Un Majestic 1999

Tiger17

Un Majestic 1999

Messagepar Tiger17 » 08 Sep 2014 14:01

Bonjour

Dites moi ce que vous pensez d'un Fourwinds Majestic 30q 1999 ?? Avec 110 000KM pour 23 000$

Je suis un peu inquiète pour l'année car il n'est plus jeune, jeune, mais je ne suis pas millionnaire. Nous regardions pour un classe C, mais nous sommes tombés sur lui.

Nous sommes 2 adultes, 2 enfants de 4 et 5 ans.

benji1992

Re: Un Majestic 1999

Messagepar benji1992 » 08 Sep 2014 15:31

Je m'assurerais de faire faire une inspection mécanique complète, soit de vérifier les freins, la suspension, les 6 pneus, le système d'échappement et son silencieux, dans un garage indépendant et aussi de vérifier le fonctionnement de tous les équipements à bord du véhicule tels que le frigo, cuisinière, fournaise, chauffe-eau, génératrice et air climatisé.
Ayez un oeil attentif pour les cernes au plafond ou sur le bas des murs qui indiquent des infiltrations d'eau; grimper sur le toit pour en vérifier la finition.
Bonne chance !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: montérégie

Messagepar paris65 » 08 Sep 2014 15:54

salut! très important une bonne inspection mécanique et suspension, tout les composantes du VR vérifier les exhausts manifolds tendance a craquer sa peut couter chère pour réparé et aussi bien faire une inspection infrarouge thermographe du motorisé pour être certain qu'il y a pas d'infiltration d'eau sinon ca peut être un grouffe a $$
a première vue il semble très propre
en passant j'ai loué un de la même année en debut saison je n'ai pas aimé ca se conduit comme un truck a lait il y avait beaucoup de choses a faire dessus pour qu'il sois sa coche comme on dit
http://www.kijiji.ca/v-vr-motorise/laval-rive-nord/1999-fourwinds-majestic-30q/1011778601

http://www.infrarougethermographie.com/
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messagepar paris65 » 08 Sep 2014 16:06

deux réponse presque identique vous montre l'important d'une bonne inspection
l'avez vous vu directement ou juste par photo sur leur site on voit pas beaucoup de photo de l'extérieur, ca peut être trompeur et regarder dans le sens de la longeur le long de la carroserie pour voir si il y a délamination

Tiger17

Messagepar Tiger17 » 08 Sep 2014 17:53

Je ne suis pas encore aller le voir, nous irons mercredi sans doute.

Quand vous dites de faire une inspection, on le fait même s'il s'agit d'un concessionnaire?

Car un privé je n'aurrais pas hésité, inspection automatique, mais là ils ne doivent pas garantir un minimum?

Messagepar paris65 » 08 Sep 2014 18:06

salut!
oui même avec un vendeur, eu connaisse tout les truck pour cacher les défaut si vous ne vouler pas avoir un gouffre a $$ fait un en une au pire vous saurer a quoi vous en tenir et combien vous aurer a mettre dessus pour le mettre en parfait ordre

benji1992

Messagepar benji1992 » 08 Sep 2014 20:13

Tiger17 a écrit:Je ne suis pas encore aller le voir, nous irons mercredi sans doute.

Quand vous dites de faire une inspection, on le fait même s'il s'agit d'un concessionnaire?

Car un privé je n'aurrais pas hésité, inspection automatique, mais là ils ne doivent pas garantir un minimum?

Comme dit Paris65, si c'est vendu par un concessionnaire, c'est encore pire qu'un privé, de là l'inspection est à faire absolument.
Si le concessionnaire ne veut pas, n'y touche pas.

Tiger17

Messagepar Tiger17 » 08 Sep 2014 20:28

Bien coup donc, moi qui pensais qu'en faisant affaire avec un concessionnaire c'était moins risqué, merci pour les conseils.

benji1992

Messagepar benji1992 » 08 Sep 2014 20:39

Tiger17 a écrit:Bien coup donc, moi qui pensais qu'en faisant affaire avec un concessionnaire c'était moins risqué, merci pour les conseils.

Le seul avantage d'acheter d'un concessionnaire est la petite garantie de 1 mois, si tu en as une et bonne chance pour la faire respecter !
J'ai acheté neuf d'un concessionnaire et je n'ai jamais eu de service aussi pourri, garantie ou pas, la majorité donne un service de CUL :(

Tiger17

Messagepar Tiger17 » 08 Sep 2014 20:45

Je suis vraiment triste d'apprendre ça et pour le financement? Car mon se disait que ça serais plus simple pour le financement en passant direct avec le commerçant?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 08 Sep 2014 20:57

Les VR usagés chez les concessionnaires sont repris par celui-ci, en échange lors de la vente d'un neuf ou d'un moins vieux; ces véhicules sont souvent en mauvais état parce qu'ils n'ont pas reçu le minimum d'entretien requis pour les garder en parfait état.

Dans bien des cas pour ces concessionnaires, leur intérêt est de revendre ces VR tout en ayant le moins de réparation à effectuer, histoire de rentrer dans leur argent.

C'est malheureux à dire mais, c'est en général ce qui se passe. Je ne prétend pas que tous les concessionnaires agissent de la sorte mais... C'est pour cette raison que l'on vous conseille de faire inspecter le VR et dans la mesure du possible, il vous faut obtenir une très bonne garantie après vente, du concessionnaire vendeur tout en faisant affaire avec un concessionnaire responsable ayant acquis une bonne réputation au cours des années. Vous maximiser ainsi les chances de ne pas vous faire rouler...

Des histoires d'horreur, nous en entendons tous les jours.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Messagepar benji1992 » 08 Sep 2014 21:45

Tiger17 a écrit:Je suis vraiment triste d'apprendre ça et pour le financement? Car mon se disait que ça serais plus simple pour le financement en passant direct avec le commerçant?

Financer pour financer, tu vas à ta banque et tu fais un prêt, pas besoin d'un concessionnaire ou d'un de plus pour financer.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 15 Sep 2014 15:21

On reste dans le sujet, svp... merci!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)