Inscription

Quel type de VR vous convient le mieux ?

Image Questions et Réponses reliées aux VR
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Quel type de VR vous convient le mieux ?

Messagepar Die » 09 Sep 2008 09:10

Soyez préparés et patients avant d?acheter votre premier véhicule récréatif (VR). Les caravanes à sellette, (fifth wheel),les motorisé, les roulottes, les tente roulottes, les véhicules Classe A, les véhicules Classe B et les véhicules Classe C, les tractés ou motorisés sont tous des véhicules récréatifs (VR). Rassemblez toute la littérature possible relative à chaque modèle de véhicules récréatifs. Prenez des notes et insérez vos commentaires. Faites une liste de tous les points qui vous plaisent et de ceux qui vous plaisent moins. Chez le commerçant en VR, ayez en main un bloc-notes et un stylo et rassemblez vos observations en un même endroit. Ces références vont vous aider dans votre recherche à demeurer concentré sur vos objectifs et éliminer ainsi des excursions non productives au pays des fantaisies.

Pour lire la suite cliquez ici
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Quel type de VR vous convient le mieux ?

Messagepar nanook » 16 Déc 2009 16:18

Les caravanes à sellette, (fifth wheel),les motorisé, les roulottes, les tente roulottes, les véhicules Classe A, les véhicules Classe B et les véhicules Classe C, les tractés ou motorisés sont tous des véhicules récréatifs (VR).

Les caravanes portées communément appelées ''campeurs'' sont aussi des VR's.....

Mais malheureusement, elles sont souvent oubliées......... SNIF.......

Nanook

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 377
Inscrit le: 29 Oct 2010 07:03
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Quel type de VR vous convient le mieux ?

Messagepar Odyssée » 29 Jan 2011 08:18

On a acheté notre premier motorisé à l'automne. C'est un classe C-25 pieds. Maintenant, je me demande quelle est la différence entre un classe A de 25' et un classe C de 25'. Où se situent les différences.
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Quel type de VR vous convient le mieux ?

Messagepar niki54 » 29 Jan 2011 08:35

Odyssée a écrit:On a acheté notre premier motorisé à l'automne. C'est un classe C-25 pieds. Maintenant, je me demande quelle est la différence entre un classe A de 25' et un classe C de 25'. Où se situent les différences.


Bon matin Odysée,

Étant moi même une nouvelle proprio de VR, j'avais la même question. Je viens de trouver une explication sur ce site: legeantmotorise.com/conseil.php?id=1

Bonne journée
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 377
Inscrit le: 29 Oct 2010 07:03
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Quel type de VR vous convient le mieux ?

Messagepar Odyssée » 29 Jan 2011 09:06

Bonjour Niki54, merci pour le lien mais je ne vois pas la différence entre le C et le A. Tous les deux peuvent avoir 25 pieds, peuvent avoir une extention et tracter une voiture ou un bateau. En résumé, ils ont tous les deux les mêmes caractéristiques sauf le chassis qui est différent. Pourquoi alors payer pour un classe A (beaucoup plus dispendieux) plutôt qu'un classe C de la même longueur...! :bizarre:
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10

Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscrit le: 14 Avr 2012 02:54
Région: alpes-maritimes

Re: Quel type de VR vous convient le mieux ?

Messagepar dijan » 14 Avr 2012 11:00

bonjour, Etant nouveau et de france, dans quel catégorie au Canada est classé mon camping car, c'est un intégral de marque Pilote de 3T5, 7M40 de long.
merci d'avance.
Amicalement
dijan

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Quel type de VR vous convient le mieux ?

Messagepar jacmat » 14 Avr 2012 11:23

Je crois étant donné que vous mentionnez un '' intégral '' qu'il serait dans les Classes A.

Mais pour être plus certain insérez une photo ou bien un lien avec le fabriquant.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Quel type de VR vous convient le mieux ?

Messagepar Dandau » 14 Avr 2012 12:11

Selon ce que j'ai vu sur le web et tel que mentionnné par jacmat, à mon avis, votre VR serait un classe "A". Ce ne peut être un classe "C" parce qu'il n'a pas de capucine, ni un classe "B" ou "B plus" parce qu'il serait beaucoup plus petit avec un profilé différent. Vous avez un beau véhicule! Par curiosité et sans vouloir être indiscret, que transportez-vous dans le garage arrière?

En amérique, ce type de VR sert surtout à transporter des motocyclettes ou des petits véhicules tout-terrains.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 90
Inscrit le: 03 Sep 2009 14:01
Localisation: Ste-Adèle
Région: Laurentides

Re: Quel type de VR vous convient le mieux ?

Messagepar nordic523 » 14 Avr 2012 13:46

http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/ve ... ion5_1.htm
Bonjour Odyssé et Niki54.
Voici un lien qui vas vous éclairé sur la différence entre un classe A et classe C

Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscrit le: 14 Avr 2012 02:54
Région: alpes-maritimes

Re: Quel type de VR vous convient le mieux ?

Messagepar dijan » 15 Avr 2012 05:06

Dandau a écrit: Par curiosité et sans vouloir être indiscret, que transportez-vous dans le garage arrière?

En amérique, ce type de VR sert surtout à transporter des motocyclettes ou des petits véhicules tout-terrains.

bonjour,
Nous aussi , nous avons une moto james 110cm3, l'équivalent en mieux du dax.
Amicalement
dijan


Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Quel type de VR vous convient le mieux ?

Messagepar patrice bell » 12 Juin 2013 21:07

J'ai eu un campeur porté comme premier VR . Pour mon deuxième je savais plus quel était mes besoins. J'avais besoin d''être en camping un peu comme chez moi . Donc avoir de l'espace pour recevoir mes petits enfants et enfants ainsi que la famille. J'ai acheté un classe a de 32 pieds car j'aime la configuration d'un classe a avec beaucoup de rangement intérieur et plein de coffres . Il y a de la place pour coucher 6 et je prévoit acheter un matelas gonflable pour pouvoir coucher 7... Il a de grandes fenètres pour une bonne aération . Et plein d'autre avantages d'un classe a comme une chambre avec une porte une douche intérieur et une extérieur ect..




http://www.youtube.com/watch?v=_Pg2YOWYzvc
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Retourner vers Tous les types de VR - Poser vos questions sur une marque versus telle autre (pour les problèmes sur un VR, voir forum suivant)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités