Systèmes Banks ou autres marque.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Systèmes Banks ou autres marque.

Messagepar putter » 14 Jan 2007 09:04

Je vois les annonces surtout de Banks pour augmenter la puissance du moteur et on parle aussi du système d'échappement aussi.

La question que je me pose, est-ce que ça vaut la peine d'en installer un et les coûts d'installations versus économie de carburant et puissance gagnée, est-ce que ça vaut $$ $$ demander.

J'aimerais avoir vos commentaires sur ceux qui possède déjà ou qui ont déjà eu ce ou ces systèmes car je crois qu'il existe plus d'une sorte même si Banks est le plus connu.

Je possède un classe A 30 pieds avec un V10 sans extension.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Jan 2007 09:19

SI .. ca marche.. ca vaudrait surement la peine si quelqu'un pense changer de véhicule a cause qu'il trouve qu'il manque de puissance...

MAIS meme SI .. ca marche pour l'économie d"essence.. mettez l'argent a la banque au lieu de ca! et vous y puiserez pour l'essence! LA! vous en ferez des économies...

Moi je ne mettrai jamais ca! (a moins de devoir réparer et que le prix de l'original est pareil que le BANK , j'irait probablement vers le BANK! :D

Mais je suis septique pour l'ammélioration drastique.. car si ca marchait vraiment.. pourquoi ? le fournisseur du chassis n'aurait pas lui meme investie dans ce concept.. il aurait ainsi pu vendre le chassis sous ces nouvelles performances... donc amméliorer son carnet de vente et aussi se faire rembourser le prix du system Bank ..deux fois! en ajustant le prix de son chassis... NON! il y a quelque chose que je ne comprend pas! et j'ai appris avec le temps.. DANS LE DOUTE... ABTIENT TOI!

Je peut etre completement a coté de la track.. mais c'est mon opinion et je la .. partage.. :D

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 14 Jan 2007 09:38

Pour les moteurs a essence ca augmente un peu la puissance mais ou ca vaut réelllement l'investissement c'est l'installation sur un moteur diésel avec turbo.
L'économie de carburant c'est minime, mais ca consomme plus si on roule plus vite. Moi je trouve le système Banks très très cher. Il y a plusieurs autres systèmes qui sont aussi performant sinon plus pour la moitié du prix.
Pourquoi les fabriquant de moteur ne l,installe pas sur leur moteur.

Si vous lisez la chronique de Paul Laquerre dans le magazine de la FQCC d'il y a quelques mois vous aurez la réponse.
Alors moi j'avais installé ce type de puce sur le moteur de mon F-350 diésel et ca en valait vraiment la peine. Il y avait une augmentation considérable du torque soit de 500 lbs a 620 lbs. soit 25 %.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 14 Jan 2007 10:16

Salut a tous.

Sur un V10 il arrive parfois que les exhausts manifold cassent, sa pourrait être le moment idéal pour installer des headhursts, un système d'exhaust double redonne quelque HP qui compense souvent pour ceux qui trainent un you-you dans les côtes.
C'est pas un investissement mais un VR non plus, c'est juste qu'il faut savoir ou va l'argent et a quelle vitesse on veut la laisser partir.
André

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 14 Jan 2007 10:38

C'est vrais que peu être lors d'un remplacement de manifold sur les fameux V10 je me pencherais sur la question mais a part ça j'ai le meme idée que Alain. J'ai vu toute sorte de patente que ce sois coté moteur ou transmission (les fameux kit BANG) qui augmentait les pression dans les transmission et sur un gros pick up Dodge c'était 1 transmission apres un autre. Quand ca a été conçu comme ca c'est qu'il a des test qui ont été fais et a part quelque petit cosin je suis du genre a pas changé grand chose dans la conception mécanique. A linterieur du VR la ca patente mais quand je suis rendu loin ,je préfère que tous soit le plus original. ex==Un camion international avait cassé une courroie de ventilateur a St Michel des Saint et vu que ce camion avait été modifié avec un 2 ieme alternateur 24 volts et 200 amp pour les batteries de l'invertor ,essaye de trouvé une courroie !!!!!!!! Ce n'étais plus l'original et ca s'adonne que c'était un modèle d'une longueur bizarre que personne avait. Ca a coûté tout un bras (pas un bras de miroir :mdr: )
,

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 14 Jan 2007 18:06

Salut Putter,

Oui le Power Pack de Banks augmente de façon significative la puissance du moteur. Dans mon cas plus de 25%. De 400 pi/lbs à 517. ?a paraît. C'est indéniable.

Pour ce qui est de l'économie d'essence, elle est annulé par le gain de puissance. C'est-à-dire que tu as tendance à peser plus sur l'accélérateur.

Oui ca vaut la peine de faire installer un système Banks, mais ça dépend de ce que tu recherche. Si tu veux rentrer dans ton argent avec les économies d'essence, oublie ça!!! Mais si tu veut augmenté la puissance de ton véhicule pour un tas de raison qui te son propre, ça vaut la peine, ça marche.

Et en plus ton moteur fonctionne à une température moins élévé. De plus lors de la revente de ton véhicule c'est un élément non négligeable. Et avec ces gros moteurs à essence (454, 460, 8.1 et V-10) la question n'est pas de savoir si tu devra changer les manifolds, mais c'est bien plus de savoir quand tu vas les changer. Parce que c'est certain qu'ils vont finir par couler. Et la job et toujours à refaire. Et pour finir en prime l'installation d'un Banks te donne un son super, on dirait un gros minou qui ronronne!!!

Mais ou bout du compte, c'est toujours relatif à ce que tu recherche et ce qui a de l'importance pour toi. Il n'existe pas de réponse unique.

En lisant ta question ça ma fait penser à une autre question qui est posé souvent et pour laquelle il n'y a pas de réponse unique. "C'est quoi qui est mieux, un motorisé ou une Fith Wheel". Il existe autant de réponse qu'il y a de propriétaire de VR. Pour ma part ça dépend de ce que la personne recherche, de ses goûts, de la profondeur de sa poche, etc. etc. Un coûte plus cher que l'autre. Si ce facteur est l'élément central de la décision d'achat ça oriente la décision à prendre.

Espérant t'avoir apporté un éclairage.
Salutations
(yahou)

Messagepar putter » 15 Jan 2007 12:10

Maca3780 a écrit:Salut Putter,

Oui le Power Pack de Banks augmente de façon significative la puissance du moteur. Dans mon cas plus de 25%. De 400 pi/lbs à 517. ?a paraît. C'est indéniable.

Pour ce qui est de l'économie d'essence, elle est annulé par le gain de puissance. C'est-à-dire que tu as tendance à peser plus sur l'accélérateur.

Oui ca vaut la peine de faire installer un système Banks, mais ça dépend de ce que tu recherche. Si tu veux rentrer dans ton argent avec les économies d'essence, oublie ça!!! Mais si tu veut augmenté la puissance de ton véhicule pour un tas de raison qui te son propre, ça vaut la peine, ça marche.

Et en plus ton moteur fonctionne à une température moins élévé. De plus lors de la revente de ton véhicule c'est un élément non négligeable. Et avec ces gros moteurs à essence (454, 460, 8.1 et V-10) la question n'est pas de savoir si tu devra changer les manifolds, mais c'est bien plus de savoir quand tu vas les changer. Parce que c'est certain qu'ils vont finir par couler. Et la job et toujours à refaire. Et pour finir en prime l'installation d'un Banks te donne un son super, on dirait un gros minou qui ronronne!!!

Mais ou bout du compte, c'est toujours relatif à ce que tu recherche et ce qui a de l'importance pour toi. Il n'existe pas de réponse unique.

En lisant ta question ça ma fait penser à une autre question qui est posé souvent et pour laquelle il n'y a pas de réponse unique. "C'est quoi qui est mieux, un motorisé ou une Fith Wheel". Il existe autant de réponse qu'il y a de propriétaire de VR. Pour ma part ça dépend de ce que la personne recherche, de ses goûts, de la profondeur de sa poche, etc. etc. Un coûte plus cher que l'autre. Si ce facteur est l'élément central de la décision d'achat ça oriente la décision à prendre.

Espérant t'avoir apporté un éclairage.
Salutations
(yahou)

A ce que tu me dit Maca 3780 c'est vrai que lorsque l'on a de la puissance on est porter à peser sur la pédale. Mais je suis plutôt du genre à faire du 90km. C'est plus pour tirer le youyou et monter des côtes sans être obliger être rendu à une vitesse de 40km rendu en haut de la côte.

Pour le prix dans les combien de $$ doit t'on s'attendre à payer.

Pour le système d'exaust aussi est-ce dispendieux?

On me parle aussi de bris de manifolds est-ce courant pour les moteurs V10?

Beaucoup de questions, c'est que je ne connait pas tellement la mécanique...

J'attend d'autres commentaires positifs ou négatifs je les prends tous. :lecture:
Phaeton 2006-40 pi

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 15 Jan 2007 12:24

j'ai déjà installé un Banks sur Pace Arrow 1997après avoir pété les 2 manifolds sur les premiers VORTEC 454 who toute une performance ,IL n'y a pas d'économie d'essence à faire car ns sommes grisés par la puissance ajoutée.
c'est une dépense de plus de 3800$
donc c'est un bébelle, si on en a les moyens
de plus ca applatie les cotes en maudit.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar caraquet » 15 Jan 2007 12:30

Pour les manifold et les tète de V10 , je me pose une question et m'interroge . ?tant un peu dans le milieux .c'est tu une coïncidence que certain V10 ai des problème et d'autre n'est pas de troubles. Un V10 a Joliette qui a été conduit par un type qui prenait quelque minutes avant de décollé question de réchauffé un peu et qui ne fessait pas de décollage rapide n'a jamais eu de problème. Un autre demeurant a Laval ,lui aussi avec un V10 et ayant la meme habitude de conduite n'a pas de problème lui non plus. Le V10 de Gatineau qui a un chauffeur plus nerveux lui a des problème. Ceci est t'il une coincidence ou pas, je ne pourrait dire
,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 15 Jan 2007 12:39

? mon expérience plusieurs voyages en Texas et Arizona et les cotes de Pennsylvanie et de Virginie à se poigner avec des vannes dans les cotes c'est toujours là que mes manifolds sur chvy vortec ont sautés
et voilà
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar caraquet » 15 Jan 2007 12:50

Ha tien c'est tu une coïncidence Roglach
,

Messagepar putter » 15 Jan 2007 13:52

Comme ça faut pas être trop COWBOY avec la mécanique Ford :D :D

Mon moteur est jeune seulement que 10,000 km est qu'il y a un km critique?
Phaeton 2006-40 pi

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 15 Jan 2007 19:30

Les bris de manifold ne sont pas seulement pour Ford mais pour toute les marque qui ont des big blocs. Chez ford même le 4.6l a des problèmes avec les studs qui cassent et le manifold tord sous l'effet de la chaleur, même chose pour le V10 les studs cassent et entraine la perte d'exhaust.
La grande différence de température dans un temps rapide fait aussi casser les manifolds a cause de l'expension inégal, un trou d'eau qui s'élance dessus et sa casse.
Faut pas s'empêché de vivre a cause de sa.
André

Messagepar caraquet » 15 Jan 2007 19:36

Non on s,empeche pas de vivre pour ca , on ne fais que échangé des experience :)
,

Messagepar putter » 16 Jan 2007 12:33

A. Martin a écrit:Les bris de manifold ne sont pas seulement pour Ford mais pour toute les marque qui ont des big blocs. Chez ford même le 4.6l a des problèmes avec les studs qui cassent et le manifold tord sous l'effet de la chaleur, même chose pour le V10 les studs cassent et entraine la perte d'exhaust.
La grande différence de température dans un temps rapide fait aussi casser les manifolds a cause de l'expension inégal, un trou d'eau qui s'élance dessus et sa casse.
Faut pas s'empêché de vivre a cause de sa.

A.Martin peut-tu me dire qu'est-ce qui peut causer ce problème est-ce la manière de conduire comme l'explique caraquet dans son post ou un problème "normal" si on peut dire, éclaire moi svp!
Phaeton 2006-40 pi

Suivant

Retourner vers Moteur à Essence