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GM 454 Manifolds deviennent rouge vif

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GM 454 Manifolds deviennent rouge vif

Messagepar ericl32 » 21 Avr 2010 18:18

ok J'Ai à nouveau un problème et je connais la solution.

Je laisse tourner mon vr 5 minutes dans la cour et j'ai les manifold qui deviennent rouge vif les 2..... (surchauffe)

Ma timing chain dois être étiré. même si le moteur tourne comme un moine, la combustion se termine dans les manifolds les valves ouvrent trop vite.

Solution changer la timing chain. ou a voir si un ajustement du timing peut suffir...

Alors si vos manifold sont rouge vous saurez pourquoi.
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Ray

Re: GM 454 Manifolds deviennent rouge vif

Messagepar Ray » 22 Avr 2010 09:06

Avec la timing chain étiré, les valves ouvrent plutôt en retard et je ne crois pas que ce soit le problème.
Peut-être à cause d'un mélange air/essence trop pauvre ou un timing trop en retard.

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Re: GM 454 Manifolds deviennent rouge vif

Messagepar ericl32 » 22 Avr 2010 16:36

J'espère aussi que ce n'est que ça. J'Ai pour la première fois en décembre ajouter un additif a l'essence pour l'hiver je ne sais pas si ça peut en être la cause.
Le timing avait bien été ajusté quand j'ai cheté mon nouveau carburateur il y'a 2 ans.
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Re: GM 454 Manifolds deviennent rouge vif

Messagepar JPVINTER » 22 Avr 2010 16:53

et si le catalizeur etais boucher

Ray

Re: GM 454 Manifolds deviennent rouge vif

Messagepar Ray » 22 Avr 2010 17:16

... je ne crois pas que l'additif à essence soit le problème.
Pour le nouveau carburateur, les vis pour le mélange air/essence doivent être ajustées.
La timing chain n'est pas le problème mais si elle trop usée, elle peut lacher... a vérifier !
Pas bête aussi l'affaire du catalyseur ou tout simplement le "muffler".

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Re: GM 454 Manifolds deviennent rouge vif

Messagepar rubicon » 22 Avr 2010 17:37

Presque impossible que se sois la chaine surtout si le moteur tourne bien, n' oublier pas que le distributeur est aussi entrainé par le cam. Avez-vous vérifier ces deux cause, un mauvais timing causé par le système d' avance automatique collé dans la rouille par exemple, ou une fuite de vacuum sur l' intake.

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Re: GM 454 Manifolds deviennent rouge vif

Messagepar ericl32 » 22 Avr 2010 17:46

J'Ai pensé au cataliseur mais y'en a pas. Je sais pas si c'est normal mais j'ai juste 2 mufflers.
J'ai parlé avec mon mécano et il dit que les muffler sont correct.
Je vais revoir un autre spécialiste du 454, il va venir voir chez moi pour jouer sur le timing afin de rouler sans faire sauter les manifolds.
Autre chose , je dit qu'il toune bien mais il tourne vite. au moment ou il devrait tomber sur le idle (au ralentit) il devient rouge et vire toujours aussi vite.
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Re: GM 454 Manifolds deviennent rouge vif

Messagepar rubicon » 22 Avr 2010 17:52

Moi j' aurais pas peur pour les manifolds mais pour les valves.

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Re: GM 454 Manifolds deviennent rouge vif

Messagepar ericl32 » 22 Avr 2010 18:03

Normalement j'aurais pas peur mais rouge de même pas sûr c'Est asser pour faire fondre tout autour...
c'est surtout que j'ai investi 3000$ pour réparer les gasket et manifold etc .... y'a 2 ans de ça alors....
Surtout si c'est sans forcer dans la cour....
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Re: GM 454 Manifolds deviennent rouge vif

Messagepar Serge Loriaux » 22 Avr 2010 18:07

Tenez-nous au courant des résultats de vos consultations, svp. Merci!
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Re: GM 454 Manifolds deviennent rouge vif

Messagepar A. Martin » 22 Avr 2010 18:14

Il y a quand même le phénomène de l'air qui ne circule pas dans la cour et qui normalement refroidi les manifolds en roulant .
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Re: GM 454 Manifolds deviennent rouge vif

Messagepar ericl32 » 22 Avr 2010 18:16

oui mais j'ai déjà travailler sur le moteur a plusieurs reprise et jamais ça fait ça avant.
J'ai une pompe à l'air qui pousse de l'air dans les manifolds justemenent pour les refroidirs mais ça ne suffit pas on dirait.
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Re: GM 454 Manifolds deviennent rouge vif

Messagepar A. Martin » 22 Avr 2010 18:24

La pompe a air pompe de l'air pour finir la combustion , il y a de la chaleur et du carburant non brulé qui sort du moteur , il ne manque que l'air pour finir le cycle de combustion complète . Si le mélange est trop riche sa va faire sa et comme il ne baisse pas au idle je pense que ton problème vient de la .
André

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Re: GM 454 Manifolds deviennent rouge vif

Messagepar rubicon » 24 Avr 2010 21:14

rubicon a écrit:Moi j' aurais pas peur pour les manifolds mais pour les valves.


Moi je disais ça parce que je préfère poser un set de manifold que de faire 2 têtes de moteur à cause de valve brulé.

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Problème réglé!!!

Messagepar ericl32 » 12 Mai 2010 06:15

:)
Voilà le VR est prêt pour la route.. enfin reste juste un alignement a faire...

Le problème.... était un petit besoins de WD40 sur le carburateur la trappe nouvrait pas (bloqué par une accumulation de rouille)..... le fait que le moteur tournait trop longtemps sur le choke fesait chauffer les manifolds, il y avait un manque d'air pour brûler l'essence dans le moteur alors comme mes manifolds sont ventillé la combustion se terminait dans les manifolds avec l'arrivée d'air.

alors pffff pfff et c'est réglé... pas pire hein !!!


bon camping à tous.
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