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454 et démarreur colle

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454 et démarreur colle

Messagepar ericl32 » 12 Nov 2009 19:06

Bon j'ai tout réglé sauf ceci.

J'Ai le démarreur qui lâche pas même si je ferme la clef..

je dois fermer le courant pour l'arrêter.

J'Ai changé le démarreur il est neuf, aussi la batterie, et j'ai nettoyé le ground du moteur.

j'ai entendu parlé de mettre un relais ou selenoil entre la batterie et le démarreur mais je ne comprends pas bien le principe. me semble que la master switch c'est la même chose...
entk quand je l 'ai réparé tout fonctionnait bien j'ai démarré une dizaine de fois.. et la derniere fois la semaine passé j'ai remarqué une petite hésitation pour qu'il s'arrête au même moment que je tourne la clef.. mais ce soir il à starté pendant 30 secondes soit jusqu'à ce que je ferme le courant...

Ma question: pourquoi et comment???

Je suspect une perte de courant (même si master a off) car la baterie semble moins forte après 2 semaines mais elle semble assez forte pour faire tourner le démarreur pendant 30 secondes....

merci :doc:
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Re: 454 et démarreur colle

Messagepar A. Martin » 12 Nov 2009 20:26

C'est ton relais qui reste collé , si c'est un Ford en suivant le gros fil qui alimente le starter tu vas arriver au relais .
Sur le gros fil qui va au starter il n'y a pas de courant , sur l'autre coté du relais il y a un gros fil qui arrive de la batterie , lui il a du courant .
Sur le relais il y a un petit fil qui a du courant quand tu starts , il faudrait vérifier si tu arrêtes de starter si le courant reste sur ce petit fil , il ne devrait plus y en avoir quand tu laches la clef . Si le starter continu a tourner c'est bien le relais qui est en trouble .
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Re: 454 et démarreur colle

Messagepar ericl32 » 14 Nov 2009 06:54

ok j'ai un relais qui est sur le dessus du moteur j'avais bien pensé car j'avais lu avec un multimetre la continuité du relais et je suis resté surpris de voir la lecture et le courant faire contact avec le ground.... mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand je remet le courant le démarreur ne repart pas seul...

Entk je suis pas mal sûr maintenant , je vais trouver un relais...
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Re: 454 et démarreur colle

Messagepar ericl32 » 15 Nov 2009 10:03

C'est fait c'était bien ça... alors tout est neuf manque juste l'été...
800$ le radiateur , 86$ le petit selenoide... 99$ le démarreur, 100$ la batterie... le temps passé en famille ça n'a pas de prix... :)
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Re: 454 et démarreur colle

Messagepar A. Martin » 15 Nov 2009 12:26

ericl32 a écrit:C'est fait c'était bien ça... alors tout est neuf manque juste l'été...
800$ le radiateur , 86$ le petit selenoide... 99$ le démarreur, 100$ la batterie... le temps passé en famille ça n'a pas de prix... :)

J'espère que la saison va débuter de bonne heure et qu'elle va être très longue .
André

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Re: 454 et démarreur colle

Messagepar ericl32 » 06 Mar 2010 13:50

finalement le démarreur colle toujours il start sans arrêt.. je dois fermer le courant par la master switch pour arrêter le démarreur .....
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Re: 454 et démarreur colle

Messagepar rubicon » 06 Mar 2010 16:02

La première chose serait de savoir si le trouble est le démarreur ou le circuit de commande du démarreur.
Sur votre démarreur vous avez 2 fils un petit (environ 16ga) et un gros (2ga ou 4ga).
Le gros fil est connecté direct sur la batterie donc il y a toujours 12 volts sur ce fil.
Le petit c' est la commande du démarreur lui il y a de la tension seulement quand on tourne la clée pour démarrer.
La première vérification à faire serait de vérifier si il y a une tension sur le circuit de commande (petit fil sur le démarreur) quand le démarreur tourne après avoir relâché la clée.
Ci vous n' avez pas de tension sur ce petit fil et que le démarreur tourne toujours c' est le démarreur qui est en trouble.
Ci vous avez toujours une tension sur ce petit fil après avoir relâché la clée le trouble est dans le circuit de commande, une cause possible la switch d' ignition.

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Re: 454 et démarreur colle

Messagepar ericl32 » 07 Mar 2010 06:17

Merci je sais tout ça, mais le démarreur est neuf, et le selenoid est neuf.
Mon problème n'est pas de comprendre la switch mais le selenoid.

il y'a 4 fils sur le selenoid que j'aimerais comprendre...
1 pour la switch ok
1 pour si le moteur part ?
1 pour le démarreur ok
1 pour ? je ne sais pas

entk le fait est que le problème est connu sur le 454 car le selenoid est là pour ça.
Mais comme vous dites il me reste la switch.

J'ai eu un problème avec le ground ce qui a fait fondre des grounds probablement 1 sous le datch ???
je dois maintenant vérifier ..

merci.
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Re: 454 et démarreur colle

Messagepar rubicon » 07 Mar 2010 07:46

Ok le selenoid donc vous me parlé resemble tu à ça ?
image1Image
Et votre démareur resemble tu à ça ?
image 2Image
ou à ça ?
image 3 Image

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Re: 454 et démarreur colle

Messagepar ericl32 » 07 Mar 2010 08:42

le selenoid ne ressemble pas mais le premier demarreur oui

en gros voila ce que j''ai trouvé. Ce qu'il faut comprendre c'est que le solenoid est celui d'un Ford pour éliminer le problème du démarrage a chaud du 454 gm (anciens modèles seulement!!! sans ordinateur ou à injection)


http://www.airforums.com/forums/f311/on ... 59038.html

Le problème le plus évident pour le moment est la switch du démarreur ou un ground fondu.
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Re: 454 et démarreur colle

Messagepar rubicon » 07 Mar 2010 10:01

Premièrement avec le démarreur que vous avez pas besoin de serenoid Ford, ajouté un selenoid a un selenoid vous ajouté des chutes de tension et des troubles.
Moi j' enlèverais le selenoide de Ford et jumper sur le démarreur.
Je passerais un fil 1ga entre la batterie et le démarreur et je reconnecterais le fil de commande du démarreur directement au démarreur,plus c' est simple plus c' est fiable.
L' a il ne vous reste qu' a trouvé pour quoi le fil de commande continues a avoir de la tension après avoir relâché la clée.
Ps je vous envoie mes coordonnées en pm.

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Re: 454 et démarreur colle

Messagepar ericl32 » 08 Mar 2010 08:29

Merci Rubicon de l'info.

Je connais un prof retraité de mécanique qui est aussi un spécialiste du 454 de GM.
Il m'avait parlé du solenoid avant meme que je lui dise que j'en ai un.

Je vais essayer de lui reparler cette semaine pour voir avec lui. Je constate que mes fils ne sont pas branché comme
sur le plan que j'ai posté plus haut et je veux comprendre pourquoi.

Entk je vais me débrouiller pour le moment mais je vous garde dans ma liste de contact :)

Merci
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Re: 454 et démarreur colle

Messagepar A. Martin » 08 Mar 2010 15:52

Ton relais il y a un gros fil qui arrive de la batterie , lui a a du courant tout le temps .
L'autre gros fil va au starter il a du courant quand tu starts seulement .
Le troisième est petit et il a du courant quand tu starts seulement .
Le quatrième est pas toujours nescéssaire selon le modéle de solénénoïde mais si il y en a un c'est le ground du solénoïde .
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Re: 454 et démarreur colle

Messagepar rubicon » 09 Mar 2010 19:52

Attention le quatrième fil (petit) il ne va pas au ground, c' la braquette de métal du sélénoide qui doit être au ground. La fonction de cette borne est d' alimenter le coil d' ignition en 12v durant le démarrage sur les certains Ford qui utilise le système d' allumage Duraspark ou les vieux systèmes a pointe. Donc vous 12 v a cette borne quand vous démarrez.

J' ai fait quelque recherche et j' ai trouvé que les démarreurs sont souvent endommager par la chaleur sur les big block et ça cause le trouble que vous avez, et la solution semble d' isoler le démarreur et l' échappement.

Donné nous des nouvelles on veux savoir c' étais quoi le trouble.

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Re: 454 et démarreur colle

Messagepar ericl32 » 26 Mar 2010 10:25

Je viens d'avoir un petit indice de mon mécano ...
Il est possible que le bendix soit trop serré et qu'il reste coincé.

Je vais vérifier mais en gros si le démarreur est trop serré il est possible que le selenoid du démarreur reste coincé mécaniquement à on et c'est pourquoi en allumant le master le démarreur part automatiquement..

Solutions: 1 ou 2 coups de marteau sur le selenoid du démarreur ou déserré les 2 boulons.
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