Triton V10 et GM 8.1 , allison
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- arizona2009
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Triton V10 et GM 8.1 , allison
Salutations à tous et super ce site de référence, maintenant j'aimerais savoir la différence entre ces 2 moteurs, lequel est supérieur?
Merci
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Salutations a tous, bonne route et plein de bonheur.
Coachmen Santara, 36 pi, workhorse, 8.1, et comme youyou, Avéo manuel
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- Alain Rheault
Re: Triton V10 et GM 8.1 , allison
LE MIENS!!! Le 8.1 L ..... Sur Workhorse ... Tu verras.... les propiétaire d'un V10 diront le contraire...
Sans farce ce que j'aime du 8.1 L .. c'est un MONSTRE qui fait facilement du 12 ou 13 milles au gallon! et est tres facile a maintenir ... changement d'huile et de filtreur...
et beaucoup d'amour!
Pas bruillant.. je "cruise" de 90 a 100 klm/h et ce moteur ne tourne qu'a 2,000 tous changeant RAREMENT de vitesse ( Kick down ) meme dans de tres bonne cote!
J'ai la puissance d'un Diésel moyen sans en avoir les inconvéniants! ( de l'achat et de la maintenance! )
Mais disons.. que sauf que les 8 cilindrres du 8.1L sont plus gros que les 10 cilyndres du Triton... Ca se ressemble Beaucoup!
J'ai pas vraiment choisi entre FORD et GMC .. c'est plutot que Le chassi Workhorse sous mon VR est un ancien P30 de GM ... ( Workhorse a acheté la liscence de ce chassi )
Sans farce ce que j'aime du 8.1 L .. c'est un MONSTRE qui fait facilement du 12 ou 13 milles au gallon! et est tres facile a maintenir ... changement d'huile et de filtreur...
et beaucoup d'amour!
Pas bruillant.. je "cruise" de 90 a 100 klm/h et ce moteur ne tourne qu'a 2,000 tous changeant RAREMENT de vitesse ( Kick down ) meme dans de tres bonne cote!
J'ai la puissance d'un Diésel moyen sans en avoir les inconvéniants! ( de l'achat et de la maintenance! )
Mais disons.. que sauf que les 8 cilindrres du 8.1L sont plus gros que les 10 cilyndres du Triton... Ca se ressemble Beaucoup!
J'ai pas vraiment choisi entre FORD et GMC .. c'est plutot que Le chassi Workhorse sous mon VR est un ancien P30 de GM ... ( Workhorse a acheté la liscence de ce chassi )
- arizona2009
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Re: Triton V10 et GM 8.1 , allison
wow pas pire pantoute, c'est tres bien, avec un youyou est ce que ca change beaucoup?
Salutations a tous, bonne route et plein de bonheur.
Coachmen Santara, 36 pi, workhorse, 8.1, et comme youyou, Avéo manuel
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- x13
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Re: Triton V10 et GM 8.1 , allison
arizona2009 a écrit:wow pas pire pantoute, c'est tres bien, avec un youyou est ce que ca change beaucoup?
Bonjour Arizona.
Bon vu que personne n'a répond encore à ta seconde question, moi je peu te dire que pour avoir eu un classe C 24 pi avec un 460 ford, j'ai eu l'opportunité de faire la différence avec les 2 façons de voyager , ce qui veux dire que dans mes premiers voyage, je n'avais pas de youyou pour ensuite en trainer un. Donc sur un trajet du Québec en Floride, je n'ai pas vu de différence du tout sur la consommation. Après que c'est décollé, je youyou suit comme un p'tit chien , j'avais une Golf à l'époque et c'est ce que j'ai encore aujourd'hui Ce qui fait que maintenant que j'ai un Triton Ford 6.8 lt ( J'ai pas le choix Alain, c'est ce qui avait de dans quand je l'ai acheté ) et lui aussi s'en accommode très bien.
Moi en tout cas, je ne me passerais pas de mon Youyou quand je suis longtemps parti à l'étranger surtout quand tu veux visiter etc...Quand je suis pris avec, cé pas un trouble, on lève la tonne, j'accroche un bunji pour qu'elle ne tombe pas et ma femme s'occupe de déplacer le youyou.
Bonne route.
- Voyageur Xpress
Re: Triton V10 et GM 8.1 , allison
Bonjour Arizona2009.
Quasiment tout ceux que j'ai rencontré avec un motorisé sans youyou m'ont tous dit qu'à leur prochain voyage, ils auraient un youyou à l'arrière.
Pour ce qui est du stationnement près des plages, il y a de fortes chances que ce soit interdit avec un gros VR. J'avais un classe B et il m'est déjà arrivé qu'on m'a interdit de stationner le long des plages là où il y avait des parcomètres.
Quand vient le temps d'aller faire juste une petite commission avec le VR, il faut tout débrancher, presque tout ramasser à l'intérieur et au retour se ré-installer, eau, égoût, électricité et peut-être antenne satellite. Tu veux juste aller au resto, t'auras un autre problème de stationnements. Dans certains coins, tu risques de faire face à un tunnel trop bas.
En résumé, un VR sans youyou est beaucoup plus de problème que de remorquer un youyou.
La décision finale te revient.
Quasiment tout ceux que j'ai rencontré avec un motorisé sans youyou m'ont tous dit qu'à leur prochain voyage, ils auraient un youyou à l'arrière.
Pour ce qui est du stationnement près des plages, il y a de fortes chances que ce soit interdit avec un gros VR. J'avais un classe B et il m'est déjà arrivé qu'on m'a interdit de stationner le long des plages là où il y avait des parcomètres.
Quand vient le temps d'aller faire juste une petite commission avec le VR, il faut tout débrancher, presque tout ramasser à l'intérieur et au retour se ré-installer, eau, égoût, électricité et peut-être antenne satellite. Tu veux juste aller au resto, t'auras un autre problème de stationnements. Dans certains coins, tu risques de faire face à un tunnel trop bas.
En résumé, un VR sans youyou est beaucoup plus de problème que de remorquer un youyou.
La décision finale te revient.
- arizona2009
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- Région: gaspésie
Re: Triton V10 et GM 8.1 , allison
Ok , comme vous dites c'est préférable un youyou, l'an passé j'avais un classe B+ 24 pi, alors je me suis rendu au Grand Canyon, et je ne me sentais pas a l'aise de conduire ce véhicule dans les villes pour le stationnement donc je n'ai pas visité beaucoup...chaque fois que je devais sortir fallait tout débrancher et tout le tralala, pffff! je n'ai pas apprécier beaucoup.
Chanceux je me suis trouvé un youyou, un aveo 2004 prêt a etre tirer, toutes les attaches installées. Également je ne l'ai pas senti derriere le vr.
Comme vous savez j'ai un 8.1 workhorse, transmission alison, je suis débutant avec une grosse machine comme ca hihihihi! donnez moi des conseils de conduite, je veux dire, l'accélérations au départ, vitesse de croisière, de la facon qu'on se sert de loverdrive, la descente d'une cote abrupte, etc.
Salutations mes amis....
Chanceux je me suis trouvé un youyou, un aveo 2004 prêt a etre tirer, toutes les attaches installées. Également je ne l'ai pas senti derriere le vr.
Comme vous savez j'ai un 8.1 workhorse, transmission alison, je suis débutant avec une grosse machine comme ca hihihihi! donnez moi des conseils de conduite, je veux dire, l'accélérations au départ, vitesse de croisière, de la facon qu'on se sert de loverdrive, la descente d'une cote abrupte, etc.
Salutations mes amis....
Salutations a tous, bonne route et plein de bonheur.
Coachmen Santara, 36 pi, workhorse, 8.1, et comme youyou, Avéo manuel
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- placotemoi
Re: Triton V10 et GM 8.1 , allison
arizona2009 a écrit:Ok , comme vous dites c'est préférable un youyou, l'an passé j'avais un classe B+ 24 pi, alors je me suis rendu au Grand Canyon, et je ne me sentais pas a l'aise de conduire ce véhicule dans les villes pour le stationnement donc je n'ai pas visité beaucoup...chaque fois que je devais sortir fallait tout débrancher et tout le tralala, pffff! je n'ai pas apprécier beaucoup.
Chanceux je me suis trouvé un youyou, un aveo 2004 prêt a etre tirer, toutes les attaches installées. Également je ne l'ai pas senti derriere le vr.
Comme vous savez j'ai un 8.1 workhorse, transmission alison, je suis débutant avec une grosse machine comme ca hihihihi! donnez moi des conseils de conduite, je veux dire, l'accélérations au départ, vitesse de croisière, de la facon qu'on se sert de loverdrive, la descente d'une cote abrupte, etc.
Salutations mes amis....
bien le bonjours a toi .. et pour ce qui est du youyou tu vas avoir pleins de conseils en fouillant un brin .. de mon coté je prefere sans youyou mais je suis curieux de savoir si ton aveo est automatique ou standard ?? car jen ai une 2005 automatique .. tu verras que tout s'apprend jetais comme toi l'.an passé avec mon b+ de 30 pieds jetaos tres nerveux et me voila rendu avec un a de 33 pieds et ca se chauffe tellement bien ok ok tu dois faire attention au coin de rue pour ne pas rammasser les pancartes de stops ou autres .... vas y tranquillement au début et tout ira bien et pour le stationnement tu dois juste apprendre a te trouver des plans b .. et sans doute marcher un peu plus mais la vie est tellement le fun avec un vr
placotemoi qui lui reste 3 semaines de travail
- arizona2009
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Re: Triton V10 et GM 8.1 , allison
Allo placotemoi, et bien oui j'adore conduire ce monstre c'est très agréable, disons que je suis tres habile, ce que je voulais dire c est la vitesse de croisière, le RPM doit monter a combien? etc...
Ah oui l'avéo est manuel, parfait pour la tire....
Salutations les amis
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Salutations a tous, bonne route et plein de bonheur.
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- placotemoi
Re: Triton V10 et GM 8.1 , allison
arizona2009 a écrit:Allo placotemoi, et bien oui j'adore conduire ce monstre c'est très agréable, disons que je suis tres habile, ce que je voulais dire c est la vitesse de croisière, le RPM doit monter a combien? etc...
Ah oui l'avéo est manuel, parfait pour la tire....
Salutations les amis
tu vois moi avec mon peu d'expérience je ne suis pas d'un tres bon secours mais pour mon george ( v-10 titron) j'ai réussi a trouver une vitesse de croisiere que je crois adéquate je monte a 103 km et le moteur ne tourne pas plus que 2500 rpm tandis que si je le monte a 110 km je frise alors les 3200 et je sais que la tank a gaz va arriver plus vite a cette vitesse ... mais c'est juste l'opinion d'un pauvre petit débutant
placotemoi qui a hate de rouler avec sa machine
- andre charest
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Re: Triton V10 et GM 8.1 , allison
Pour avoir eu les deux mon choix
GM moteur moins puissant mais suffisant en plus de la transmission qui appartient a GM c'est un gros+
Ford moteur plus puissant, plus bruyant, mais tres fiable
André
GM moteur moins puissant mais suffisant en plus de la transmission qui appartient a GM c'est un gros+
Ford moteur plus puissant, plus bruyant, mais tres fiable
André
- dm38
Re: Triton V10 et GM 8.1 , allison
J'ai eu les 2, et même si j'aimais BEAUCOUP mon V10, ( si j'avais pu choisir au moment de l'achat de celui que j'ai présentement, j'aurais pris le moteur Ford) je suis obligé de reconnaître que le Workhorse, est mieux. Comme déjà mentionné, plus économe d'essence et moins bruyant.
Avec mon youyou environ 1 mille au gallon supplémentaire.
Avec mon youyou environ 1 mille au gallon supplémentaire.
- Alain Rheault
Re: Triton V10 et GM 8.1 , allison
arizona2009 a écrit:Allo placotemoi, et bien oui j'adore conduire ce monstre c'est très agréable, disons que je suis tres habile, ce que je voulais dire c est la vitesse de croisière, le RPM doit monter a combien? etc...
Ah oui l'avéo est manuel, parfait pour la tire....
Salutations les amis
J'ai un 30 pieds sur Workhorse avec le GM 8.1 l transmission allisson.
j'ai déja roulé ce VR a 140 klm/h ( la premiere fois que je l'ai eu pour le rammener de L'ontario vers chez moi.
Avant j'avais un ClassC GMC .. celui la! je le roulait comme un char.. 120 .. et en Louisiane des peack a 140 klm/hrs ....
OK! J'AI CHANGÉ MAINTENANT... je ne suis plus la queu de veau qui avait que 3 semaine de vacances pour faire 10,000 klm...
========
Maintenant je suis un adept du 55 ml/hr MAX .. donc je roule l'aiguille dans le millieu... 88 klm / hrs ... et aux states ..des fois je reste a 45 ml/hrs...
BEAUCOUP plus relax .... ( je suis a ma pension maintenant... j'ai tout mon temps! )
Je fait du 12 mil au gallon ce qui est presque le double de ce que j'arrivais a faire avec mon classC 1988 GMC...
TOute la Machine en bénéficie ( meme les trous et les bosses dans la route semblent moins cruels a 45 m/hrs
Mon RPM je suis presque toujours a 2,000 tours ( a 88 klm/hrs ) je passe rarement au dessus de 2,200 tours et rarement
le kick down embarque , meme dans de tres grosse cote ( des faces de singes.. )
A Noter que malgré que nous somme assis sur le moteur... moi et Jacqueline on peut se parler sans élever le ton en roulant.
Bonne route!
- arizona2009
- Messages: 20
- Inscrit le: 04 Sep 2009 11:27
- Région: gaspésie
Re: Triton V10 et GM 8.1 , allison
Salut tout le monde, c'est vrai que ca roule bien, moi je roule a 95 km Hre, une vitesse de croisière agréable, ou j'ai de la difficulté c'est quand il se met a forcer dû a une cote et la il descends en bas du 2000 sur le rpm, est ce que je dois accélérer et lui faire prendre le kick down ou je le laisse se charger de cela par lui meme, je suis tenté a lui donner plus de gaz, maintenant le Over drive, on le désengage souvent ou bien juste dans de grosses cotes?
Salutations les amis...
Salutations les amis...
Salutations a tous, bonne route et plein de bonheur.
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- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
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- Localisation: Avec Hélène
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Re: Triton V10 et GM 8.1 , allison
Enlève l'overdrive au pied des cotes et sa va monter sans forcer , si sa monte plus a pic la transmission se changera de vitesse .
André
- placotemoi
Re: Triton V10 et GM 8.1 , allison
hum depuis le temps que cette question me démanche ... le piton overdrive on l'utilise quand et pourquoi et cest plus economique pour vrai ??
placotemoi qui avou que il est encore nouveau
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