Inscription

Attitude de conduite dans le traffic avec un VR

Image Questions et Réponses reliées aux VR
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Attitude de conduite dans le traffic avec un VR

Messagepar Matante Roulotte » 16 Juil 2009 17:03

Avez-vous des trucs à me donner pour calmer mon angoisse ?
Dans 2 semaines je doit aller à un rassemblement X qui se trouve à la Ronde,quelle belle idée familiale,je me dit...Dans quoi je me suis embarqué encore.. ;oops;
Plus le temps avance plus j`en est des mals de ventre,je me dit que tout va bien se passer,mais je suis insécure,peut-être mon inexpérience en conduite urbain avec ma TR.
Je me dit aussi que la même chose va se reproduire,si j`achète ma prochine roulotte,car la plupart sont dans la grande métropole.
Es ce que le monde sont courtois pour laisser passer les remorques ? En véhicule pas de problème je me faufile,mais là mes cauchemars commencent...
Je sais pas si c`est un hasard,mais j y suis retourné cette semaine à Montréal et depuis la campagne de l`assurance automobile,laissez passer sa fait ma journée,le monde était plus courtois.
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Re: Attitude de conduite dans le traffic avec un VR

Messagepar Lucieb » 16 Juil 2009 18:42

Salut,

Il y a tout de sorte de monde sur les routes, certains se fichent de toi et trouve que tu n'avances pas assez vite, d'autres te laisse passer et semble comprendre que ce n'est pas toujours évident mais bon conduire un motorisé ou tout autre vr n'est pas la même chose que de se promener en voiture et se déplacer aisément.

Je dirais prend ta place dans le traffic et surtout conduis de la même manière que tu le ferais si tu étais sur la grande route soit d'aller à ton rythme de croisière.

Concernant la ronde, je te trouve bonne d'y aller en tente-roulotte, car tu te retrouves dans un environnement PUBLIC contairement à un camping ou un certain respect des biens d'autrui est pratiqué. Ne laisse rien de particulier qui pourrait être volé car les histoires que j'entend de la ronde, c'est pas amusant.

Certains se font même voler le fifth-wheel et le camion compris, pas gêné les p'tit baveux.

Lucieb

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Attitude de conduite dans le traffic avec un VR

Messagepar Matante Roulotte » 16 Juil 2009 18:50

Salut Lucieb ,
Cette événement est organisé pour les VR,on va avoir un grand parking juste pour nous,et j`imagine qu`il y aura toujours quelqu`un pour surveiller ??
J`ai pas l`intention de laisser des choses de valeur dedans..
Je ne sais pas comment sa se passe,mais je vais être en mesure de le savoir bientôt..
Je me disais aussi la même chose que toi,on avait déjà dit au nouvelles que ils y a des voles assez souvent de véhicules à la ronde.. :bizarre:
Mon agent d`assurance ma dit que c`était plutôt rare les remboursements dû au vol de VR !!
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Retourner vers Tous les types de VR - Poser vos questions sur une marque versus telle autre (pour les problèmes sur un VR, voir forum suivant)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités