Votre avis Trek Safari
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Votre avis Trek Safari
Nous avons un oeil, même les deux yeux sur un Trek Safari 1994 28 pieds moteur Isuzu Diesel. Il a seulement 25,000 miles et est en très bonne condition. J'aimerais avoir votre avis sur ce type de véhicule car notre intention est d'aller au mexique (2009-2010) avec une de vos caravane.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
- Voyageur Xpress
Re: Votre avis Trek Safari
Bonjour Francisca.
J'ai rencontré plusieurs américains propriétaires d'un Trek Safari et tous, sans exception, étaient plus qu'enchantés de leur Trek. Tous, sans exception, n'hésiteraient pas à en acheter un 2ième.
Concernant le moteur Isuzu diesel, j'essaierais de savoir si c'est le même Isuzu diesel qui équipe les diesels 6.6L de GM. Si oui, il n'y a aucune inquiétude concernant ces moteurs diesel. Ils sont pratiquement indestructibles lorsque bien entretenus.
Le seul hic, à ma connaissance, il n'y a pas de concessionnaires Trek Safari au Canada.
C'est mon opinion bien personnelle. J'espère que d'autres forumistes viendront donner leur opinion
J'ai rencontré plusieurs américains propriétaires d'un Trek Safari et tous, sans exception, étaient plus qu'enchantés de leur Trek. Tous, sans exception, n'hésiteraient pas à en acheter un 2ième.
Concernant le moteur Isuzu diesel, j'essaierais de savoir si c'est le même Isuzu diesel qui équipe les diesels 6.6L de GM. Si oui, il n'y a aucune inquiétude concernant ces moteurs diesel. Ils sont pratiquement indestructibles lorsque bien entretenus.
Le seul hic, à ma connaissance, il n'y a pas de concessionnaires Trek Safari au Canada.
C'est mon opinion bien personnelle. J'espère que d'autres forumistes viendront donner leur opinion
- Alain Rheault
Moi j'aime bien les "petits" class A , c'est ce que j'ai un 27 pieds .. ( en fait 29.5 bumper a bumper ) c'est pas génant de stationer ca PARTOUT!
Et c'est en masse pour des escapades assez loin et longue dans le temps! Mettons que pour un Full timer c'est pas le genre de véhicule a pouvoir y vivre heureux...
Mais pour du "half time" c,est bien en masse!

- Francisca
-
Pour Voyageur Xpress, concernant le moteur, il est plus petit c'est un automatique over drave 4 cylindres diesel turbo, semble t'il qu'il fait 16 miles au gallon.
M. Rheault, nous pensons aussi qu'il sera plus facile de se stationner avec un 28 pieds, et c'est bien assez grand pour nos besoins.
Merci beaucoup a vous deux pour vos précieux commentaires
, j'espère qu'il y en aura d'autres qui s'ajouterons.
Francisca
(future retraitée et future Los Nomades)
M. Rheault, nous pensons aussi qu'il sera plus facile de se stationner avec un 28 pieds, et c'est bien assez grand pour nos besoins.
Merci beaucoup a vous deux pour vos précieux commentaires
, j'espère qu'il y en aura d'autres qui s'ajouterons.Francisca
Francisca
Satellite 2008 41' été
Satellite 2008 41' été
- Alain Rheault
Francisca a écrit:......... M. Rheault, nous pensons aussi qu'il sera plus facile de se stationner avec un 28 pieds, et c'est bien assez grand pour nos besoins.
..............
Francisca
Dans la définition du Los Nomades dans sa charte "virtuelle' ...
VOus etes Déjà une Los-Nomades en puissance!
Mettez "Los-Nomaddes" dans votre signature.. en passant par le menu de votre profil perssonel!
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Ce que je peux vous dire sur les Trek c'est quand il y en a des usagés a vendre, ca part comme des petits pains chauds.
Il y a 2 ans j'avais rencontré un groupe de proprios de Trek, qui étaient installés dans le désert. Les commentaires que j'ai eu de ceux ci étaient excellent.
Moi j'avais jusqu'à maintenant seulement vu des modèles avec moteurs a essence. Avec un diésel, c'est encore mieux, et les moteurs Isuzu sont excellents.
Il y a 2 ans j'avais rencontré un groupe de proprios de Trek, qui étaient installés dans le désert. Les commentaires que j'ai eu de ceux ci étaient excellent.
Moi j'avais jusqu'à maintenant seulement vu des modèles avec moteurs a essence. Avec un diésel, c'est encore mieux, et les moteurs Isuzu sont excellents.
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Un 27 pieds qui fait 29.5 pieds ...c'est un peu long. J'ai un Enbassy de 30 pieds qui mesure de pare-choc à pare-choc 30 pieds et 11 pouces..., une rallonge et je pourrais facilement y vivre un bon 6 mois...On verra ça l'an prochain..Il existe un Triple E Embassy de 29 pieds sans rallonge et qui fait 29 pieds et 11 pouces...Ce véhicule se vendait 77000$ neuf et tout équipé sauf les jacks...
Usagé...ça ferait un excellent achat...
Salutations...
Salutations...
- Alain Rheault
rogerrené a écrit:Un 27 pieds qui fait 29.5 pieds ...c'est un peu long. J'ai un Enbassy de 30 pieds qui mesure de pare-choc à pare-choc 30 pieds et 11 pouces..., une rallonge et je pourrais facilement y vivre un bon 6 mois...On verra ça l'an prochain..Il existe un Triple E Embassy de 29 pieds sans rallonge et qui fait 29 pieds et 11 pouces...Ce véhicule se vendait 77000$ neuf et tout équipé sauf les jacks...
Salutations...
Tu veux une photocopie du contrat et une attestation signée par un juge de paix!
MON Class A semble etre vendu en longueur ...du mur arriere intérieur de ton ClassA jusque FLUSH avec le DASH en avant ... Entre le stéring et le windshield... ca semble pas entrer dans le calcul ( Habitable ?? ) de certain manifacturier... J'ai déjà vue ca sur d'autre Class A ...
Mon R-Vison est un Feather Light 2700 ( pour 27 pieds ) de 29.5 pieds Bumber a Bumper!
Juré craché!
- normand.legrand
Quel est le rapport avec le sujet principal "Votre avis Trek Safari" ?
- Alain Rheault
normand.legrand a écrit:Quel est le rapport avec le sujet principal "Votre avis Trek Safari" ?
On parle de longueur ... le treck est un petit Class A ... on parle des avantages d'un A plus court...
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
normand.legrand a écrit:Quel est le rapport avec le sujet principal "Votre avis Trek Safari" ?
Restez dans le sujet les amis et vous M.Normand.Legrand si vous vous cherchez une job, contactez la direction au lieu de ne pas vous mêlez de vos affaires
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- normand.legrand
Hey la bombe, j'avais raison ou pas d'intervenir ? NON par BOMBERO
J'ai recherché longtemps un tel modèle, et ils sont très rares. J'avais opté pour un Southwind Storm de 25' que j'ai gardé plus de 6 ans. Pour ma part, c'était en masse grand pour moi et ma conjointe. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Le Safari Trek m'a toujours impressionné par sa qualité et sa l'espace offert grâce à son lit qui se monte au plafond.
Verdna
--------------------------------
--------------------------------
- Voyageur Xpress
Bonjour Francisca.
Après avoir lu que c'était un Isuzu 4 cyl. diesel turbo, j'ai pris information auprès d'un mécanicien expérimenté qui connait le camping et les VRs.
Selon lui, c'est un très bon moteur, très d'endurance, moyennement économique sur l'essence mais sur un classe A de 28 pi, tu risques de trouver qu'il manque de force dans les côtes ou les dépassements même avec un turbo. Ce manque de forces serait augmenter avec un youyou attaché à l'arrière.
Pour l'entretien habituel, tu devras peut-être, être obligé d'aller chez un concessionnaire Isuzu car les pièces les plus courantes de la mécanique, (courroies, filtres à air et à l'huile, hose à radiateur, etc...) sont difficiles à trouver et souvant ''back order'' surtout en région éloigné que ce soit au Canada ou aux ?tats-Unis.
Après avoir lu que c'était un Isuzu 4 cyl. diesel turbo, j'ai pris information auprès d'un mécanicien expérimenté qui connait le camping et les VRs.
Selon lui, c'est un très bon moteur, très d'endurance, moyennement économique sur l'essence mais sur un classe A de 28 pi, tu risques de trouver qu'il manque de force dans les côtes ou les dépassements même avec un turbo. Ce manque de forces serait augmenter avec un youyou attaché à l'arrière.
Pour l'entretien habituel, tu devras peut-être, être obligé d'aller chez un concessionnaire Isuzu car les pièces les plus courantes de la mécanique, (courroies, filtres à air et à l'huile, hose à radiateur, etc...) sont difficiles à trouver et souvant ''back order'' surtout en région éloigné que ce soit au Canada ou aux ?tats-Unis.
- Francisca
-
verdna a écrit:J'ai recherché longtemps un tel modèle, et ils sont très rares. J'avais opté pour un Southwind Storm de 25' que j'ai gardé plus de 6 ans. Pour ma part, c'était en masse grand pour moi et ma conjointe. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Le Safari Trek m'a toujours impressionné par sa qualité et sa l'espace offert grâce à son lit qui se monte au plafond.
C'est très intéressant comme modèle car beaucoup d'espace. D'autres compagnie devraient copier ce système de lit très pratique, il est toujours prêt sans avoir une chambre fermée et 7,5 pieds de plus long sur le motorisé.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Satellite 2008 41' été
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)