Inscription

Pneu de 22.5, ont 7 ans, dois-je les changer ?

Image Questions et Réponses reliées aux VR
-------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Pneu de 22.5, ont 7 ans, dois-je les changer ?

Messagepar viago » 05 Fév 2018 17:51

Bonjour, à la fin de l été passer, j ai remarquer quelques petites craque sur les pneus, le manufacturier recommande de changer après 7 ans.

Qu est ce que vous en penser ?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Pneu de 22.5, ont 7 ans, dois-je les changer ?

Messagepar A. Martin » 05 Fév 2018 18:39

7 ans - 8 ans même 10 ans c'est sur que l'âge du pneu est un indicateur mais ce qui importe c'est l'état du pneu . Les craques indiquent que le pneu est sec et le caoutchou se dégrade . Il peu y avoir des craques dans la semelle ou dans les flancs ou les deux mais quand il y a des craques il y a un risque d'explosion du pneu donc si les craques commencent a se montrer c'est le temps d'y penser surtout si il y en a tout le tour .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Pneu de 22.5, ont 7 ans, dois-je les changer ?

Messagepar Serge Loriaux » 06 Fév 2018 00:10

Oui, il vous faut les changer le plus tôt possible, il s'agit de votre sécurité et de celle des autres!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 17 Jan 2008 14:56

Re: Pneu de 22.5, ont 7 ans, dois-je les changer ?

Messagepar le contracteur » 06 Fév 2018 04:20

J'ai du changé les miens et ce même si je les avaient fait inspecter par un garage de poids lourds qui fait les inspections de la saaq,ils avaient 7 ans,c'est mon assureur l'unique de Desjardins qui me l'a demandé lors de mon changement de compagnie d'assurance ,l'agent m,a posé la question et lorsque je lui ai fait mention de l'âge de mes pneus,il se fie au recommandation du fabricant et Michelin c'est 7 ans

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Pneu de 22.5, ont 7 ans, dois-je les changer ?

Messagepar Lucky-Luc » 06 Fév 2018 08:07

Salut!

J'ai fais 8-9 ans avec mes Michelins xps ribs, il y avait ici et là des micro fissure, mais je ne pouvais voir en dedans de ses fissures, la simonak était 1/16 max de creux au plus pire de l'observation...Je suis un fervent amateur de mettre du armor all souvent, malgré certains qui disent que ça brise le caoutchouc du pneu. Je n'ai rein remarqué de mieux ou de pire avec l'utilisation du armor all. A part le look. Je vérifie a chaque départ la pression et inspecte les bandes de roulement.

Lors du changement des pneus en 2013, avant de retourner en floride, il n'y avait que du michelin en stock, je voulais avoir le même pneu, fabriqué en 55 e semaines de 2010, peu importe l'endroit ou nous avons vérifié............Pas de production depuis 1 bout........Le VR a pas roulé 1000km depuis. je me verrai mal de changer mes pneus encore.........Les pneus sont a l'état neuf aucunes craques ou stries.

NB: J'ai donné mes pneus à un garage (mon frère) et il les a repassé a un camion cube d'un privé, local, après 1 semaine, 1 des pneu a explosé...........

Donc pour l'âge du pneu, j'ai toujours eu un bémol

cé pas mal cela mon expérience.

tchaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: Pneu de 22.5, ont 7 ans, dois-je les changer ?

Messagepar viago » 06 Fév 2018 20:27

Alors si je comprend bien, le pneu avait déjà 3 ans à l'acheter neuf ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Pneu de 22.5, ont 7 ans, dois-je les changer ?

Messagepar Lucky-Luc » 06 Fév 2018 21:06

et oui, dans l'entrepôt à l'abri du soleil..............Certains disent que c'est usé pareil........Mais je me prend une réserve alors........

C'est le problème d'acheter ce genre de pneu qui ne se vend pas trop souvent...$$$$

tourlou!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Retourner vers Tous les types de VR - Poser vos questions sur une marque versus telle autre (pour les problèmes sur un VR, voir forum suivant)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités