Qualité de fabrication

Qualité de fabrication

Messagepar 48-remi » 14 Mar 2007 22:59

Bonjour,

J'a rencontré un type d'Oshawa ici a Mercedes,Tx. Il trouvait son Tuscany de Damon bruyant et avait des problemes de chauffage et de poussiere.

En enlevant le tapis pour refaire le plancher de la chambre en laminé, il a constaté qu'il n'y avait aucun scellant tout le tour du plancher et autour des trous. Ce n'est pas une histoire, je l'ai vu personnellement! La poussiere et l'air froid entraient a tour de bras! Aussi, aucun isolant sous le plancher, dans le compartiment du moteur. Un VR de 300 000 $.

Les américains font ca a la course, si ils manquent de temps, la job n'est pas complétée, envoye dehors!

Si les japonais ou les européens nous envoyaient leurs VR, les américains auraient la vie dure...

Rémi

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Mar 2007 23:28

Incroyable histoire! ?a n'a pas de bon sens une situation semblable Rémi. L'histoire dit-elle si Damon l'ont envoyé réparer quelque part? Je me demande bien ce qui a pu se passer pour que le plancher soit dans un si triste état?

Comme vous savez, j'ai un Scepter 2007et je dois dire qu'il y a eu plusieurs choses à faire soit réparer soit modifier soit ajuster disons une quarantaine de petites choses et je remonte vers Monaco en fin avril pour en faire faire encore 25. Rien de majeur, mais tout de même.

Mais pour les Japonais ou les Européens, je suis convaincu que vous avez raison: jamais une telle chose ne leur serait arrivé, ils ont trop le respect de leurs clients pour ça.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 14 Mar 2007 23:31

Ont vois sa dans le domaine de l'auto aussi. Pas pour rien que les américains prennent autant de recul dans leur vente. le summum de la médiocrité pour un profit maximum. Un jour la aussi il vont payer pour.
C'est mon avis et je me la partage :oops:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Mar 2007 09:17

Parle s'en Doux Doux .. nous avons un petit S10 de Chevrelet acheté expres pour en faire un youyou .. les tapis était toujours trempés!!!

J'ai trouvé le probleme.. les "trims" en bas des portes sont simplement tenues en place a l'aide de pins moulées a meme les moulures , entrées par pression dasn des des "trous" dans le plancher!!!

J'ai donc par en dessous boucher a l'aide de cilicone tout ces trous apres avoir remis les tapis nétoyé et seché.. sur un planché que j,ai graté et repeinturé... depuis tout est normal!

Pourquoi l'avoir fait moi meme! .. parceque c'est un trouble "normal" et que tant que le plancher n'est pas percé.. on peu rien faire!

Pas pire pour un 2002 !

Pour un de nos amis (Ypiche) il a meme acheté DEUX ClassA en moins d'un an.. a cause de la mauvaise qualité de son VR neuf.. pourtant R-Vison et Trail-lite avait une tres bonne réputation... :(

CA pas d"allure les troubles qu'il a eue..

http://pages.videotron.com/jypiche/2006trailLite281defects.pdf

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 17 Mar 2007 15:53

Ce n'est pas la première histoire d'horreur que j'entend à propos de Damon. Il semble que cette compagnie a des problèmes avec son département d'assurance qualitée.

Dans ce domaine Damon aurait peut-être intérêt à s'inspirer de compagnies comme:
Newmar
Tiffin
et Triple E.
CC Inspire 360 Da Vinci

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)