Inscription

moteur 454 GM ,bon ou pas bon

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

moteur 454 GM ,bon ou pas bon

Messagepar Ctassé » 05 Mar 2013 04:13

j'ai trouvé un classe A 93 avec seulement 31,000km :bizarre: pas beaucoup de km pour un 93 bizarre.Il y a un 454 Gm comme moteur à carburateur , est-ce un bon moteur,est-ce mieux qu'un 460 de ford.J'aurais préféré à injection mais faudrait allé dans des modèles plus récents,j'imagine qu'un moteur à injection doit être plus économique qu'un à carburateur mais je me trompe peut-être $$
par contre ,les pneus sont tous craqués sur le flanc ce qui veut dire que ce doit être " probablement " les pneus d'origine je supose ce qui pourrait du coup confirmer le millage aussi bas. Je ne sais pas la grandeur des pneus mais j'imagine qu'un pneu sembleble doit coûter app $200 à $300 du pneu ... :(

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: moteur 454 GM ,bon ou pas bon

Messagepar patrice bell » 05 Mar 2013 05:07

454 ou 460 c'est une question de gout... Les pneux sont de quelle grandeur?? S'il est resté stationnaire longtemps , est-ce que le dessous est rouillé?? Et le moteur a-t-il été bien entretenu?
A carburateur je pense que ca dépense plus de gas. Le mien est un 460 a injection et c'est un 1994... A t-il eu de l' antirouille pour protèger le dessous... Il y a plein de questions a regarder et tout dépend du prix et de ce que lon veut faire avec le motorisé ? 1000 km par année ou 15000 km?
Et tout est une question de prix, une bonne question a se poser est si je change d'idée est-ce que je peux le revendre plus cher ou au même prix??? Si c'est réellement une bonne affaire on devrais pouvoir le revendre plus cher... Bonne recherche
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: moteur 454 GM ,bon ou pas bon

Messagepar fiftyseven » 05 Mar 2013 06:15

Mon 460 à injection dépense un p'tit peu plus que mon défunt 454. Et c'est la même chose pour mon chum qui a fait le moove en même temps que moi :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: moteur 454 GM ,bon ou pas bon

Messagepar Ctassé » 05 Mar 2013 07:25

patrice bell a écrit:454 ou 460 c'est une question de gout... Les pneux sont de quelle grandeur?? S'il est resté stationnaire longtemps , est-ce que le dessous est rouillé?? Et le moteur a-t-il été bien entretenu?
A carburateur je pense que ca dépense plus de gas. Le mien est un 460 a injection et c'est un 1994... A t-il eu de l' antirouille pour protéger le dessous... Il y a plein de questions a regarder et tout dépend du prix et de ce que l on veut faire avec le motorisé ? 1000 km par année ou 15000 km?
Et tout est une question de prix, une bonne question a se poser est si je change d'idée est-ce que je peux le revendre plus cher ou au même prix??? Si c'est réellement une bonne affaire on devrais pouvoir le revendre plus cher... Bonne recherche


plein de bonne questions, je n'ai pas vu le dessous du campeur à cause de la neige,je ferais surement inspecter le véhicule avant achat, combien peut coûter l'inspection du classe A app.Il est vrai que si le moteur a toujours été sur un camping, beaucoup de chose doivent être rouillé ou hors d'usage j'imagine, c'est possiblement mieux d'avoir un kilométrage au alentour de 100,00km qui n'est ps beaucoup en soit mais confirme que le véhicule roulait tout les ans donc entretenu plus souvent,comme on dit souvent , il y a toujours deux côtés à une médaille...bas millage mais peu entretien peut-être ....

moi je compte faire app 2,500à 3,000 km par été max :enragé:

benji1992

Re: moteur 454 GM ,bon ou pas bon

Messagepar benji1992 » 05 Mar 2013 08:27

Une bonne inspection mécanique est de mise en partant; quant aux accessoires intérieurs tel que le frigo, fournaise, chauffe eau et télés et air climatisés, tu peux vérifier toi-même leur fonctionnement. Je mettrais un bon $200. pour faire une bonne inspection mécanique.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: moteur 454 GM ,bon ou pas bon

Messagepar Ctassé » 05 Mar 2013 13:12

:) merci

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: moteur 454 GM ,bon ou pas bon

Messagepar ericl32 » 05 Mar 2013 14:37

Un motorisé qui roule est plus en forme qu'un qui ne roule pas... j'en sais quelque chose...

Un 454 ça bois mais ça se répare n'importe où en qq heures..... j'aimerais mieux tomber en panne avec un 454 qu'un injection électronique etc....
attend toi à $$ pour rouler mais un 454 est plus fort qu'un diesel de même catégorie si la transmission est bonne.

vérifie démarreur/radiateur(bouché ou non) /manifold/batteries/maitre cyclindre de frein ( l'huile a frein devrait être changé aux 3-4 ans)
vérifie aussi que le carburateur fonctionne bien et que le moteur n'a pas trop chauffé ça fait crochir le carburateur.
Courroie,bougies changés, toujours bien graissé? et aussi les balljoint si les pneu ne sont pas usés uniformément.
huile à transmission, différentiel, vérifie aussi si les roues ne chauffent pas en roulant sur qq km c'Est un signe de bearing usés... ça ma fait perdre une roue et l'essieu.

Bref une bonne inspection.
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: moteur 454 GM ,bon ou pas bon

Messagepar Ctassé » 05 Mar 2013 15:26

ericl32 a écrit:Un motorisé qui roule est plus en forme qu'un qui ne roule pas... j'en sais quelque chose...

Un 454 ça bois mais ça se répare n'importe où en qq heures..... j'aimerais mieux tomber en panne avec un 454 qu'un injection électronique etc....
attend toi à $$ pour rouler mais un 454 est plus fort qu'un diesel de même catégorie si la transmission est bonne.

vérifie démarreur/radiateur(bouché ou non) /manifold/batteries/maitre cyclindre de frein ( l'huile a frein devrait être changé aux 3-4 ans)
vérifie aussi que le carburateur fonctionne bien et que le moteur n'a pas trop chauffé ça fait crochir le carburateur.
Courroie,bougies changés, toujours bien graissé? et aussi les balljoint si les pneu ne sont pas usés uniformément.
huile à transmission, différentiel, vérifie aussi si les roues ne chauffent pas en roulant sur qq km c'Est un signe de bearing usés... ça ma fait perdre une roue et l'essieu.

Bref une bonne inspection.

C quoi un triple E, çà fait plusieurs fois que je vois cette identification pour un VR :bizarre: est-ce la longueur

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: moteur 454 GM ,bon ou pas bon

Messagepar patrice bell » 05 Mar 2013 16:03

Triple E c'est le modèle.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: moteur 454 GM ,bon ou pas bon

Messagepar A. Martin » 05 Mar 2013 16:11

Un tripple E c'est une sorte de VR . Pour les pneus craqués c'est fini il en faut d'autre . Il faut voir la panne a l'huile si elle rouille elle fini par percer et c'est un bon contract a remplacer . Les tuyaux de frein et d'essence aussi sont a regarder .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: moteur 454 GM ,bon ou pas bon

Messagepar ericl32 » 05 Mar 2013 17:37

Un triple-e c'est une marque canadienne(Manitoba) Isolé plus que les autres marques.
Empress est le modèle...

Si tu cherches un Vr de ce genre et que celui que tu as trouvé ne passe
Pas ton inspection rejoint moi le mien pourrait être à vendre,
Les enfants ont grandit et le campeur doit suivre...
Tout ce que j'ai énuméré as été fait sur le miens.... Reste pas grand chose à vérifier...
Il va très bien et j'ai commencé à réservé pour cet été...
L'an passé nous Avons été jusqu'à Washington sans craintes.

J'ai déjà annoncé sur ce site voir dans marché aux puces.
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

moteur 454 GM, bon ou pas bon?

Messagepar Ctassé » 06 Mar 2013 04:40

ericl32 a écrit:Un triple-e c'est une marque canadienne(Manitoba) Isolé plus que les autres marques.
Empress est le modèle...

Si tu cherches un Vr de ce genre et que celui que tu as trouvé ne passe
Pas ton inspection rejoint moi le mien pourrait être à vendre,
Les enfants ont grandit et le campeur doit suivre...
Tout ce que j'ai énuméré as été fait sur le miens.... Reste pas grand chose à vérifier...
Il va très bien et j'ai commencé à réservé pour cet été...
L'an passé nous Avons été jusqu'à Washington sans craintes.

J'ai déjà annoncé sur ce site voir dans marché aux puces.


c'est gentil de ta part de m'offrir ton campeur mais celui-ci est un 35 pi si je ne me trompe pas et on cherche un 28-29 ou 30 max.Je vais vérifier ces points attentivement ou faire vérifier :doc:

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: moteur 454 GM ,bon ou pas bon

Messagepar Serge Loriaux » 06 Mar 2013 08:27

Demeurons dans le sujet des moteurs 454 svp.

Pour ce qui est des VR qui pourraient être à vendre: soit en MP, soit en le listant gratuitement dans la section "Marché aux Puces VR" sur le présent Forum. Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Moteur à Essence

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités