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Le FILTRE A AIR ne l'oubliez pas! lors de la maintenance

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Le FILTRE A AIR ne l'oubliez pas! lors de la maintenance

Messagepar caraquet » 07 Mar 2007 09:28

Pour les personne qui font leurs propre entretien.A ne pas oublié le filtre a air .Je sais que la plus part d'entre vous le savez mais au cas ou.Imaginé vous a travaillé fort et l'on vous bouche la moitier de la bouche et une narine!!!!!.C'est pourquoi le filtre a air est tres important. Il y a la maniere de le vérifié en éclairant de l'interieur pour voir si le claireté pase au travers mais si l'on se renseigne pour savoir le prix chez un auto parts ,bien des fois ,ce n'est pas trop cher. L'histoire de le passé a l.air de l'interieur vers l'exterieur est a mon avis mieux que rien mais ce ne seras jamais le filtre neuf. Autre item a vérifié pour l'avoir déja vécu c'est de vérifié la grandeur et la hauteur du filtre pour etre sur qu'il est de meme dimention. Dans certain model ,il y a un sens pour le posé qui est identifié par une fleche. C'étais mon avis
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Messagepar A. Martin » 07 Mar 2007 16:41

C'est un bon avis Caraquet. Mon Explorer a fait 20000k avec le premier filtre a air, il faut pas oublié qu'il est sous effort presqu'a 90 % du temps et qu'il en aspire de l'air plus que mr. tout le monde qui ne traine rien.
Si ont prend certain modéle de Ford avec un 7.3l qui ont 2 filtres a air , il ne font pas plus que 10000 avec sa alors la vérification est importante.
André

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Messagepar caraquet » 07 Mar 2007 17:00

exact ..pour les Ford 7.3 surtout les E. On serait porté a pensé que avec 2 filtres a air c'est mieu que le F mais non c'est pire. Autre chose c'est que la plus part des F sont équipé d'un petit bidule rond qui devrait nous indiqué quand le filtre commence a etre bouché,mais laissé moi vous dire que si on attend qu'il indique bouché,ca va faire longtemps que le moteur ne tireras plus.J'ai un GM avec un 6.5 filtre a air rond. Ca va mais si il fais de la route de terre (Manawan)c'est sur que l'indicateur est sorti.
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Messagepar Pier » 07 Mar 2007 23:51

Personnelement j'opte pour les filtre à air permanent K&N, ces filtres laisse passer plus d'air, et j'y vois une différence sur la consomation d'essence, et aussi un peut sur la performance.

Il n'y a juste à les nettoyer et vaporiser un peut d'huile fait pour à intervale de environ 10,000 Km, celon eux, celà peut'être fait seulement après plus de KM que celà, mais moi je préfère le faire plus souvent, sourtout si j'ai parcouru des chemin poussièreux.

Ils ne sont pas donné à l'achat, mais ont rentre vite dans sont argent.

Ils en font pour à peut près tout les modèles, mon VR en a un, mon Saturn aussi.

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Messagepar Serge Loriaux » 08 Mar 2007 07:12

Pier a écrit:Personnellement j'opte pour les filtres à air permanents K&N, ces filtres laissent passer plus d'air, et j'y vois une différence sur la consommation d'essence, et aussi un peu sur la performance.

Il n'y a juste à les nettoyer et vaporiser un peu d'huile fait pour à intervalle d'environ 10,000 Km, selon eux, celà peut-être fait seulement après plus de KM que celà, mais moi je préfère le faire plus souvent, surtout si j'ai parcouru des chemins poussièreux.

Ils ne sont pas donnés à l'achat, mais on rentre vite dans sont argent.

Ils en font pour à peu près tout les modèles, mon VR en a un, mon Saturn aussi.


Voilà, je viens d'apprendre quelque chose de nouveau ce matin avec ces filtres permanents K & N. Merci Pier!
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Messagepar caraquet » 08 Mar 2007 07:27

filtre K&N moi je n'ai pas bien confiance en un filtre bon a vie. Mais c'est peu etre TRES bon. Vous savez, chaque mécanicien a ses manieres et c'est difficile de changé.Moi quand il fais tres froid ,je branche mais l'autre qui ne branche pas .Il veut faire un test a son véhicule pour etre sur que l'orsque il ne brancheras pas ,il va pouvoir partir. Qui a raison et qui a tord---Je crois que les 2 ont du bon ,et celui qui paie beaucoup plus cher pour l'huile synt, c'est tu mieux,,certains dirons oui et d'autre non. Les camions que j'ai a entretenir roule a l'huile ben ben ordinaire (a part le Sprinter) et ca monte a 250..300 milles KM en plus de tous ce qu'il puisse faire au ralenti. Donc on analyse ca puis on fais comme on veut (d'abord qu'il ny a de l'huile) :) Mes salutations les plus distingué (Ben)
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Forgeron

Messagepar Forgeron » 08 Mar 2007 07:35


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Messagepar roglach » 08 Mar 2007 13:23

Caraquet.Bonjour,que veux-tu dire par hiule ben ben ordinaire sauf les Sprinters .de quoi on de particulier les Sprinters .merçi
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

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Messagepar caraquet » 08 Mar 2007 14:09

C'est que dans les sprinter il faut metre de la synthétique,question de garantie.Il y a sur le sprinter ici une patente qui chauffe le prestone et la cabine et faut que tu programe le systeme. Ca fonctionne au diesel .Mais faut qu'il soit reprogramé parce que apres 7 jours il cesse de fonctionné. Bref c'est beaucoup trop compliqué pour le chauffeur. J'ai installé un Block heater. Ca a reglé le probleme.
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Messagepar roglach » 08 Mar 2007 14:24

Caraquet,j'ai un Sprinter (classeB).l'article parle de filtre à air .et toi d'huile synthétique .je suis mélangé.
est que tu parles de la reprogrammation après un changement d'huile du moteur ,ou du nettoyage du filtre à air.
est ce qu'un sprinter utilise seulement de l'huile moteur synthé,pardonne -moi mon manuel ne m'est pas accessible présentement.
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Messagepar caraquet » 08 Mar 2007 14:28

roglach a écrit:Caraquet.Bonjour,que veux-tu dire par hiule ben ben ordinaire sauf les Sprinters .de quoi on de particulier les Sprinters .merçi
Me semble que ton message indique bien huile. :)
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Messagepar roglach » 08 Mar 2007 14:32

c'est quoi ça la patente qui chauffe le prestone et la cabine...excusez moi me je ne comprend pas.
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Messagepar caraquet » 08 Mar 2007 14:52

C'est en option et c'est un peu comme une chaufrette au diesel qui est installé sous le capot coté chauffeur. Le principe conciste a programmé ton cadran a l'interieur pour que le chauffe prestone parte 1 ou 2 heures avant ton départ. Ca prend du courrant de la batterie et ca fais fonctionné une petite pompe et une bougie chauffante qui fais que le fuel s'allume et ca rechauffe le prestone qui passe dans les tuyau de chaufrette et le moteur. :| Un bon block heater jobber a 65 piastre au lieu d'un block heater de Chrysler a 400 piastre pis le tour est joué.
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Messagepar roglach » 08 Mar 2007 15:55

merci de l'info,genre webasto vs un bon cordon électrique..
encore merci pour m'avoir boosté la crane.ahahah
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Mar 2007 16:33

:-o et pourquoi il faut réchaufer le filteur a air... ???

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