Inscription

Marque de fifthwheel a voyager

Image Questions et Réponses reliées aux VR
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 1
Inscrit le: 24 Mar 2014 12:44

Marque de fifthwheel a voyager

Messagepar Rouleasu » 26 Mar 2014 13:56

Bonjour je suis nouvelle sur ce site et nous voulons acheter un fifthwheel mais le dilemme est ! est ce qu'il y a certaines marque a éviter pour voyager genre jusqu'au Mexique tout en arrêtant à plusieurs places . Nous aimerions avoir au moins 28-32 pieds intérieur car nous passeront l'hiver au sud. Et avec un F150 de préférence. Donc si vous connaissez des gens avec expérience car un concessionnaire nous a dit que si on achetait neuf fallait regarder pour des marques de grandes qualité pour aller jusqu'au Mexique il nous a montrer des belles selon nôtres budget qui se détaillait 30.000$ mais il nous disait que ce n'était pas assez de qualité pour voyager surtout dans des côtés et jusqu'au Mexique.mais je me dit que c'est un vendeur ! est ce pour nous vendre une plus dispendieuses c'est pour cela que nous avons besoin de gens expérimenté pour nous aider à faire un bon choix.
Merci
Suzanne

benji1992

Re: Marque de fifthwheel a voyager

Messagepar benji1992 » 26 Mar 2014 14:01

En partant, je trouve que le dit F-150 va travailler très fort à tirer une 5th wheel de 32 pieds et surtout vers le Mexique ! :(

Tant qu'aux modèles, je laisse la réponse aux experts des 5th wheels.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Marque de fifthwheel a voyager

Messagepar A. Martin » 26 Mar 2014 15:59

Bienvenue Rouleasu sur le forum . D'abord plus c'est petit plus c'est fait feluette pour la légerreté . Toute les compagnies font sa comme sa . Il faut juste faire attention si on ne veut pas de problème . Pour la grosseur si une 28 pieds fait votre affaire allez-y avec sa parceque plus c'est gros plus sa pèse et plus sa coûte cher a déplacer . Un F150 avec un 5.4l c'est capable mais sa va être a la limite , un 6l de GM ferait mieux la job et reste quand même relativement économique .
Plusieurs personnes choisissent le VR et achètent le tracteur approprié après pour avoir la bonne combinaison .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Marque de fifthwheel a voyager

Messagepar Serge Loriaux » 26 Mar 2014 16:43

Pour ce qui est du Mexique, un pays que je connais bien depuis 40 ans, laissez-moi vous faire savoir que dans nos Caravanes Soleil pour le Mexique nousa vons chaque année des roulottes et des 5th wheels de 25' à 35' et nous avons pratiquement jamais de problèmes avec ces VR. Les routes empruntées par nos Caravanes Soleil font en sorte que tout se passe bien gnralement. Bien sûr, il arrive une crevaison ici et là mais jamais rien de sérieux. Pour les pick-ups, là aussi vraiment pas de problème non plus. J'ignore pourquoi vous pensez qu'il vous faudrait une 5th wheel plus "solide" pour vous rendre au Mexique?

Cet hiver seulement, nous avons eu plus de 15 roulottes et 5th wheels dans nos Caravanes Soleil et pas une n'a eu de problème. Lors de votre achat, privilégiez le modèle que vous achèteriez pour les États-Unis ou le Canada et tout ira bien. L'important dans une 5th wheel c'est la construction et le plan de plancher.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 4
Inscrit le: 28 Aoû 2006 13:23
Localisation: N-D de L'Île Perrot

Re: Marque de fifthwheel a voyager

Messagepar billygoat2 » 26 Mar 2014 18:09

Bonjour,

J'arrive de l'Arizona (15,00km) et je n'ai eu aucun problème a tirer ma fifth wheel de 31 pieds (8600lb) avec mon F150 Ecoboost.
C'est sûr et certain toutefois que vous devrez faire vos calculs pour ce qui est du choix du fifthwheel avec le F150, surtout ce qui a trait au 'payload' qui est restreint comme sur les 1500.

Bonne journée
Jacques & Andrée
Ford F150 Ecoboost 2013
Fifthwheel Flagstaff 8528RLWS 2012

Retourner vers Tous les types de VR - Poser vos questions sur une marque versus telle autre (pour les problèmes sur un VR, voir forum suivant)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités