Le besoin de gros coffres pour ma chaise longue...

Alain Rheault

Le besoin de gros coffres pour ma chaise longue...

Messagepar Alain Rheault » 18 Sep 2006 11:01

Comment sont les coffres sur votre VR ?

Moi je remarques que les portes ont tendences a arondires.. donc moins large d'acces, et puis l'arriere de nos VR a tendence a aller vers le haut, comme la finition des autobus Euro, cequi rappetisse encore les deux coffres a l'arriere!

De plus au lieux de faire un GROS coffre.. je vois dans les nouveau modele de ClassA (bas de gamme) deux petits coffres... cote è cote ! FAITES EN UN GRAND!!! :doc:

http://www.ezprezzo.com/crazypics/mercedes_in_bus.html

CA c'est du coffre !!!

:-o

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 18 Sep 2006 11:20

Moi qui pensais que j'avais un gros coffre dans le mien :-o
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 18 Sep 2006 11:34

Comme on peut le voir tout est relatif et ca dépend à quoi on compare.

Qui fabrique le motorisé qui est montré sur le lien. Je n'ai pas vu ca auparavant.

Présentement je connais deux fabricants qui ont des '' garages'' dans leur classe a soit Travel Supreme, avec un chassis dont le moteur est localisé dans le centre ( Chassis Spartan ) Le garage est a l'arrière et l'accès se fait par l'arrière. Egalement Newmar fait un modèle sur le même chassis et le garage est accessible par le coté. Il y a plusieurs classe C qui ont des sections garages à l'arrière.

Au niveau de la grosseur des coffres je remarque que depuis les 5 ou 6 dernières années les manufacturiers travaillent à augmenter la capacité des coffres mais tout ca dépend du chassis que vous avez et de la capacité en poids que ce chassis peut prendre comme baggages.
Ca ne sert a rien d'avoir de grands coffres si la capacité de charge, comme je l'ai déjà vu sur certains motorisés, n'est que de 1000 lbs.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 18 Sep 2006 11:43

J"ai appris a me servir et aimer mes petits coffres, je met tout dans des chaudiere avec couvert récupéré de nos pelettes de chlore a piscine (oui oui je les rince avant de m'en servir, et ca n'a rien a voir avec la rouille de mon chassis... :D :D )

Et c'est aussi vrai qu'il est préférable de retirer des choses inutiles de ces coffres que d'en rajouter... c'est une exercice de tous les jours... ca prend beaucoup de volonté.. :bizarre:

Directeur du Grand Rassemblement

beaucoup de volonté

Messagepar Luc et Aline » 19 Sep 2006 06:44

C'est vraie Alain,

Il faut beaucoup de volonté pour vider nos coffres on en traîne tellement de choses au cas ou. Une journée dans un stationnement un monsieur se présente à moi et me dit vous autres avec vos campers vous avez tout ce qui faut et plus encore, peux tu me dépanner ma voiture ne part plus.Tu dois sûrement avoir des câbles à Booster!!!.

Bonne journée.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)