Inscription

Filtre a air pour moteur Ford

Avatar de l’utilisateur
Messages: 145
Inscrit le: 02 Juil 2007 13:26
Localisation: Québec

Filtre a air pour moteur Ford

Messagepar michel47 » 14 Mai 2009 20:19

Bonjour a tous

Je me pose la question suivante: cela vaut t'il la peine d'acheter le filtre a air qui se vend chez Canadien tire a environ $80.00 et qu'a tous les années on nettoie avec une huile spéciale, selon certain il permet une plus grande entré d'air au moteur et selon certain une légère économie d'essence etc etc le nom commence par un K ???

Merci a tous :)
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Filtre a air pour moteur Ford

Messagepar petanqueur99 » 15 Mai 2009 07:01


Avatar de l’utilisateur
Messages: 145
Inscrit le: 02 Juil 2007 13:26
Localisation: Québec

Re: Filtre a air pour moteur Ford

Messagepar michel47 » 15 Mai 2009 09:16

oui c'est bien ca

mais ca vaut t'il le coût et cela amméliore t'ul quelque chose ?

merci :)
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Avatar de l’utilisateur
Messages: 145
Inscrit le: 02 Juil 2007 13:26
Localisation: Québec

Re: Filtre a air pour moteur Ford

Messagepar michel47 » 22 Mai 2009 20:19

Bon bien je pense que je vais oublier mon idée pour ce qui est de changer mon filtre a air pour un filtre K&N, j'ai vérifié auprès de la compagnie qui les faits et ce chez Pièce Napa mails en font pas de ce modèle.

En tout les cas s'il y a quelqu'un qui a d'autre nouvelles sur le sujet, je suis toute ouie

Merci :(
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Filtre a air pour moteur Ford

Messagepar petanqueur99 » 23 Mai 2009 06:08

Sur le site du fabriquant, as-tu cliqué sur : Where to buy? Si tu le fais, tu trouveras plusieurs adresses de vendeurs/installateurs, selon ton code postal.

Petanqueur 99

Avatar de l’utilisateur
Messages: 86
Inscrit le: 10 Jan 2009 21:28
Région: mirabel

Re: Filtre a air pour moteur Ford

Messagepar laper » 23 Mai 2009 09:10

j'ai un k&n sur mon sierra, je doute qu'il en a pas pour ford, pour ce qui est de l'economie j'ai un grand doutte, le prix du filtre plus le kit de rafraischissement :-o et pour ce qui est de l'economie d'essence risque d'etre asser superficiel selon mon avis,, dernierement installer je ne peut me prononcer pour le moment, de plus j'ai reçu le filtre en cadeau d'un ex-proprio de sierra qui a changer pour un model diesel don le filtre est de model different

va sur leur site, ya presque tout les model ford
http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison

Messages: 14
Inscrit le: 02 Mai 2009 19:18
Région: Montréal

Re: Filtre a air pour moteur Ford

Messagepar desgroseilliers.g » 30 Juil 2009 05:52

Bonjour.
J'ai installé un filtre du type mentionné(K&N) sur le moteur 6.8 l de mon pickup ford F350.
Après l'avoir nettoyé 3 fois, il ne me coute plus rien.
Les filtres ordinaires se vendent $30.
Il est prouvé qu'il laisse passer plus d'air.
Pour ce qui est de l'économie d'essence, je n'ai pas noté de différence appréciable.
Cruiser 30SK/F350

Avatar de l’utilisateur
Messages: 145
Inscrit le: 02 Juil 2007 13:26
Localisation: Québec

Re: Filtre a air pour moteur Ford

Messagepar michel47 » 30 Juil 2009 14:49

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai un filtre spécial mais je n'en trouve chez K&N, Jai vérifié avec la dimension de celui que j'ai il a 70mm d'épais X 170 mm de large X 370mm de long. J'ai beau faire la recherche sur le site même. En tout les cas

on va voir

Bonjour
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Messages: 14
Inscrit le: 02 Mai 2009 19:18
Région: Montréal

Re: Filtre a air pour moteur Ford

Messagepar desgroseilliers.g » 18 Juin 2012 12:56

Bonjour.
J'ai également un filtre K&N sur mon 6.8 V10 2002.
Il est installé depuis 5 ans.
IL est payé et me fait économiser de l'argent même en calculant le prix du kit de nettoyage .
P/S. Je n'ai pas noté de différence de consommation avec ce filtre ni avec un chips au coût de 550$
Cruiser 30SK/F350

benji1992

Re: Filtre a air pour moteur Ford

Messagepar benji1992 » 18 Juin 2012 14:18

desgroseilliers.g a écrit:Bonjour.
J'ai également un filtre K&N sur mon 6.8 V10 2002.
Il est installé depuis 5 ans.
IL est payé et me fait économiser de l'argent même en calculant le prix du kit de nettoyage .
P/S. Je n'ai pas noté de différence de consommation avec ce filtre ni avec un chips au coût de 550$

Y a-t-il une différence dans la performance ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Filtre a air pour moteur Ford

Messagepar Dandau » 18 Juin 2012 19:53

J'ai fait des démarches il y a quelques années pour remplacer mon filtre à air standard par celui de K&N chez Pièces auto NAPA et voici ce qu'ils m'ont répondu aux questions posées:

Les filtres K&N laissent passser plus d'air que les filtres normaux parce que les trous sur le filtre sont plus grand, et font donc économiser de l'essence. S'ils sont plus grands, ils laissent donc passer de plus grosses poussières, ce qui nuit à la qualité du filtrage, et c'est au détriment du moteur. Il y a donc un prix à payer pour avoir cette économie et c'est sur la longévité du moteur.

Pour ma part, je préfère avoir une meilleure qualité de filtrage pour la longévité de mon moteur, qu'une plus grande économie d'essence et une durabilité raccourcie. C'est une question de choix et la décision a vite été prise. Remplacement plus fréquent du filtre à air d'origine et un gros X sur les filtreurs K&N, même si celà me coûte plus cher à la longue.

En espérant que ces informations pourront servir...
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Moteur à Essence

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités