Inscription

Premier achat de roulotte

Image Questions et Réponses reliées aux VR
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 1
Inscrit le: 26 Déc 2015 08:21

Premier achat de roulotte

Messagepar Gervais8240 » 11 Déc 2016 10:16

Bonjour,
J'ai un Tacoma 2013 SR5 V6 et j'ai l'intention de faire l'achat de ma première roulotte. Je suis néophyte dans ce domaine. Mon utilisation sera pour voyager avec mon épouse au Canada et au USA principalement sur des terrain de camping et a l'occasion peut-être avec mon petit enfant. J'hésite entre deux model soit les.

Forest River - Viking 17BH
et
PALOMINO - 177BH.

D'après vous quel serait le meilleur choix? et quel sont les choses à prévoir à l'achat?
Merci à l'avance pour vos conseil.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Premier achat de roulotte

Messagepar Dandau » 11 Déc 2016 13:18

Bonjour gervais8240 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

J'ai déplacé votre question ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté ; Merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 81
Inscrit le: 30 Avr 2016 16:05
Localisation: Laval, Québec

Re: Premier achat de roulotte

Messagepar PierreG » 12 Déc 2016 19:24

Bonsoir Gervais 8240..

Je ne sais pas trop quel âge vous avez, mais pour ma part (ma conjointe et moi sommes à la retraite) une roulotte avec le lit principal sur le travers, ce n'est pas très pratique. Celui (ou celle) qui sera couché près de l'avant de la roulotte devra toujours passer par-dessus son conjoint pour aller à la salle de bain la nuit. Pas très pratique.

À moins que vous ayez une contrainte importante sur le poids de votre roulotte (je crois qu'un Tacoma doit tirer 5000 lbs ?) je vous conseillerais de prendre quelques pieds de plus, et avoir un lit sur le long..

:)
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

Turbinator

Re: Premier achat de roulotte

Messagepar Turbinator » 16 Déc 2016 10:34

Votre Tacoma SR5, est-il équipé d'une boîte de vitesses manuelle ou automatique ?

Si c'est une manuelle, je dirais 3,500 livres max (une fois chargée) pour la roulotte et encore... Un démarrage dans une côte prononcée sera une expérience plutôt pénible... Et imaginez-vous dans un bouchon de circulation avec de nombreux départs (à cause de travaux de construction ou d'un accident) sur une longue pente... L'embrayage va griller, c'est une certitude !

Messages: 19
Inscrit le: 10 Sep 2008 06:43
Localisation: Trois-Rivieres
Région: mauricie

Re: Premier achat de roulotte

Messagepar midnight » 17 Déc 2016 03:32

Un toyota tacoma si équipé en conséquence peut tirer 6500 lbs (v6 auto + ensemb. rem.) donc une roulotte de 4000 lbs. plus une charge de 1000 lbs vous donnerais un lousse de 1500 lbs. il y a quand meme un bon choix de roulotte. Tant qu'au lit en travers on a une roulotte de 17 pieds tout en fibre de verre avec lit de travers à l'arrière et on est pas près de divorcer bien au contraire on l'adore pourtant on a déja eu une 34' avec extention et un gros ford 350 tout le luxe et pour nous ça n'a pas été la meilleur façon de voyager tout dépens de nos gouts bien entendu.
Midnight

Retourner vers Tous les types de VR - Poser vos questions sur une marque versus telle autre (pour les problèmes sur un VR, voir forum suivant)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité