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454GM

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Messagepar CONDOR » 20 Mar 2006 22:04

Comme à tout les printemps, même avec du conditionneur à essence, mon moteur prend environ 100 miles avant d'arrêter de tousser, petter, étouffer au coin de rue, après cela y a plus problème le reste de l'été.
Quelqu'un a un truc ou une recette spéciale à me suggèrer?
Michel
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Messagepar JEAN CLAUDE LALIBERTE » 20 Mar 2006 23:57

BONSOIR TOUT LE MONDE

CELA FAIT MAINTENANT QUELQUES JOURS QUE JE NAVIGUE SUR VOTRE SITE GRACE A MA VISITE AU SALON DE MONTREAL DES V.R. ET JE DESIRERAIS SAVOIR SI PARMI LES QUELQUES PRES DE 250 MEMBRES DE VOTRE GROUPEMENT IL Y A D'AUTRES PROPRIETAIRES DE GMC MOTORHOMES.
J'AI FAIT L'ACQUISITION DE CE VEHICULE L'ETE DERNIER ET JE ME PROPOSE DE LE RENOVER AVANT D'EN PROFITER POUR ALLER ME RECHAUFFER DANS LE SUD TRES PROBABLEMENT A L'HIVER 2007-2008
MON VEHICULE ET LE MODELE GMC MOTORHOME ''ELEGANZA '' 1973

MERCI DE TOUTE REPONSE

A PLUS TARD

JEAN CLAUDE LALIBERTE

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Messagepar santara 35 » 21 Mar 2006 05:14

michel, moi je regarderais du coté de l'humidité. filtreur a gaz, sensor,filtre. parce que l'ete passé, j'ai pogné une pluie diluvienne dans le parc de quebec et mon motorisé s"est mis a toussé, j'ai tout fait changer ces gugusse et changer de place son entré d,air. plus jamais de trouble dans les grosses pluie.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

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Messagepar CONDOR » 09 Avr 2006 17:19

MON VEHICULE ET LE MODELE GMC MOTORHOME ''ELEGANZA '' 1973

Jean-Claude as-tu des photos de ton Elegaza?
Michel
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Avr 2006 08:32

Pour les troubles d'humidité... le filage, et le cap distributeur! (et les pointe si équipé de)

Si le filage est bon mais humide y mettre du W40 (ainsi que sur le cap distributeur) et une couple d'heure de marche apres y vaporiser avec un meilleur lubrifiant car le W40 asseche mais ne protege pas, par la suite!

Le soir.. c'est parfois quasiment épeurant, tu vois le feu sauter partout (spark bleu) alors le filage est percé, craqué, et aussi meme des fois le cap est carrément craqué (des fois invisible a l'oiel nu, sans vraiment le retirer et se le coller sur le nez! )

Au prix que ces pieces coutent, c'est moins cher de les changer que d'aller se faire conter des histoires de timing chain ou coussin de valves par un mécano pressé de tout changer pour prouver ton trouble! au moins ce boute la! qu'il fera d'ailleur... te couteront moins cher en le fesant toi meme!

Le fillage... UN fil a la fois.. comme ca! pas danger de mélanger la séquence... (LA CA VA PETER!!! ) le cap pareil.. tu prend le neuf et met les fils UN par un en les enlevant du Vieux UN PAR UN! le fil de la bobine (coil) en dernier quand le nouveau cap est bien fixé! (car celui-ci est toujours un peu plus court et pas beaucoup de loose pour se promener de gauche a droite avec le cap... )



:lecture:

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Messagepar JEAN CLAUDE LALIBERTE » 01 Mai 2006 06:15

A CONDOR 50

LES PHOTOS SONT SUR LE SITE '' LA RESTAURATION D'UN VIEUX
MOTORHOME GMC '' ET LES 4 PREMIERES PHOTOS REPRESENTENT L'ETAT ACTUEL DU VEHICULE ET LA DERNIERE REPRESENTE CE A QUOI
IL RESSEMBLERA UNE FOIS TERMINE.


JEAN CLAUDE

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Messagepar CONDOR » 15 Mai 2006 11:01

J'ai trouvé le filtre à essence en dessous, attaché au frame, mais je ne trouve pas la pompe à gas Quelqu'un pourrait me dire ou elle se trouve sur mon winnwbago, elle sert aussi pour la Génératrice ???
Merci
Michel
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Mai 2006 11:16

La pompe est DANS LA TANK!! en tout cas normalement maintenant!

Pour la génératrice, c,est simplement un tuyau avec un footvalve ( comme les puits) et vue que la génératrice est plus basse que la tank c,est une petite pompe dans la géné qui s'allimente a meme la tank, mais elle est completement indépendante de la pompe a gaz du véhicule!

Les Génératrice moderne on aussi du fuel injection, il y a deux tuyaux qui sorte de la géné, un in et un return.. et une pompe a gaz remote pres de la tank, qui marche au 12 volts et est controlé naturelement par la géné!

Les filtreurs a gaz des géné sont généralement sur la géné juste a l'entré entre le carburateur ou l'entré du gaz et la ligne a gaz.

Je peu fouiller pour le plan.. mais ca doit pas etre loin de ca! selon mes dernieres fouilles a ce sujet!

:lecture:
Dernière édition par Alain Rheault le 15 Mai 2006 11:29, édité 1 fois au total.

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Messagepar CONDOR » 15 Mai 2006 11:27

Merci Alain
Mais je comprend pas, en fin de semaine j'ai eue des problêmes 3 hrs arrêté à essayer de repartir finalement pif paf prout un gros tas de boucane noire et nous voila reparti, sauf que quand le moteur ne voulait pas démarer, la génératrice non plus voulait pas démarrer :oops:
Donc j'en ai conclu qu'ils fonctionnent tout les deux sur la même pompe.
Et si la pompe est dans la tank :oops: pour la changer cé l'enfer. Oublie z moi en fin de semaine ouffffffffffffffff :(
Michel
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Mai 2006 11:35

Un paquet de boucane NOIR.. c'est plutot Trop de gaz que pas assez... un choke collé! une flotte de bol collé au fond au carburateur ? c,est un fuel injection ? ... si il repart bien maintenant... je pense qu'une bonne ride plutot que le sationement dans la cours serait bien ... il se calcine le pauvre GM ???

Pour la pompe dans la tank, faut pas s'en faire, je pense qu'on peut ajouter une pompe auxiliere plutot sur la ligne, au lieu de fouiller dans la tank! les mécanos attachent cette nouvelle pompe apres le frame pres de la tank et ne touche meme pas a la vielle dans la tank! ils ralongent les deux fils qui la controle.. voila!

En tout cas si tu peux te prendre la route.. tu manqueras pas d'aide rendu sur le terrain! et comme tu dis un coup parti... il va bien... Il y a dans la gang une couple de gars ayant l'air d'assez bien connaitre la mécanique!

:enragé:

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Messagepar CONDOR » 15 Mai 2006 11:47

Tu as raison Alain , sur la gang quelqu'un as surement vécu la même chose
Je devrais être bon pour me rendre, en me pronenant 1/2 hrs dans le coin de chez moi, car ils stall à tout les coins de rue, et après plusieurs prout et pets il se met à bien aller.
Bizarre :bizarre:
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Mai 2006 12:01

Mieux que d'avoir déja eue ce trouble, il y a surement dans la gang du monde qui connaissent mieux la mécanique que nos répareux de toyota...
dans les garages.. vendeur de voiture... juste bon a .pluguer. la machine dessus.. et a changer rtous les morceaux leurs tombant sur la main! :|

As tu vérifié ton cap distributeur.. ou ton choke.. ca ressemble a ca! en tout cas... une bonne volée.. ca lui fera pas de tord! :D

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Messagepar CONDOR » 15 Mai 2006 12:14

As tu vérifié ton cap distributeur.. ou ton choke.. ca ressemble a ca! en tout cas... une bonne volée.. ca lui fera pas de tord!

_________________
Pas de choke
Moteur à injection, et je suis bien près de l'éjecter :D :D
Cap distributeur !!!!! Possible :oops:
Je Vais le changer de toute façon, pu rien à perdre.
Michel
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Mai 2006 13:42

condor50 a écrit:
As tu vérifié ton cap distributeur.. ou ton choke.. ca ressemble a ca! en tout cas... une bonne volée.. ca lui fera pas de tord!

_________________
Pas de choke
Moteur à injection, et je suis bien près de l'éjecter :D :D
Cap distributeur !!!!! Possible :oops:
Je Vais le changer de toute façon, pu rien à perdre.
Michel


BONNE ID?E! c'est pas un mauvais investissement!

Un peu de stoff pour dénièser les injecteurs peut etre... ..HA pis si ca se remet a bien rouler.. attend le 20 ca va nous faire quelque chose a jazer.. :D

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Messagepar CONDOR » 15 Mai 2006 17:28

Bon la chu ben tanné :bizarre:
Alors demain matin le Brave va aller voir le Doc à l'hopital des VR :doc:
J'ai toujours fait ma mécanique et mon taponnage moi même, mais la je n'ai plus plus la patience... ca doit-être l'âge :oops:
J'ai trouvé un doc spécialiste des 454 (Je vous en donne des nouvelles)

J'ai dit au Doc 454 que, jeudi soir au plus tard le Brave doit être de retour à la maison.
Ca va être trite de pas avoir mon Brave dans la court :(
mais c'est pour son bien... mais surtout le mien, :D
Michel
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