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Échappement.

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?chappement.

Messagepar gsca » 19 Mai 2008 10:46

Quelqu'un peut me parler des échappements d'un ford 454 1995.

mon ''minute muffler'' local me dit qu'il faut que je fasse doubler ma sortie de ''manofold'' sinon je vais avoir des problèmes a répétitions. (encore 1500.00$ non prévue cette année).

Merci.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 19 Mai 2008 13:48

Bonjour gsca. De 2 choses l'une. Ou bien c'est un GM 454 po. cu. ou c'est un Ford 460 po. cu. Parce que un Ford avec un 454 po. cu. ça n'existe pas.
Comme tu parles de problèmes d'échappement et/ou de ''manifold'', je soupçonne que ça doit être un moteur GM. 454 po. cu.
C'est un problème chronique chez le 454 po. cu. de GM. Très souvent c'est le côté droit du ''manifold'' qui a ce problème. Ton ''Minute Muffler'' n'a pas tort. Mettre des ''Headers'' à la place des 2 ''manifolds'' règlent généralement le problème.
Certains mettent un fan pour refroidir les ''manifolds'', j'en ai vu d'autres mettent deux conduits d'air d'environ 6 po. qui partent de la grille avant et qui amène de l'ai frais directement sur les deux ''manifolds''.
J'espère que d'autres forumistes pourront élaborer un peu plus que moi sur ton problème. Je pense entre autres à Tahoe qui a de bonnes connaissances en mécanique.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Mai 2008 15:26

:-o j'avais un 454 sur le C et les stud qui retiennent les manifolds avaient été grossi...

Mais la .. pour mon 496 ( 8.1L) je viens de payer $1500 chez Boivert pour faire réparer une fuite au cilyndre 7 .. ( le dernier en arriere coté chauffeur.. la stud casse dans le bloc... MEME mautadit probleme que sur le bloc du 454!

UNE SURPRISE m'attendait une autre stud était aussi cassée coté passagé cilindre 8 !!

Chez Boivert on a enlevé les DEUX manifolds... on a été les faire planner.. et de peine et misere retiré les studs cassés du bloc et... pas pire ca m'a couté que $1500 pour les deux! ....

Sauf que... j'ai aussi de mauvaise nouvelle.. J'AI UN DUAL EXAUST!!! c'est pas ca qui a réglé le trouble.

Ce qu'on me dit c'est que dorénavent quand j'arrive de faire une grosse run ( surtout en montagne ) de ne pas arreter le moteur.. de le laisser rouler au idle unedisaine de minute pour qu'il refroidisse un peu... MOI qui voulait couper mon idling pour économie... :oops:

J'ai aussi pensé a deux grosse FAN pour les refroidir.. avec un délais de 10 minutes sur les batteries quand j'éteind le moteur... $&%**$? que je suis tanner de penser pour les ingénieurs de GMC !! (xx)

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Messagepar gsca » 19 Mai 2008 16:23

C'est mon erreur mon moteur est un FORD.

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Messagepar roglach » 19 Mai 2008 17:25

aurai fallu passer au Banks à la place des travaux chez Boisvert...bonnne chance.
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Messagepar A. Martin » 19 Mai 2008 17:58

Le problème que se soit GM ou Ford reste le même , le moteur est enfermé dans un endroit très étroit dans un VR et l'air n'arrive pas au fond pour refroidir les manifolds . Les head-hearts c'est la solution .
Il y a aussi les V10 Ford qui ont le même problème de stud qui rouillent et cassent et sa crochi le bout du manifold d'ou la fuite d'exhaust .
André

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Messagepar x13 » 19 Mai 2008 18:12

Les head-hearts, à quoi ça ressemble? Je suis intéressé à ce genre de problème car je l'ai eu sur mon classe C 88 un ford 460, les 2 étaient craqués, la seul solution que je voyais pour réparer était de sortir le moteur, impossible de défaire les nuts des stods parce qu'il n'y avait pas de place pour travailler.

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Messagepar A. Martin » 19 Mai 2008 18:25

Les head-hearts c'est une sorte de manifold mieux fait pour laiser sortir les gas plus facilement , il sont fait plus épais aussi .
Si tu regardes dans la revue de camping-caravaning de juin ( que je n'aurais pas du avoir puisque je me suis désabonné mais sa c'est une autre histoire ) a la page 44 , il y a sur le moteur dans le frame un manifold d'origine et sur le moteur en dessous il y a des head-hearts .
En passant des head-hearts et bank c'est comme Ski-doo ce sont des exhaust manifold quand même ou connecteur d'échappement pour ceux qui parle le nez en l'air :D
André

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Messagepar gsca » 19 Mai 2008 19:13

Quand vous parlez des ventilateurs ça ressemble a quoi, c'est branché comment, et est-ce très bruyant?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Mai 2008 19:21

roglach a écrit:aurai fallu passer au Banks à la place des travaux chez Boisvert...bonnne chance.


Bank ? ils les donnent leurs manifolds d'abord! De plus j'aurai eue a payer aussi les traveaux.. chez JB .. de plus faut faire quelques ajustements pour que tout entre .. y'a déja pas beaucoup de place! Tasser ca! allonger ca! ca fini par couter le prix d'un bolide customised!

Avoir le temps et l'argent, j'enleverait aussi tout ce qui est air climatisé ( Cab ) j'ai déconnecté la pompe anyway qui semble sautée de toute facon! Ca ferait peut etre un peu d'entré d'iar frais sous la "cabane a chien" ...

Comme j'ai déjà LE gros kit dual exaust de WorkHorse , mes échapements ne sont pas trop réstrictif!

C'est beau rajouter.. mais faut aussi surveiller le compte en banque! :D

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Messagepar Maca3780 » 19 Mai 2008 19:46

Le problème des manifolds qui coulent sur le 454, le 460,le V-10, le 8,1 ne se règle que d'une seule façon: la pose de headers. Que ce soit des Banks, des Gibson ou autre marque, c'est la seule façon de règler définitivement le problème. C'est de loin plus économique d'acheter des headers que de refaire "ad nauseam" le travail sur des manifold qui coulent.

Avec la pose de headers, vous obtenez un gain de puissance, un moteur qui roule à une température moins élevé, en théorie une économie d'essence, et en prime un son super.

Pour ma part je suis très satisfait avec les Banks.

Salutations
CC Inspire 360 Da Vinci

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Mai 2008 19:53

Et comment ca coute mettons les pieces a part le travail a faire!

Exemple, si ca me refrappe .. je m'attend a quoi ??

:lecture:

Pour dire j'y avait pensé... meme que je l'avait dit a Jacqueline.. mais un coup le véhicule rendu chez Boivert.. ca m,a partie de l'idée... de plus ca s'ajoutait a un tit $2100 de peus! ...

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Messagepar roglach » 20 Mai 2008 14:40

Combien ça coute....D'abord on va pas chez Boisvert ben trop cher de l'heure...
MRB, Motorisé Rolland Bossé Parc Insdustriel boul des EntrepriseS Terrebonne,,,
Il y a de la compétence là.
Combien ç a coute faut téléphoner...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Mai 2008 15:13

roglach a écrit:Combien ça coute....D'abord on va pas chez Boisvert ben trop cher de l'heure...
MRB, Motorisé Rolland Bossé Parc Insdustriel boul des EntrepriseS Terrebonne,,,
Il y a de la compétence là.
Combien ç a coute faut téléphoner...


Je demandais a Maca3780 ... qui semblait l'avoir fait ! Et c'est le prix des pieces que je demandais..

J'irais bien sur chez un spécialiste comme... j'ai JAMAIS DIT que j'irais chez Boivert pour faire poser des Bank.. et puis peut etre aussi que j'irai chez Boivert... Pourquoi pas! Si apres négotiation j'aurais meilleur prix chez Boivert.. ou meme a peu pret le meme prix..

C'est vrai ils sont affiché a $90 de l'heure, mais c'est du cristie de bon bouleau.. ( a date ) les Camions GMC et les Workhorse ils connaissent ca! Il sont représentant pour Workhorse.

Au niveau des Pneus .. SURPRISE apres discussion au comptoir.. j'ai été chercher un meilleurs prix qu'ailleurs pour le prix du pneu posé... j'avais fait mes devoirs..j'avais les prix d'ailleurs.. la négo fut facile. POURTANT AU T?L?PHONE.. ils étaient les plus chers..et de loin... et j,ai eux droit a de belle valves ( en aciers ) neuves aux 6 roues... et aux sacs de sable pour les balancer.. Ce que je devais payer a l'unité chez le meilleur vendeur de Michelin ici a St-Jérome!

En fait j'ai eue les pneus a un meilleur prix que chez Costo qui malheureusement ne font pas l'instalation sur un VR...

Des fois ... c'est pas celui qui semble le moins couteux qui l'est ..
Mais je prend quand meme en note la place a Terrebonne.. que je connait d'ailleur! j'y passe pres sur la 640 quand je vais à Terrebonne ( moi et Jacqueline on est née a Terrebonne ! )

Alors Maca3780 ? vous rappelez vous du prix des pieces ? :lecture:

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Messagepar Maca3780 » 20 Mai 2008 17:53

Alain Rheault a écrit:
roglach a écrit:Combien ça coute....D'abord on va pas chez Boisvert ben trop cher de l'heure...
MRB, Motorisé Rolland Bossé Parc Insdustriel boul des EntrepriseS Terrebonne,,,
Il y a de la compétence là.
Combien ç a coute faut téléphoner...


Je demandais a Maca3780 ... qui semblait l'avoir fait ! Et c'est le prix des pieces que je demandais..

J'irais bien sur chez un spécialiste comme... j'ai JAMAIS DIT que j'irais chez Boivert pour faire poser des Bank.. et puis peut etre aussi que j'irai chez Boivert... Pourquoi pas! Si apres négotiation j'aurais meilleur prix chez Boivert.. ou meme a peu pret le meme prix..

C'est vrai ils sont affiché a $90 de l'heure, mais c'est du cristie de bon bouleau.. ( a date ) les Camions GMC et les Workhorse ils connaissent ca! Il sont représentant pour Workhorse.

Au niveau des Pneus .. SURPRISE apres discussion au comptoir.. j'ai été chercher un meilleurs prix qu'ailleurs pour le prix du pneu posé... j'avais fait mes devoirs..j'avais les prix d'ailleurs.. la négo fut facile. POURTANT AU T?L?PHONE.. ils étaient les plus chers..et de loin... et j,ai eux droit a de belle valves ( en aciers ) neuves aux 6 roues... et aux sacs de sable pour les balancer.. Ce que je devais payer a l'unité chez le meilleur vendeur de Michelin ici a St-Jérome!

En fait j'ai eue les pneus a un meilleur prix que chez Costo qui malheureusement ne font pas l'instalation sur un VR...

Des fois ... c'est pas celui qui semble le moins couteux qui l'est ..
Mais je prend quand meme en note la place a Terrebonne.. que je connait d'ailleur! j'y passe pres sur la 640 quand je vais à Terrebonne ( moi et Jacqueline on est née a Terrebonne ! )

Alors Maca3780 ? vous rappelez vous du prix des pieces ? :lecture:


Faut s'attendre à au moins $ 4 000 plus les taxes.
Je ne sais pas combien juste pour les pièces.
Je crois que Camping World, vend les produit Banks.
CC Inspire 360 Da Vinci

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