Chauffrette\Ac sur workhorse-W24

Région: Lac Superieur

Chauffrette\Ac sur workhorse-W24

Messagepar jacsim » 29 Juil 2009 11:14

Bonjour
J`espères que je suis dans la bonne rubrique.
Je viens tout juste d`acheter un Holiday Rambler avec chassis Workhorse.
Je système d`air climatisé du moteur fonctionne très bien mais lorsque je veux de la chaleur et je tourne le bouton de température (bleu-rouge) vers la droite rien ne se passe, c.a.d que l`air que je reçois est la même température que l`air ambient.
La température du moteur est normale. Sur mon ancien véhicule ce bouton semblait fonctionner mécaniquement alors que celui-ci est relié diirectement à des fils sous le dash. Est-ce qu`il y a possibilité qu`il soit relié à une fusible qui aurait sauté.
Quelqu`un peut0il m`aider.

Merci
Jacsim

Alain Rheault

Re: Chauffrette\Ac sur workhorse-W24

Messagepar Alain Rheault » 29 Juil 2009 11:37

J'ai un chassi Workhorse.... Et le premier trouble que j'ai due vivre avec fut ... CE PITON ..Belu/blanc/rouge... ;oops;

J'ai déconnecté L'air conditionné du dash... car la pompe menait du bruit.. quand je veux refroidir l'habitacle ( quand sur la route ) je part la génératrice... ( l'air conditionné est toujours pret ... et j'ai juste a peser sur le bouton de la géné )
Comme ca .. c'est la géné qui produit le pouvoir pour l'air conditionné et ca donne un "breack" au moteur pour faire sa tache de rouler le VR! Et de plus ca me permet d'exercer la géné que je me sert pas souvent anyway...

Pour la chaleur.. meme le chauffage fermé... j'avais toujours de l'air chaud qui entrait par la trap.. car la valve ne marche que pour régulariser la température en injectant de la chaleur avec l'air conditioné... quand c'est trop froid la valve laisse passer de l'eau chaude dans le petit radiateur pour tempérer l'air froid de L'air conditionée... quelle perte de pouvoir pour rien.. le compresseur prend des forces au moteur...

j'ai "bizouné" un petit mod pour avoir VRAIMENT le control de cette valve! j'ai débranché le compresseur anyway.. je me sert de l'air conditionné du toit avec ma génératrice en roulant... comme ca je sauve des HP pour la route et j'exerce ma géné du meme coup..

Voir Ce mod avec des photos a cette adresse:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=47&t=7693&p=143792#p143792

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 29 Juil 2009 18:58

Pour l'air climatisé, je fais exactement comme toi Alain: la GEN et un des airs climatisés du VR; quant au chauffage, j'utilise le chauffage du moteur pour le dégivrage du pare-brise et la fournaise propane du VR fait le reste pour l'habitacle. :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Juil 2009 15:58

legrandnormand a écrit:Pour l'air climatisé, je fais exactement comme toi Alain: la GEN et un des airs climatisés du VR; quant au chauffage, j'utilise le chauffage du moteur pour le dégivrage du pare-brise et la fournaise propane du VR fait le reste pour l'habitacle. :)

SUR!! pourquoi pas en profiter... :) on as de beaux équipements pourquoi pas s'en servir en roulant ?? Quelqu'un avait écris que ca pourrait maganer l'air conditionnée.... ANYWAY juste la pompe sur le mpteur coute PLUS que $1000 a changer.. et a tous
les ans faut la faire recharger... ;oops; Alors si je dois changer mon A/C du toit a tous les .... ( ca fait déjà 4 ans que MOI je fais ca et le premier propio peut etre auusi.. donc .. ) mettons a tous 4 ou 7 ans .. ca reviens pas cher par an vue le prix
entre $500 et $800 pour une flambant neuve!!

Pour le dégivrage.. et aussi quand il pleut pour enlever l'humidité dans nos grands WinShear ... c,est pourquoi j'ai voulu controler la valve électriquement a partir du Dash au lieu d'une valve mitaine... je peux choisir rapidement de m'envoyer de l'air tres chaud
dans le PareBrise ..meme en été lors de grosse pluie! .. De plus j'ai les deux fans 12 volts dans chque coin du Parebrise... tu peut controler pas mal l'air ambiante en dirigeant ca!

Région: Lac Superieur

Messagepar jacsim » 02 Aoû 2009 08:53

Bonjour
J`ai trouvé le problème , une fusible avait sauté.

Merci pour les suggestions d`air climatisé et de chauffage en route.

Jacsim

Région: Asbestos

Messagepar rolandc2 » 21 Oct 2009 17:22

jacsim a écrit:Bonjour
J`ai trouvé le problème , une fusible avait sauté.

Merci pour les suggestions d`air climatisé et de chauffage en route.

Jacsim

Bonsoir Jacsim,
j'aimerais bien savoir ou ce trouve cette fusible, car ca ressemble beaucoup au même problème que j'ai moi aussi.. merci a l'avance..!
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!

Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Oct 2009 06:29

HIer j'ai due enlever la TV.. ouvrir mes deux panneaux de chaque coté du stéring, avec les "pitons" ... pour avoir acces a tous les tuyaux d'air forcée ( Chaufrette, A/C et vent.. ) car en revenant du rassemblement
des Los Nomades .. j'ai pas eue moyen d'avoir les pieds au chaud, meme en mettant tout au bout.. KIne elle crevait de chaleur si j'essayait moindrement d'avoir un peu d'air chaud sur les pieds....

J'ai trouvé que le tuyaux ( genre de tuyaux de séchese en plastique.. de 2 1\2 pouces ) qui emmenait l'air forcé en mettant le piton a FLOOR .. était comme accoté bien dur sur le mur extérieur sous le dash...
j'ai coupé une tie rap qui tenait le tuyaux bien collé sur le mur... :bizarre: .. et j'ai dirigé le bout vers le bas... j'ai enfin de la chaleur.. et cette été quand j'ouvrirai le piton a FLORR en fermant ma valve d'eau chaude a la chauferette j'aurai aussi de l'air frais....

j'ai poussé l'affaire.. en mettant un genre d'Y sur le tuyaux emmenant de l'air forcé sur la buze sur le dash ( celle qui est a droite du Stéring ) et j'ai dirigé un deuxieme tuyaux ( créé par le Y ) a mes pieds... quand je mettrai le piton a VENT .. au lieu de me bruler la face..... j'aurai aussi de l,air sur les pieds...

c'est carrément MAL foutu .. R-Vision , sur leurs classA .... n'a surement pas gagné de grand prix du désing avec leur systeme Vent/defrost/floor machin.... :enragé:

Région: Asbestos

Messagepar rolandc2 » 22 Oct 2009 11:24

salut Alain, effectivement R-Vision ne gagnera pas un prix pour son installation de la tuyautrie (plastic)de leurs chauffrettes, je viens justement de faire quelques petits changements sur la facon de mieux distribuer la chaleur ou l'air frais..!
comme tu l'as mentionner les tuyaux étaient complètement au fond sur le mur avant extérieur et tout écrasés juste assez pour permettre la moitié de leur débit d'air en plus ils étaient très loin des jambes, mais après mes premières MODS... j'ai enfin une meilleure distribution de l'air chaud ou froid...!!!
Dernière édition par rolandc2 le 22 Oct 2009 13:20, édité 1 fois au total.
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!

Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Oct 2009 12:43

Voici le model de mon dash. On peut voir les deux Buze ( VENT ) ronde chaque coté du stéring.

Image

Dans le coin droit sous le dash , coté passager il y a une boite ( Le carré jaune ) qui est relier au moteur et la fan du chafage.
Cette boite est activé par des petit tuyaux de couleur pas plus gros que des paille... et a partir du fameux piton bleu blanc et rouge et du piton
VENT/FLOOR/Defrost ouvre et ferme des traps pour diriger l'air forcée par la fan dans des tuyaux de 2 pouces et demie vers différente buze ou directement vers le sol du cab.

Image

Il y a Deux ligne jaunes vers le passager ( des buze carrées ) J,ai pas dessiné de lignes jaunes pour ceux la!
Il y a deux ligne jaunes pour les deux buzes du chauffeur, et une ligne verte pour une ligne qui "devait" dirigeer l'air forcée vers le plancher quand le bouton est a FLOOR ! c,est
ce tuyau que j'Mai trouvé quasiment "planté" dans le mur a gauche du chauffeur... presque pas d'air y sortait tant que c'était collé sur le mur...

J'ai aussi mit un Y et crée une ligne ( rouge ) pour forcer un peu d'air quand le bouton est a VENT

==================================

Voici le genre de tuyaux... que l'on voit tres bien passer derriere la TV ( sauf qu'il faut démancher la cache et enlever la TV ... ) et aussi par les deux panneaux du dash ... Remarques qu'i8l faut
faire attention .. il y a BEAUCOUP de filages.. SURTOUT sur le miens .. :D

Image

Au moins on peut travailler tout ca bien au chaud a l'intérieur du VR..... :)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 29 Oct 2009 10:59

Alain, tu t'es trompé de photo pour tes mods...j'pense que c'est plutôt ça que tu as fait--->>>
Image
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 29 Oct 2009 17:14

Alain je suis très très impressionnée par tes installations. Merci pour toutes tes photos qui nous aident un peu à comprendre.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Oct 2009 17:49

Le Mirage a écrit:Alain, tu t'es trompé de photo pour tes mods...j'pense que c'est plutôt ça que tu as fait--->>>
Image

:) ... OK! c'est PAS beau .. Mais ca dit etre éfficace....

:doc: ... Le dash va etre "collant" au printemps quand faudra enlever les tuyaux de "4" pouces! :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Oct 2009 17:54

ClaireC a écrit:Alain je suis très très impressionnée par tes installations. Merci pour toutes tes photos qui nous aident un peu à comprendre.

J'ai un peu manqué mon coup cette fois-ci .. j'aurais du prendre des photos PENDANT LA JOB!!! ca aurait été plus "visuel" ques des lignes de couleurs...
Mais apres la question.. j'avais la "chienne" de tout redéfaire pour montrer les tuyaux en arrierre de la TV! :D

C'est qu'une photo ca vaut 1000 mots!

Retourner vers Moteur à Essence