ford E 450 Triton V10 2002

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: plein de gaz

Messagepar quirititi » 02 Juin 2012 11:24

Vous ne nous avez pas mentionné si le problème est présent peut importe le garage ? Sur différentes pompes ? Je dit ça parce que près de chez moi, à mon garage, il y avait une pompe défectueuse qui faisait ça à tout bout de champs. Le senseur de la pompe était défectueux et ça à pris 2 mois au garage à le changer car le problème était intermittent.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: plein de gaz

Messagepar Dandau » 02 Juin 2012 16:39

Sur certains réservoirs de VR, je dis certains car je ne sais pas s'ils en ont tous, il y a sur le dessus du réservoir un clapet de sécurité qui permet à l'air contenu dans le réservoir de sortir lorsque l'on fait le plein. Dans le cas de mon ancien VR, il y avait une hose de caoutchouc raccordé au tube sortant du réservoir, et se rendait sous le chassis. À la sortie de ce boyau de caoutchaouc, il y avait 3 valves qui permettaitent à l'air de sortir ou d'entrer, mais pas l'essence de sortir.

La valve en question se ferme automatiquement lorsque le véhicule en renversé sur le dos lors d'un accident, empêchant l'essence de répendre au sol. Cette valve ou l'une des trois autres valves à l'extrémité du tube de caoutchaouc, peuvent se bloquer à la longue par la saleté. Il faut les vérifier, les nettoyer et le tout reveint dans l'ordre lorsque l'on rempli le réservoir d'essence. J'avais le même problème que vous et après avoir nettoyer les 3 valves, mon problème de remplissage à disparu. Ca me prenait de 15 à 20 minutes à faire le plein et c'était vraiment frustrant.

Si votre VR est conçu comme mon ancien, il y a de forte chance pour que ces valves soit bouchées. Vérifiez donc si vous n'auriez pas une ou plusieurs de ces valves clapets et nettoyez les, en espérant que ça résoudra votre problème.
Dernière édition par Dandau le 03 Juin 2012 05:41, édité 1 fois au total.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 23
Inscrit le: 10 Oct 2011 05:26

Re: plein de gaz

Messagepar jolicamping » 02 Juin 2012 18:51

Le messieur qui me l'a vendu avait le même problème. J'ai 2 pleins de fait à deux différentes stations ,même problème.Le tuyau de caoutchouc part du réservoir et se rend près de l'orifice pour faire le plein et il n'y pas de valve. Par contre je vais faire une vérification

Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: plein de gaz

Messagepar A. Martin » 04 Juin 2012 17:12

Sous le véhicule il y a une boite noire avec un filtre et une valve prêt de la tank qui doit être ouverte pour faire le plein , si elle est fermée sa empêche la ventilation de se faire . C'est sa le trouble de Ford , avec un scanner pour activer la valve et un smoke test c'est le seul moyen de savoir si c'est défectueux .
André

Messages: 23
Inscrit le: 10 Oct 2011 05:26

Re: le pistolet à essence se déclenche à tous les 5 secondes

Messagepar jolicamping » 13 Juin 2012 19:43

Bonjour

J'ai réglé mon problème en nettoyant la valve sous le véhicule prêt du réservoir à essence. Je peux faire le plein pas à 100% avec le pistolet mais il n'y a plus de déclenchement.La valve s'appelle "Vent Celenoid Valve" , coût de $103.00 + tx. Donc j'ai économisé cette somme grâce à ce forum

Merci à vous tous principalement à M.A. Martin

Jocelyn M.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: le pistolet à essence se déclenche à tous les 5 secondes

Messagepar A. Martin » 13 Juin 2012 20:09

Sa m'a fait plaisir de vous aider .
André

Messages: 23
Inscrit le: 10 Oct 2011 05:26

Re: le pistolet à essence se déclenche à tous les 5 secondes

Messagepar jolicamping » 11 Sep 2012 19:01

Pour mon problème de pistolet qui se déclenche à toutes les 5 secondes.Mon problème est résolu à 100%.J'ai changé la partie en métal où le pistolet entre pour une autre tout en modifiant l'angle du tuyau qui amène le gaz au réservoir. C'est qu'il n'y avait pas assez d'inclinaison entre l'entrée et le dessus du réservoir.

Retourner vers Moteur à Essence

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités