Inscription

moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar Ctassé » 21 Juil 2013 16:15

mon classe C 87 a un moteur 460 pc de Ford, les bougies ont été changées et elle ont 8,000km app,est-ce beaucoup ? le cap distributeur a été changé aussi au même millage par l'ancien propriétaire.Je ne sais pas trop pourquoi mais il arrive parfois que le moteur galope au ralenti lorsque je viens de faire une ride.Tantôt, au démarrage à chaud, il m'a fait un back fire je crois alors je me demande s'il serait bon de rechanger les bougies,ou les fils,ou le rotor.Je me souviens que c'est vioeux moteur là faisait pas beaucoup de millage avec les bougies mais je parle des années 70 .On perd nos notions de mécanique avec les nouvelles générations de moteur où l'on change nos bougies à 100,000km :D à voir le moteur, çà doit pas être une partie de plaisirs que de changer ces bougies là,peut-être avec le capot intérieur enlever,çà va pas pire mais pas certain du tout :D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar patrice bell » 21 Juil 2013 17:17

8000 km les bougies sont neuve... Est ce que l'ancien proprio mettais du super ou de l'ordinaire? Avez vous changé de sorte de gas??? S'il vire vite pour l'arrèter c'est probablement un problème d'ajustement de l'allumage... Un bon vieux mécano va pouvoir ajuster ça.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar Ctassé » 21 Juil 2013 17:33

patrice bell a écrit:8000 km les bougies sont neuve... Est ce que l'ancien proprio mettais du super ou de l'ordinaire? Avez vous changé de sorte de gas??? S'il vire vite pour l'arrèter c'est probablement un problème d'ajustement de l'allumage... Un bon vieux mécano va pouvoir ajuster ça.

moi je met du régulier, je me souviens pas d'avoir demander au vendeur quel sorte de gaz il mettait

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar patrice bell » 21 Juil 2013 17:45

Ctassé a écrit:
patrice bell a écrit:8000 km les bougies sont neuve... Est ce que l'ancien proprio mettais du super ou de l'ordinaire? Avez vous changé de sorte de gas??? S'il vire vite pour l'arrèter c'est probablement un problème d'ajustement de l'allumage... Un bon vieux mécano va pouvoir ajuster ça.

moi je met du régulier, je me souviens pas d'avoir demander au vendeur quel sorte de gaz il mettait



Moi je ferais ajuster l'allumage ??? Il est peut être ajusté pour du super ou essayer avec du super s'il va mieux??
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar Ctassé » 21 Juil 2013 17:54

patrice bell a écrit:
Ctassé a écrit:
patrice bell a écrit:8000 km les bougies sont neuve... Est ce que l'ancien proprio mettais du super ou de l'ordinaire? Avez vous changé de sorte de gas??? S'il vire vite pour l'arrèter c'est probablement un problème d'ajustement de l'allumage... Un bon vieux mécano va pouvoir ajuster ça.

moi je met du régulier, je me souviens pas d'avoir demander au vendeur quel sorte de gaz il mettait



Moi je ferais ajuster l'allumage ??? Il est peut être ajusté pour du super ou essayer avec du super s'il va mieux??


ouin, je pensais aller à mon ti'garage à côté où le mécanicien est plutôt d'âge mur donc il doit connaître ce genre de moteur et en même temps faire un ti check-up du véhicule .

quelle sorte de moteur ton campeur est équipé ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar patrice bell » 21 Juil 2013 18:31

Mon campeur est équipé d'un Ford 460 avec injection . Il a seulement 30000 milles et a toujour tourné dans l'huile syntétique . Je met de l'ordinaire et il tourne tres bien. Je pemse que c'est une bonne idée d'aller chez le mécano du coin qui a de l'expérience.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar patrice bell » 21 Juil 2013 18:47

patrice bell a écrit:Mon campeur est équipé d'un Ford 460 avec injection . Il a seulement 30000 milles et a toujour tourné dans l'huile syntétique . Je met de l'ordinaire et il tourne tres bien. Je pemse que c'est une bonne idée d'aller chez le mécano du coin qui a de l'expérience.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar A. Martin » 21 Juil 2013 19:33

Le moteur a très chaud dans un classe A alors a chaud quand tu arrêtes le gas qui tombe dans l'intake s'arrêtte la et quand tu démarres c'est le temps de faire un explosion dans un cylindre et sa alume ce qui était dans l'intake . C'est pas vraiment dommageable sauf si le feu prend dans la tubulure et le filtre a air .
Pour règler sa une mise au point de finition ou laisser le moteur refroidir après un voyage a la chaleur des derniers jours .
Pour le galopage comme tu dis il se forme des vapeurs lock encore la c'est du au grosse chaleur qui transforme l'essence liquide en vapeur avant d'arriver au carburateur sa fait comme un manque d'essence partiel mais pas assez pour arrêter le moteur .
Pour les bougies sa devrait faire un bon 25k mais la chaleur influence aussi les bougies qui peuvent durer moins longtemps , j'ai vu des 10k sur des moteurs qui travaillaient fort . Il y a une sorte de bougie chaude que tu peux installer mais il faut le demander .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar Ctassé » 22 Juil 2013 01:58

conclusion, j'utilise la bonne sorte d'essence, du régulier sans plomb :)
j'aurais peut-être tendance à penser que le choke est peut-être difficile à opérer comme s'il restait un peu fermer parce que la dernière fois que j'ai pris mon campeur, au retour lorsque je l'ai stationné dans la cour et que j'ai taponné un peu pour l'enligner sur ses blocs de bois, il a commencé à virer plus vite comme si le choke embarquait tout seul :bizarre: J'imagine que le carburateur a besoin d'un ti ' ajustement mais pas évident de trouver un mécano qui est bon dans les ajustements de carbu aujourd'hui

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar patrice bell » 22 Juil 2013 04:25

Je ne sais pas combien de Km a ton VR mais j'ai déla jasé avec des pros de remise en état de vieux VR et la première chose qu'il m'ont dit qu'il fesait c'est de nettoyer et d'ajuster le carburateur . ILs m'ont dit que la plus part étaient encrassé car pas assez de km par année...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar Dandau » 22 Juil 2013 04:56

Ctassé a écrit: J'imagine que le carburateur a besoin d'un ti ' ajustement mais pas évident de trouver un mécano qui est bon dans les ajustements de carbu aujourd'hui

Au contraire, il n'est pas très difficile de trouver un mécanicien pour ajuster votre carburateur; prenez rendez-vous dans un garage où il y a des mécanicien plus âgés c'est à dire avec plusieurs années d'expérience. Ces mécaniciens ont tous déjà travaillé sur des carburateurs, en plus d'avoir reçu la formation nécessaire, au cours de leurs études en mécanique.

Mon fils, qui a fait son cours de mécanique automobile il y a moins de 9 ans, connaissait les carburateurs à sa sortie de cours mais n'avait bien sûr aucune expérience sur le sujet. En conséquence, un mécano disons de 20 ans d'expérience ou plus, aura très certainement eu l'occasion de travailler à plusieurs reprises sur des carburateurs. C'est le cas de mon propre mécanicien qui a plus de 25 ans d'expérience en mécanique automobile.

Et si vous n'avez pas confiance en ces mécaniciens, rendez-vous chez un concessionnaire Ford. Ils ont toute l'expertise pour faire les ajustements.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar A. Martin » 22 Juil 2013 07:32

Les meilleurs sont les endroits ou ils refont les carburateurs et font de l'injection et le top c'est ou il font des moteurs performants pour les mucles car et drags ou autre vieux chars .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar patrice bell » 22 Juil 2013 08:02

A. Martin a écrit:Les meilleurs sont les endroits ou ils refont les carburateurs et font de l'injection et le top c'est ou il font des moteurs performants pour les mucles car et drags ou autre vieux chars .


2X les carburateurs ils les ajustent c'est pas long . Normalement ils en ont des tonnes de copies sur le comptoir. :D
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar Ctassé » 22 Juil 2013 18:50

j'avais aussi pensé ajouté un nettoyeur de carburateur dans mon essence ce qui pourrait que faire du bien à mon carbu. Le campeur va très bien sur la route, pas de raté, bonne accélération, bon départ à froid enfin, tout roule comme sur des roulettes sauf ce petit désagrément lorsque je m'arrête pour garer le campeur et que le moteur galope mais encore une fois, pas toujours..un trouble intermittent comme on dit souvent

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: moteur 460 pc de ford, entretien bougies

Messagepar Dandau » 22 Juil 2013 20:21

Ctassé a écrit:j'avais aussi pensé ajouté un nettoyeur de carburateur dans mon essence ce qui pourrait que faire du bien à mon carbu. Le campeur va très bien sur la route, pas de raté, bonne accélération, bon départ à froid enfin, tout roule comme sur des roulettes sauf ce petit désagrément lorsque je m'arrête pour garer le campeur et que le moteur galope mais encore une fois, pas toujours..un trouble intermittent comme on dit souvent

Je me demande si votre moteur n'aurait pas besoin d'un réglage de l'allumage tout simplement pour régler le problème? Un mauvais réglage de l'allumage provoque souvent les symptômes que vous énoncez.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Suivant

Retourner vers Moteur à Essence

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités