GMC PAD, le camping car du futur
14 messages
• Page 1 sur 1
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Il me semble que ça manque de chaleur, c'est comme ça les styles fururistes.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- Alain Rheault
C,est un GMC ...
Un peu plus à cette adresse:
http://auto.howstuffworks.com/gmc-pad.htm
Hybrid - diésel , le meme générateur qui fait rouler ses moteur de roues électriques , est la source électrique de tout le VR , en plus bien sur des capteur solaire.
Je vous imagine arriver avec ca au GR rassemblement 2008 ... VOUS AURIEZ DE LA VISITE!!
.... Je pense pas m'en faire construire un... j'aime mieux garder mon Million pour mettre de l'essence dans mon VR vieux jeu...

Dernière édition par Alain Rheault le 21 Mar 2008 07:41, édité 1 fois au total.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Ouain! Ceux qui ont conçu ce VR en ont vraiment fumé du bon.

Joyeuse Pâques.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
Re:
Alain Rheault a écrit::) C,est un GMC ...![]()
Un peu plus à cette adresse:
http://auto.howstuffworks.com/gmc-pad.htm
Hybrid - diésel , le meme générateur qui fait rouler ses moteur de roues électriques , est la source électrique de tout le VR , en plus bien sur des capteur solaire.
Je vous imagine arriver avec ca au GR rassemblement 2008 ... VOUS AURIEZ DE LA VISITE!!![]()
.... Je pense pas m'en faire construire un... j'aime mieux garder mon Million pour mettre de l'essence dans mon VR vieux jeu...
apret la débacle des dernier mois je ne suis pas sur de voir ca sur la route,salutation
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- Turbinator
Re: GMC PAD, le camping car du futur
Il me semble que GM aurait mieux à faire par les temps qui courent que de pondre des "concepts" de la sorte. Combien de milliards de nos poches ça va prendre encore pour juste les maintenir à flots ???
Il y a une couple de coups de pied au "luc" qui se perdent...

- Alain Rheault
Turbinator a écrit:Il me semble que GM aurait mieux à faire par les temps qui courent que de pondre des "concepts" de la sorte. Combien de milliards de nos poches ça va prendre encore pour juste les maintenir à flots ???
.... Calmons-nous... c'est déjà vieux de 2006!!! The GMC PAD doesn't actually exist, however. General Motors' Advanced Design Team created it for the California Design Challenge, a contest held at the 2006 Los Angeles Auto Show. The theme for the challenge was "An L.A. Adventure." Ten different companies, including Hyundai, Scion, Maybach, Mercedes-Benz and Audi, came up with concepts to reflect the wide variety of activities available in Southern California.
C'est un "concept" dans le cadre d'un concours! Et c'est comme assez flyé un peu comme en haute couture...
Bon OK!! moi aussi j'aurais préféré qu'il nous "haute couture" un concept ... Moyen class A .. économique en essence ect.ect.ect. on dirait des fois
qu'il s n'ont pas compris que c'est le petit peuple qui fait vivre leurs gros égos!
Mais on entend aussi qu'il ont beaucoup travaillé sur un chassis "hybride" pour faire des autobus, tres prometteur , et qui est déjà en fonction dans certaine villes américaine! et qui comme l'ancien P30 de GM pourrait un jours nous servir de chassis de VR!
Exemple , meme au coeur d'une "bébelle" full hight teck concept! dans le GMC PAD .. la technologie Roues électriques est tres prometeuse!
Le moteur a essence ou Diésel, ne sert qu'a faire de l'électricité, qui fait tourner des roues allimentées par moteur électriques, un peu comme les trains!!
Meme quand on freine.. c'est des générateurs qui ralentissent le véhicule, et retourne l'énergie dans les batterie, au lieu de la perdre en chaleur ( frein ordinaire ) La meme génératrice , allimente tout le VR! Ne pensons que "CHASSIS" ca pourrait etre interessant sous un VR!

- Turbinator
".... Calmons-nous... c'est déjà vieux de 2006!!! "
En 2006, si je me rappelle bien, GM était aussi dans le rouge !
- Alain Rheault
Turbinator a écrit:".... Calmons-nous... c'est déjà vieux de 2006!!! "
J'espere que tu as lue PLUS que cette simple phrase...... Que penses tu du "Chassi" et des "roues moteur" et de la
génératrice commune comme dans les engins de VIA rail ??
- Turbinator
Tu as raison Alain, je n'ai pas tout lu.
Le principe du moteur à essence ou diesel qui fait tourner une génératrice qui elle alimentera un ou des moteurs électrique pour la propulsion, ce sera exactement le principe de la future Chevrolet Volt avec en plus des batteries pour une autonomie d'environ 70 km avant que la génératrice se mette en marche. Il faut se rappeler que du point de vue efficacité, il n'y a rien qui se compare à un moteur électrique en autant que la source d'alimentation soit constante. Pour ce qui est du chassi, je n'ai pas lu. Si on parle de matériaux composites, c'est bien beau mais à quel prix !
Et mon commentaire était à l'effet que GM devrait concentrer ses efforts sur des véhicules de masse et non sur des véhicules exclusifs pour une niche de marché très étroite. Quand l'argent déborde, ce n'est pas un problème mais ce n'est pas leur cas depuis de nombreux trimestres.
Le principe du moteur à essence ou diesel qui fait tourner une génératrice qui elle alimentera un ou des moteurs électrique pour la propulsion, ce sera exactement le principe de la future Chevrolet Volt avec en plus des batteries pour une autonomie d'environ 70 km avant que la génératrice se mette en marche. Il faut se rappeler que du point de vue efficacité, il n'y a rien qui se compare à un moteur électrique en autant que la source d'alimentation soit constante. Pour ce qui est du chassi, je n'ai pas lu. Si on parle de matériaux composites, c'est bien beau mais à quel prix !
Et mon commentaire était à l'effet que GM devrait concentrer ses efforts sur des véhicules de masse et non sur des véhicules exclusifs pour une niche de marché très étroite. Quand l'argent déborde, ce n'est pas un problème mais ce n'est pas leur cas depuis de nombreux trimestres.
- Alain Rheault
Tu as bien raison... et c'est pas les beaux millions "donnés" , enlevés a ceux qui en auraient de besoins pour sauver leurs maisons ... pour les "relancer" qui semblent les aider à s'ajuster... A regarder les pubs dans tous les médias.. pour DOdge, GM ou Ford... C'est encore la bataille du plus gros "Pickup"
avec lequel tu travails la semaine et tu t'amuse la fin de semaine... UN dodge... Un GM ?? Un Ford , 4x4 ... 6 roues??? On parles meme pas de S10... NON!!! c'est bein trop tit ca!!!
Payons le nos mangeux de profils... nos fraudeurs sympatiques... nos spéculateurs bénis des banques et de nos gouvernements...
Le pire c'est que je suis tanné d'en entende parler.. et surtout d'entendre que ceux qu'on avait mis en prison.. sont tous apres sortir
apres moins du 6 em de leur condamnation ... et qu'en plus on nous les montre a la TV ..dans leurs vignoles... et avec un grand sourire le dit
bonhomme nous invite a aller lui rendre visite... pour acheter un pot de vin j'imagine...
avec lequel tu travails la semaine et tu t'amuse la fin de semaine... UN dodge... Un GM ?? Un Ford , 4x4 ... 6 roues??? On parles meme pas de S10... NON!!! c'est bein trop tit ca!!!
Payons le nos mangeux de profils... nos fraudeurs sympatiques... nos spéculateurs bénis des banques et de nos gouvernements...
Le pire c'est que je suis tanné d'en entende parler.. et surtout d'entendre que ceux qu'on avait mis en prison.. sont tous apres sortir
apres moins du 6 em de leur condamnation ... et qu'en plus on nous les montre a la TV ..dans leurs vignoles... et avec un grand sourire le dit
bonhomme nous invite a aller lui rendre visite... pour acheter un pot de vin j'imagine...

14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)