Points de vérification sur un VR avant et après un voyage
5 messages
• Page 1 sur 1
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Points de vérification sur un VR avant et après un voyage
Avec nos routes en construction,je constate qu`il y a des points très important à prendre en considération, que j`avais négligé de faire correctement l`impection lors de mon dernier voyage.
Ce qui aurrais pus me couter cher...
Sur le chemin en m`en allant,j`ai remarqué dans mon mirroir que ma marche de ma TR c`était ouverte,ce qui qui aurrait pus être dangeureux sur la route,je n`est pus m`arrêter sur le moment ,mais dès que j`ai eu le moment oportun je me suis arrêté.
Ensuite sur le chemin du retour,j`ai encore passer sur la même route qui a été dynamité donc très cahoteuse...
Après être arrivé chez moi,je constate que j`ai perdu mon panneau d`électricité en plastique sur le côté
Donc j`avais peut-être mal barée où qu`avec la vibration il c`est loussé tout seul..
Je me demande quelle chek liste, je doit me faire comme inspection avant de partir et pendant le trajet quoi vérifier.
Je vois aussi que je vais apprendre avec l`expérience
J`ai pas de rack à bicyclette à vérifier,alors on oublie sa dans la liste.
Je sais aussi, qu`il y a les pneu voir l`état.
Regarder les lames si rien n`est brisé.
Bien sur si la remorque est bien attaché,le principale...
Ques`que j`oublie ??
Je sais aussi que celà diffère des modèles de VR,donc entre un motorisé via une roulotte à tirer.
Dites-moi vos habitudes d`inspection visuel ,sa me donnerais un apperçu.
Merci.
Ce qui aurrais pus me couter cher...
Sur le chemin en m`en allant,j`ai remarqué dans mon mirroir que ma marche de ma TR c`était ouverte,ce qui qui aurrait pus être dangeureux sur la route,je n`est pus m`arrêter sur le moment ,mais dès que j`ai eu le moment oportun je me suis arrêté.
Ensuite sur le chemin du retour,j`ai encore passer sur la même route qui a été dynamité donc très cahoteuse...
Après être arrivé chez moi,je constate que j`ai perdu mon panneau d`électricité en plastique sur le côté

Donc j`avais peut-être mal barée où qu`avec la vibration il c`est loussé tout seul..
Je me demande quelle chek liste, je doit me faire comme inspection avant de partir et pendant le trajet quoi vérifier.
Je vois aussi que je vais apprendre avec l`expérience

J`ai pas de rack à bicyclette à vérifier,alors on oublie sa dans la liste.
Je sais aussi, qu`il y a les pneu voir l`état.
Regarder les lames si rien n`est brisé.
Bien sur si la remorque est bien attaché,le principale...
Ques`que j`oublie ??
Je sais aussi que celà diffère des modèles de VR,donc entre un motorisé via une roulotte à tirer.
Dites-moi vos habitudes d`inspection visuel ,sa me donnerais un apperçu.
Merci.

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Alain Rheault
Re: Points de vérification sur un VR avant et après un voyage
Pour une TR Voir : viewtopic.php?f=192&t=447&p=125985&hilit=+inspection#p5677
Et pour tout VR , TR incluse: voici sur mon site vous y retrouverez une feuille a imprimer ... http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/vr/verif.htm
Et pour tout VR , TR incluse: voici sur mon site vous y retrouverez une feuille a imprimer ... http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/vr/verif.htm
- Matante Roulotte
-
Au fond je parlais d`une inspection visuel très vite.
Sur le lien que je viens de lire, J`y est lue j`avais oublié d`inclure le bon fonctionnement des lumières ce qui ma déjà causé un problème avant de partir..
Sur le lien que je viens de lire, J`y est lue j`avais oublié d`inclure le bon fonctionnement des lumières ce qui ma déjà causé un problème avant de partir..

- CaroleQc
-
- Région: Québec
Matante Roulotte a écrit:Au fond je parlais d`une inspection visuel très vite.
Bonjour Matante,
Ajoute le panneau électrique aussi

CaroleQc
- Matante Roulotte
-
UIn point de vérification qui vient de me couter 50$, t`inquiête Caroleqc je vais y repenser souvent d`y voir !! 

5 messages
• Page 1 sur 1