Motorise classe A à essence ou diesel
9 messages
• Page 1 sur 1
- Gaétan Tremblay
-
- Région: Saguenay
Motorise classe A à essence ou diesel
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter mon premier VR pour la retraite j'ai une bonne idée de la configuration, la longueur (35pi)
mais je ne sais pas quoi choisir entre un moteur diesel ou à essence???? Quelqu'un peut'il m'aider, merci à l'avance.
Je suis sur le point d'acheter mon premier VR pour la retraite j'ai une bonne idée de la configuration, la longueur (35pi)
mais je ne sais pas quoi choisir entre un moteur diesel ou à essence???? Quelqu'un peut'il m'aider, merci à l'avance.

- patrice bell
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: rimouski
Re: Motorise classe A à essence ou diesel
Gaétan Tremblay a écrit:Bonjour
Pour faire combien de km par année? C'est une bonne question a se poser.. Pour peu de km est ce que ça vaut la peine de payer plus cher? Si c'est pour beaucoup de km alors ça vaut la peine c'est certain . Mais c'est beaucoup une question de gout et de budjet... C'est un peu comme se demander si c'est mieux d'acheter un camion a gaz ou diésel???

Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
camping avec mon épouse
- Gaétan Tremblay
-
Merci Patrice
Pour la retraite, je pense me déplacer du point À au point B et visiter avec les vélo et l'auto, je ne sais pas vraiment combien de km je vais faire mais disons qu'il risque de rester stationner pour des période de 2 à 6 mois.
Pour la retraite, je pense me déplacer du point À au point B et visiter avec les vélo et l'auto, je ne sais pas vraiment combien de km je vais faire mais disons qu'il risque de rester stationner pour des période de 2 à 6 mois.
- patrice bell
-
Une autre question a se poser c'est, est ce que j'achète neuf ou usagé pour éviter la dépréciation des premières années?
Patrice
camping avec mon épouse
camping avec mon épouse
- benji1992
D'après moi, comme premier motorisé, tu achètes usagé à essence de 3-4 ans idéalement, la longueur requise avec plus ou moins les options ou divisions que tu aimes, et tu essaies.
Habituellement les motorisés à moteur diesel et transmission Allison se retrouvent dans le haut de gamme des motorisés, c-a-d monté sur un chassis de camion tel que Freightliner ou Spartan, ils ont uns suspension et des freins à air et leur capacité de charge est beaucoup plus élevée qu'un chassis de GM ou de FORD.
Et ce n'est que le début des différences, sans compter le prix et le degré de finition, entre un motorisé de 35' à essence et un "pusher" de 35' (pusher= moteur arrière qui pousse le véhicule) Pour un motorisé neuf de même grandeur d,au delà de 35', la différence de prix entre un à essence et un pusher est de l'ordre de $100,000... à bien y penser, surtout si on pense le remiser 2-6 mois par année, ce que les moteurs diesel n'aiment pas du tout !
Habituellement les motorisés à moteur diesel et transmission Allison se retrouvent dans le haut de gamme des motorisés, c-a-d monté sur un chassis de camion tel que Freightliner ou Spartan, ils ont uns suspension et des freins à air et leur capacité de charge est beaucoup plus élevée qu'un chassis de GM ou de FORD.
Et ce n'est que le début des différences, sans compter le prix et le degré de finition, entre un motorisé de 35' à essence et un "pusher" de 35' (pusher= moteur arrière qui pousse le véhicule) Pour un motorisé neuf de même grandeur d,au delà de 35', la différence de prix entre un à essence et un pusher est de l'ordre de $100,000... à bien y penser, surtout si on pense le remiser 2-6 mois par année, ce que les moteurs diesel n'aiment pas du tout !
- Gaétan Tremblay
-
Je veux acheter un VR usagée, justement pour éviter le dépréciations, environ 35pi, je ne vais pas le remiser 2 à 6 mois mais plutôt être à l'arrêt sur un camping pour visiter ces peu être la même chose quand on parle de moteur diesel!! Dons si je résume les réponse que j'ai reçu mon premier achat serait un classe À d'environ 35pi à essence de 3 ou 4 ans j'ai un coup de cœur pour un Itasca sonova 33C (35pi) 2011 ces un bonne achat à 95000$ ????

- patrice bell
-
C'est une belle machine, mais un VR c'est un peu comme une maison . Ça prend une bonne inspection avant de dire si oui ou non c'est un bon achat... Combien de km et a t il été bien entretenu , a t il beaucoup d'option ou est il de base? Il y a plein de possibilités et de question a se poser... Avec internet on peut s'amuser a faire des comparaisons en fesant une petite recherche...
http://www.rvtrader.com/listing/2011-It ... -110687921
http://www.rvtrader.com/listing/2011-It ... -110687921
Patrice
camping avec mon épouse
camping avec mon épouse
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Gaétan Tremblay a écrit:Bonjour
Bonjour Gaétan Tremblay et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- benji1992
Gaétan Tremblay a écrit:Je veux acheter un VR usagée, justement pour éviter le dépréciations, environ 35pi, je ne vais pas le remiser 2 à 6 mois mais plutôt être à l'arrêt sur un camping pour visiter ces peu être la même chose quand on parle de moteur diesel!! Dons si je résume les réponse que j'ai reçu mon premier achat serait un classe À d'environ 35pi à essence de 3 ou 4 ans j'ai un coup de cœur pour un Itasca sonova 33C (35pi) 2011 ces un bonne achat à 95000$ ????![]()
Itasca est un bon produit de la GROSSE CIE "WIN", c'est comme la Pontiac versus la Chevrolet de GM; ils sont toujours présents avec leurs produits et leur qualité et leur solidité; je n'hésiterai jamais à acheter un de leur produit.
Concernat le prix, aucune idée, je pense qu'à en magasiner plusieurs tu verras leur juste valeur.
Je joins un lien comme description du modèle: http://www.youtube.com/watch?v=_-fxhJdxz6U
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)