Inscription

Comment protéger votre VR du feu

Image Questions et Réponses reliées aux VR
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Re: Comment protéger votre VR du feu

Messagepar doucelili » 25 Mai 2009 10:59

step a écrit:Juste pour faire une réflexion...

Quelqu'un a déjà essayé de sortir par la fenêtre *sortie d'urgence* du VR juste pour essayer ? Juste pour savoir comment elle s'ouvre ?

Quand je stationne mon VR est-ce que je m'assure que cette fenêtre n'est pas obstruée par un arbre ? ...


bonn reflexion et , non .. c'est bon d,y penser c'est vrai
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Comment protéger votre VR du feu

Messagepar ClaireC » 31 Mai 2009 05:33

Je n'ose pas l'essayer de peur de ne pouvoir la remonter mais d'un autre côté c'est ridicule d'attendre une urgence pour l'essayer. J'aimerais bien moi aussi savoir qui a essayé cette sortie d'urgence.

Voyageur Xpress

Re: Comment protéger votre VR du feu

Messagepar Voyageur Xpress » 31 Mai 2009 06:18

Bonjour à vous tous!
Pour votre information, je l'ouvre RÉGULIÈREMENT et je peux vous assurer que je passe dedans sans difficulté, sur le ventre les pieds en premier et je me laisse glisser le long du mur extérieur jusqu'à ce que je me retienne au bout de mes bras. À ce moment-là, je ne suis pas loin du sol et je peux sauter sans risque de blessure.
Même chose pour mon épouse qui pèse à peine 105 lbs, 48 kg. (avec sa sacoche plein de roches)
:D :D :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Comment protéger votre VR du feu

Messagepar x13 » 31 Mai 2009 06:38

ClaireC a écrit:Je n'ose pas l'essayer de peur de ne pouvoir la remonter mais d'un autre côté c'est ridicule d'attendre une urgence pour l'essayer. J'aimerais bien moi aussi savoir qui a essayé cette sortie d'urgence.


Il n'y a pas de problème Claire à ouvrir cette fenêtre d'urgence, sauf qu'il serait utile d'avoir un p'tit baton de longeur approprié pour le tenir ouvert si besoin oublige, les miens n'ont rien pour le tenir pour nous laisser passer plus facilement sans que la fenêtre nous glisse sur le dos de temps que l'on puisse passer :bizarre:
Image

legrandnormand

Re: Comment protéger votre VR du feu

Messagepar legrandnormand » 31 Mai 2009 08:57

Même chose dans mon cas, la fenêtre est amplement grande pour y sortir facilement; j'ai remarqué aussi que la fenêtre de mon VR peut s'enlever totalement en glissant de sa penture.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Comment protéger votre VR du feu

Messagepar Francisca » 01 Juin 2009 07:57

Dans notre motorisé c'est une sortie d'urgence "one shot", on tire sur le poignée ce qui défait le joint autour de la fenêtre et cette dernière tombe par terre ... impossible de l'essayer ... j'espère que ça fonctionner si jamais nous devons l'utiliser :-o
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Re: Comment protéger votre VR du feu

Messagepar BOMBERO » 01 Juin 2009 09:53

Danielle passe mais moi je pense que non. je ne sais pas pourquoi ;oops; :mdr: :mdr:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 298
Inscrit le: 16 Mai 2008 18:16
Localisation: Sept-Iles
Région: cote nord

Extincteur

Messagepar brossalma » 16 Juin 2009 20:40

Je me suis fais défoncé il y a quelque temps et il sont partie avec mon instincteur..... je me demande si sa prend un instincteur ABC ou un type particulier pour les VR car, j'en ai trouvé pour les bateau etc. mais pas pour les vr.
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Comment protéger votre VR du feu

Messagepar A. Martin » 17 Juin 2009 14:55

J'ai une fenêtre qui s'ouvre par le bas vers le haut pour l'aération normal mais en cas de feu on peu la glisser et elle s'enlève ou on la pousse vers le haut et elle sort de la penture et tombe , si le feu prend et que je dois sortir par la il va tombé chez le voisin .
André

Précédent

Retourner vers Tous les types de VR - Poser vos questions sur une marque versus telle autre (pour les problèmes sur un VR, voir forum suivant)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités