Inscription

moteur 460 pc de ford, entretien bougies

benji1992

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar benji1992 » 22 Juil 2013 20:34

Je disais sur l'autre sujet...

Re: sorte essence pour un 460 pc de ford
Messagepar benji1992 » 22 Juil 2013 09:14

Moins "lean" équivaut à moins pauvre ou le contraire trop riche, c'est l'ajustement du mixe d'air et d'essence que le carburateur donne au moteur; un moteur qui roule "lean" a tendance à chauffer plus, à faire craquer les bougies et les manifolds; tu verras aussi que le tuyau d'exhaust est blanchi, même chauffé, à moins que le moteur brule de l'huile, la sortie du tuyau sera noir et gras. Le "timing" est très important aussi surtout si le moteur roule au régulier !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar Ctassé » 23 Juil 2013 03:05

Dandau a écrit:
Ctassé a écrit:j'avais aussi pensé ajouté un nettoyeur de carburateur dans mon essence ce qui pourrait que faire du bien à mon carbu. Le campeur va très bien sur la route, pas de raté, bonne accélération, bon départ à froid enfin, tout roule comme sur des roulettes sauf ce petit désagrément lorsque je m'arrête pour garer le campeur et que le moteur galope mais encore une fois, pas toujours..un trouble intermittent comme on dit souvent

Je me demande si votre moteur n'aurait pas besoin d'un réglage de l'allumage tout simplement pour régler le problème? Un mauvais réglage de l'allumage provoque souvent les symptômes que vous énoncez.

c'est fort possible, çà fait partie de mes projets d'entretien du véhicule prochain, j'aime mieux prévenir :) que guérir comme on dit souvent et surtout avec un campeur

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar Ctassé » 25 Juil 2013 15:10

j'ai essayé de retirer mon capot moteur à l'intérieur du campeur pour avoir accès au moteur mais après avoir enlever les bolts de chaque côté du capot et déclipser celui-ci...il veut pas s'enlever ce foutu capot, est-il collé là ou bien il y a un autre endroit où il est fixé :bizarre:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar A. Martin » 25 Juil 2013 19:34

J'ai mi la recette sur ton autre post pour l'enlever . En passant le banc du passager est facile a enlever , sa donne de la place .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar Ctassé » 25 Sep 2018 03:39

Ctassé a écrit:mon classe C 87 a un moteur 460 pc de Ford, les bougies ont été changées et elle ont 8,000km app,est-ce beaucoup ? le cap distributeur a été changé aussi au même millage par l'ancien propriétaire.Je ne sais pas trop pourquoi mais il arrive parfois que le moteur galope au ralenti lorsque je viens de faire une ride.Tantôt, au démarrage à chaud, il m'a fait un back fire je crois alors je me demande s'il serait bon de rechanger les bougies,ou les fils,ou le rotor.Je me souviens que c'est vioeux moteur là faisait pas beaucoup de millage avec les bougies mais je parle des années 70 .On perd nos notions de mécanique avec les nouvelles générations de moteur où l'on change nos bougies à 100,000km :D à voir le moteur, çà doit pas être une partie de plaisirs que de changer ces bougies là,peut-être avec le capot intérieur enlever,çà va pas pire mais pas certain du tout :D



finalement , ce petit probleme mais quand meme dispendieux à réparer était mon carburateur , j'ai du le faire remonter au complet et changer le gasket qui était brisé , une belle facture de $800 app :-o

Précédent

Retourner vers Moteur à Essence

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités