Itasca 1994-30'

Itasca 1994-30'

Messagepar chaposyl » 08 Avr 2008 16:25

Bonjour à tous

je suis un nouveau membre et j'aurais 3 questions pour notre Itasca 1994 de 30 pieds.
1: La pression d'air dans les chambres à air des amortisseurs avant sont de combien?

2: La génératrice ne démare pas de l'intérieur du véhicule. Nous devons aller a la génératrice et appuyez sur start. L'arret fonctionne de l'intérieur

3: Le climatiseur fonctionne pour ventiler mais quand nous le mettons a cold, une baisse de courant se fait sentir ( génératrice ou hydro) mais le compressuer ne démarre pas.

J'attends vos réponse et merci au forum VRcamping!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 08 Avr 2008 19:25

Bienvenu sur le forum, t'as bien choisi l'endroit

Pour les ballons avant, je met 50 Lbs d'air

Pour la génératrice, il faut garder le bouton enfoncé ( de l'intérieur )jusqu'à ce que la génératrice démarre.

L'air climatisé, il faut plus que du 110, si non tu vas la brûler

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Avr 2008 07:54

Pour l'air climatisé , ce que Forgeron veut dire c'est que ca te prend au moins un bon 20 amps pour faire partir l'air conditioné!

Le HUM que tu entend est le moteur du Compresseur qui en fait est ce qui prend le plus d'amperage dans l'unité A\C

SI tu es certain d'avoir un bon amperage , exemple branché sur un MINMUM 20 amp ... Il se pourrait que le start capacitor du moteur compresseur soit brulé! .. il faut faire réparer l'unité! C,est facile a changer pour quelqu'un qui fait moindrement de l'électronique.. et connais les facons sécuritaire de travailler dans l'électricité! mais c'est quand meme plus que de changer un fusible... J'ai meme due faire un peu de soudure.. Mais il y a aussi des connections sans soudure sur tous les fils a raccorder!

Il faut allez sur le toit et dans la petite boite en métal nous y retrouvons 2 capaciteurs et un starter ..
Image

Les trois morceaux coutent de 80$ a $120 (en kit ) dépendant du model! J'ai due changer le kit en 2005 sur un model 2002 !

Image

Messagepar chaposyl » 09 Avr 2008 19:13

wow merci. Vous êtes très généreux de vos conseils et expérience!!

Bravo!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Avr 2008 19:59

chaposyl a écrit:wow merci. Vous êtes très généreux de vos conseils et expérience!!

Bravo!

:D Apparament.. ca va nous etre remis au centuple... (yahou)

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)